Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma1911

Rocky

Messages recommandés

Je vous présente Rocky qui est arrivé vendredi dernier. Je vous l'avais présenté que dans le post maladie.

Le changement d'eau a été l'occasion de quelques photos. Si vous avez une idée de sa forme et de sa couleur. Même si j'avoue qu'on voit moyennement...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai l'impression qu'il est DT mais il faut d'autre photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocky vient de rejoindre une "boule à poisson rouge" de 6L remplit à moins de la moitié pour qu'il progresse doucement. Il prend des forces en mangeant (un peu trop même) des larves de moustique sèches. C'est la seule chose qu'il mange alors ça me fait déjà plaisir :ha: mais la faut que je fasse attention il prend un gros bide lol

Il ne parade pas quand je mets le miroir. Je ne sais pas s'il voit dans la boule. Il a de belles couleurs et je pense qu'il est double queue.

Il est toujours dans son bain catappa, sel et médicament pour 3 jours encore.

Voici quelques photos du jour :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui il semble DT. Sa dorsale à l'air de présenter de nombreux rayons.
Il ne parade pas devant le miroir, mais l'image reflétée est déformée par la courbure du verre de la boule.

Il mange, c'est bien, et très bon signe. Il faudra voir pour diversifier son alimentation plus tard. Un truc quasi infaillible se sont les grindalls ou les enchytrées. On a pas de grindalls, mais nous avons des enchytrées (je pense que l'on peut donner 1 souche pour le moment, les cultures sont encore jeunes).

C'est un betta qui a le corps cambodge, à voiles rouge BF (motif papillon).

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses Wink

Il est double queue vous pensez ou c'est abîmé? Il a pas les nageoires très longues, il est peut être petit encore.

Sinon j'ai lu qu'il pouvait être à Motif Tutweiler (Un motif Papillon qui a la particularité d'avoir la portion près du corps d'une couleur claire, blanc ou transparent.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la largeur de la nageoire dorsale, il est au moins porteur double queue.
Cependant, d'après ce que je peux voir sur les photos, s'il est double queue, les deux lobes ne sont pas complètement séparés.
Il faudra que tu nous refasses une photo de lui quand il sera dans son bac final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pas pu faire de meilleure photos mais les lobes sont quand même bien séparés à l'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors s'ils sont bien séparés, c'est que normalement c'est un DT.
Le pédoncule caudal est-il épais?
Souvent les DT ont un pédoncule caudal très épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, je ne sais pas dire s'il est épais ou non... Qu'est ce qu'il faut regarder particulièrement ? Je sais qu'il est un peu "tordu" de ce côté la, il fais comme s'il s'asseyais des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup mieux Razz

Les lobes mais séparés, tu veux dire que la séparation ne va pas aussi loin qu'elle le devrait? Est ce pour cela qu'il parait "tordu" par moment comme s'il s'asseyait sur sa queue?

Il a des tâches de couleurs différentes sur la tête, c'est sa couleur ou une depigmentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa couleur Smile

Oui normalement la séparation de la queue va jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...