Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melchoupi

mon dernier arrivé

Messages recommandés

voilà la dernière merveille que j'ai trouvé ce matin, à flers en escrebieux, dans un petit magasin dans une grande zone commerciale, je cherche normalement du noir et du HM, mais là ....la personne qui me l'avait dit, ne s'est pas trompé, il est complètement blanc, même les yeux sont blancs, lui je vais le marié avec une femelle HM rouge ... on verra le résultat, par contre on ne le voit pas, mais il est énorme, il fait au moins 6 cms ... je me demande même si il est pas croisé giant, tellement il est proportionné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un PK opaque. Par contre, le blanc sur l'oeil est un gros défaut. C'est comme une peau, une cataracte qui pousse sur l'oeil des bettas blancs, ou les masks, les dragons... Cela se développe parfois tôt sur les bettas, mais je l'ai plus souvent vu sur des bettas avançant en age.
Pour la taille, un betta normal peut faire jusqu'à 7cm. Il semble avoir tout de même du "red wash" dans la pointe de l'anale et de la caudale, de temps en temps sur les jeunes sujets, mais c'est un défaut qui se révèle souvent lorsque le poisson vieilli. Attention à la "boule" au dessus de l'anale.
Je vais te dire mon sentiment (sur photo, ce n'est pas évident, et j'espère me tromper) mais j'ai l'impression que ce poisson n'est pas jeune. Ou qu'il n'a pas été correctement entretenu pendant pas mal de temps.

En général, on évite de croiser du opaque avec du rouge... le but étant justement d'éliminer le rouge du betta dans lkes souches du betta opaque (et des bleus).

Là, le fan de bettas opaque, platinum que je suis... te dirait non, ne fais pas ça!!!!!!!!!!!!!! Shocked , tu risques de reporter le problème des yeux sur la portée...
Maintenant, on est pas dans l'optique de faire des bettas pour un concours, si le but est de voir ce que cela donne, je te conseille, toujours à cause de son "handicap" aux yeux et de (ce que je suppose) son age avancé, trouve lui une femelle qui a un bon caractère.

Dis nous la suite si tu le reproduis

Johan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...