Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma1911

Némo malade

Messages recommandés

Mon Némo était dans un bac d'une dizaine de litres horizontal en attendant la fin du cyclage de son nano definitif.

Vu que son copain Rocky mon autre betta attendait aussi dans sa boule ronde la fin de son bac définitif (un deuxième nano), j'ai voulu les inverser d'aquarium pour que Rocky puisse aussi profiter de nager. Némo s'est donc retrouvé dans la boule avec chauffage mais sans filtre. Il y était depuis deux jours et aujourd'hui j'ai vu qu'il était tout déchiré.

C'est aujourd'hui que j'ai eu le temps de nettoyer un peu l'un des nanos en cours de cyclage depuis plus d'un mois et je l'ai mis dedans. Pensez vous qu'il ait la pourriture? Du coup ca m'embête il est dans un bac filtré.

Dans la boule il n'y avait que le chauffage au fond. Donc je me demande bien comment il a pu se déchirer. A moins qu'il soit passé sous le chauffage et qu'il se soit coincé. Mon autre betta n'a jamais eu ce soucis la, il passait dessous et ressortait. Mais Némo est plus gros donc il est peut être resté coincé et ce serait débattu.

Merci de votre aide et de vos commentaires.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit un coup de stress soit une pourriture.

Pour régler le problème: cattapa pour avoir une eau noire et du sel: 1 cc/2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de test car le bac est en cours de cyclage depuis 1 mois. Il y est depuis quelques heures seulement et était déjà déchiré avant... Je vais attendre quelques jours et si cela ne repousse pas je le sors pour mettre sel et catappa. Est ce que cela convient ?





Quand je l'ai acheté il était un peu abîmé mais les nageoires avaient bien repoussé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah je viens de voir: il est dans une boule?

bah il est stressé alors... une boule n'est pas un aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a été deux jours en attendant son nano filtré. Et c'est à ce moment qu'il a abîmé ses nageoires. Est ce une pourriture?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pu se les abimer à ce moment là mais pourriture ou blessure même combat au début: sel et cattapa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...