Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocroqui

Femelle?

Messages recommandés

Voilà, besoin de vos lumières....


Elle m'a été vendue comme une femelle mais elle est la plus dominante de toutes mes femelles qui sont dans le 96l. Pas de papille génitale apparente à première vue, pas de rétention d'oeufs.



Au cours d'un essai de repro qui a bien entendu échoué le mâle n'a même pas pris la peine de faire le nid de bulle... Donc pour dire...


Voilà, avec vos conseils, idées, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sur photo, je mettrai ma main à couper que c'est un mâle DT Very Happy

Johan

Edit: Comme tu le dis, pas de papille génitale, pas l'air d'y avoir le moindre oeuf dans l'abdomen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et m....e lol

Je présume que je dois le séparer des femelles mais où vais-je le mettre....??? J'ai plus d'aquariums....

Pffff on ne peut plus faire confiance aux vendeurs... Pas étonnant que l'on me l'ai vendu à 1 euro... EN LIQUIDATION... Evil or Very Mad

Sinon en tant que mâle, des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mâle dt avec les défauts du DT... à voir quand les voiles auront poussés pour l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi je dis que c'est un mâle , même si je ne suis pas une vrais connaisseuse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y essaie lol ! Je suis nulle en morpho je rappelle mais j'aime bien me tester pour apprendre Razz

- premiers rayons de la dorsale trop courts
- anale trop longue, mais à voir comment la caudale va pousser (encore trop courte)
- le bout des pelviennes est dédoublé
- la ligne de dos pas très nette : on voit un petit creux en arrière de la tête

J'ai bon ou pas ? jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soon a écrit:
Je m'y essaie lol ! Je suis nulle en morpho je rappelle mais j'aime bien me tester pour apprendre Razz

- premiers rayons de la dorsale trop courts
- anale trop longue, mais à voir comment la caudale va pousser (encore trop courte)
- le bout des pelviennes est dédoublé
- la ligne de dos pas très nette : on voit un petit creux en arrière de la tête

J'ai bon ou pas ? jocolor


Bien!
Les rayons avortés dans la dorsale, c'est très très courant chez le DT, il ne faut pas non plus qu'il y en ait trop, et que cela fasse clairement comme une marche d'escalier... Je dirai que 2 ou 3 rayons courts c'est le maximum (zéro mon idéal ^^) pour un DT. Sachant qu'un Halfmoon ne doit en présenter aucun normalement.

En ce qui concerne l'anale, il faut voir le poisson en vrai, mais elle semble un poil trop longue en effet. Ceci dit, et comme tu le remarques, il faudrait voir quand le poisson sera plus vieux.

Les pelviennes ne doivent effectivement pas se dédoubler. J'aime bien quand elles sont larges, mais elles ne doivent pas finir en plusieurs pointes.

La ligne de dos... ou l'autre grosse tare des DT. C'est presque systématique. Il y a toujours un creux, une bosse chez les DT. J'en ai vu un l'autre jour sur Aquabid dont la ligne de dos était bonne. Certains éleveurs ont prôné la reproduction entre mâles et femelles DT. C'était une hérésie, et les défauts se sont accentués... Un DT se croise toujours avec un simple (pk ou HM ou CT) mais surtout pas avec un DT!

Il faut aussi regarder les problèmes d'écailles.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pro m'a dit que cela pourrait être un QD?
Possible? Quelle est la différence entre DT et QD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol on utilise surtout l anglais pour le betta c est pour ca.

D ailleurs faudrait voir si les 2 Lobes de la caudale sont bien symetriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Johan Embarassed

Bon du coup je suis allée fouiller un peu dans mes vieilles photos car j'ai eu une repro avec quelques QD à la clé (les 2 parents étaient porteurs, dont un né chez moi). A l'époque je ne me préoccupais pas de tout ça, j'étais déjà bien contente de ne pas avoir de dos ni de bouches tordus. Bref, je ne vois rien de choquant sur les lignes de dos mais il est vrai qu'il n'y a pas de bon profils dans mes clichés. Par contre je me souviens qu'il y a eu deux ou trois jeunes avec des lobes atroces : un très gros et un très petit.
Quant au grand père (QD), les seules photos que j'ai de lui je les avait faites à la webcam, on ne voit rien du tout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...