Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofie11

que faire !

Messages recommandés

Voila mon souci !

Mon zhom pour me faire plaisir ma offert un Betta avec un petit nano de 10 litres pompe et éclairage, mais je n'étais pas au courant , donc rien de prévu pffffffffff! bon bref je rempli mon aqua d'eau osmosé un quart et de l'eau volvic pour le reste ( je ne sais pas si c'est le top , j'avais lu ça sur un forum) il à du sable quartz noir et deux anubia pour le moment , l'eau est à 20° ( je viens de lui mettre un chauffage )
Mais ce qui m'affole c'est que mon betta est couché au fond, cloîtré dans un coin ! je ne sais pas quoi faire ! Soyez vigilant avec moi car je ne suis pas une pro , même si j'ai d'autres aqua ! merci à vous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un beau cadeau, même si effectivement il aurait été préférable qu'il t'offre le betta après.

Tu as installé ce bac quand? Le délai est important, parce qu'il peut être en plein cycle et ton taux de nitrites être élevé.

Sinon, Volvic et eau osmosée, normalement, c'est sans problème. Voir même la volvic toute seule Very Happy .

As-tu essayé de faire parader ton mâle avec un miroir? Est-ce qu'il mange normalement, et si oui, quoi?

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volvic tout seul c'est bon, pas besoin d'eau osmosée avec.
Ton pH est ok, les nitrates aussi.

Il est sans doute stressé le pépère, et il se caille là. Ca devrait s'arranger avec la chaleur (règle à 25°).

Par contre il y a un gros hic, c'est que ton bac n'est pas cyclé et que d'ici quelques jours tu vas avoir une belle montée de nitrites. Ca c'est fatal pour n'importe quel poisson. Il va falloir trouver une autre cuve pour le maintenir le temps que le cycle de l'azote se fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , donc je vais essayé de vous répondre aux mieux ! Mon aqua est en eau depuis samedi 16 février , et non il ne parade pas et ne mange pas ! son eau est maintenant à 26° mais mon chauffage est trop puissant et n'arrête pas de monté même au minimum Sad ! la il bouge un peu plus ! par contre le pic se fait à environ 10 jours non ? sinon je le mets dans quoi à attendant ? merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pot de 5 l en attendant fera l affaire. (rayon rangement chez ikea à 1,99€) mais avant de le bouger test les nitrites de ton eau

si ton thermoplongeur deconne change le. chez hydor il y en a de 8W sinon pas plus de 25W.

ajoutes de la catappa pour le destresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Hydor c 'est ou ?
Et la catappa connais pas tiens ! Shocked
merci encore !
Vous avez quoi vous pour tester les nitrates ?
Moi c'est des tertas test en goutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila des news , il va mieux depuis que la chaleur est monté ! Oufff il à même mangé ! Merci à vous pour vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Oui, ouf ! C'est déjà une bonne nouvelle !

oui c'est sur je suis un peu plus sécurisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! là là!

Qu'est-ce qu'on peut s'en faire du soucis pour ces bettas, comme pour les enfants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir nous faire une photo pour la peine. Laughing
Pis une 'tite taloche de ma part à mr zhom pour pas avoir fait gaffe au cycle de l'azote avant de faire son joli cadeau. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore ! Pour les photos pas d' APN ! j'ai que mon portable et pas cool !
Oui pour zhom il pensait bien faire car le vendeur lui avait dit qu'il n'y avait pas de problème donc voila quoi ! il faut surtout que je le mette dans un autre bac le temps que le cycle se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
Merci à toi ! Hydor c 'est ou ?
Et la catappa connais pas tiens ! Shocked
merci encore !
Vous avez quoi vous pour tester les nitrates ?
Moi c'est des tertas test en goutte !


Coucou sofie c'est le test nitritres qu'il faut N02 ,tu a marqué nitrates scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
sofie a écrit:
Merci à toi ! Hydor c 'est ou ?
Et la catappa connais pas tiens ! Shocked
merci encore !
Vous avez quoi vous pour tester les nitrates ?
Moi c'est des tertas test en goutte !


Coucou sofie c'est le test nitritres qu'il faut N02 ,tu a marqué nitrates scratch


Oui désolé c'est bien le NO2 que j'ai fais ! Embarassed:4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...