Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure85

les miens

Messages recommandés

Alors maintenant que la fille est présentée, elle va présenter son duo de presque tout blancs

Voici Casper acheté il y a un petit moment (décembre 2012, il me semble)
j'ai quand même un doute mais je dirais queue de voile et la couleur j'en ai aucune idée: d'après ce que j'ai pu voir il est trop coloré pour être cellophane pourtant les nageoires sont un peu transparentes, il est pas opaque, ... c'est bien compliqué les couleurs de betta!
le voici donc peu de temps après l'achat

et maintenant...



j'ai pas trop assuré les changements d'eau je crois, j'avais un peu perdu l'habitude avec mon autre bac qui est plus planté que peuplé... son bac faisait une quizaine de L, filtré, planté, mais avec des changements d'eau probablement trop irréguliers
du coup maintenant il est dans 11l filtré, chauffé, planté avec des feuilles de catalpa, en espérant que ses si belles nageoires repoussent

et euh elle elle n'a pas de nom achetée mercredi dernier, sur un fabuleux coup de tête Rolling Eyes (quand y a des bacs en rab ça va)
elle a l'air d'une petite crowntail, de la même couleur introuvable que l'autre



elle a été quelques jours dans un bac d'une 30aine de litres séparé par une vitre du mâle, il venait parader quelques fois devant elle, mais ne lui prêtait pas plus attention que ça, il a juste fait un joli nid de bulle (il n'en avait jamais fait avant! )
je me suis décidé vendredi je crois à enlever la vitre qui les séparait, en surveillant bien, qu'il n'y ait pas de violence et... tout s'est bien passé! il parade de temps en temps, elle le suit parfois sous le nid, puis il s'en va... c'est un peu suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
mais tout ça gentiment! Smile

du coup j'ai tenté le bac de repro (celui dans lequel ils sont actuellement depuis hier soir)

filtré et chauffé et avec quelques plantes qui leur permettent à chacun de s'isoler et puis j'aime pas les bacs sans plantes
ça se passe impeccablement bien, je surveille quand même, et la vitre de séparation est là au cas où!

j'attaque avec les questions:
en partant du principe qu'il est queue de voile et elle crowntail, ça vaut le coup de tenter les repro ou bien est-ce que je suis obligée de trouver une femelle queue de voile et/ou un mâle crowntail (rhooooo mince aloooors Laughing )
si je dois en trouver d'autres à peu près les même couleurs ou tout blanc tant qu'à faire? ou bien je peux en trouver de la même forme avec des couleurs et des motifs différents?

voila, maintenant que vous avez été courageux de tout lire, vous pouvez même répondre! Very Happy
merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mâle est delta et pas queue de voile et leur couleur est pastel blanc avec du red wach.

Attention si dans 2-3 jours pas de repro ressepare les.

As tu prévu de la nourriture vivante si repro?

Et en forme tu auras du queue de peigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
Ton mâle est delta et pas queue de voile et leur couleur est pastel blanc avec du red wach.

Attention si dans 2-3 jours pas de repro ressepare les.

As tu prévu de la nourriture vivante si repro?

Et en forme tu auras du queue de peigne.


d'acc, merci beaucoup!
ça marche, j'ai pas vraiment fais les choses comme il était conseillé, si ça ne marche pas, ils auront le droit à une cure d'artémias et vers de vase congelés avant la prochaine fois
et, oui, si jamais ça fonctionne j'ai des microvers, de quoi avoir des nauplies d'artémia, et puis de la mousse de java dans le bac pour les infusoires des premiers jours et des anguillules du vinaigre devraient arriver dans 15jours
il ne pourrait pas y avoir des petits crowntail et d'autres delta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sympa tes petits poipoi, par contre surtout pas de verre de vase très mauvais pour les Betta problèmes de digestion. Ton bac de repro est cool qu as tu mis au pieds des plantes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon?? pas du tout ou pas de trop?
pour les autres poissons je sais qu'il faut pas en abuser mais qu'à petite dose ça pouvait stimuler des pontes par exemple

du perlon! avec un mélange aqualit/pouzzolane pour lester les plantes et qu'elles aient un semblant de sol, le tout fermé grâce à un élastique, tout bêtement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
Jamais de vers de vase pour tous les poissons c est mauvais:
(Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.)

peut de chance d avoir du delta ou du ct mais ça dépend de leurs gènes cachés.


ah ouais d'accord, bon à savoir!
(je peux mettre ton lien sur le forum de l'asso dont je fais partie? )

on verra bien, si déjà j'arrive à avoir des petits et les mener à maturité ça sera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les vers de vase c'est pas top ^^ Lors d'une discussion avec un passionné il m'a dit que les vers de vase mange que des cochonneries et que c'est c'est cochonneries qui peuvent nuire à ton poisson s'il les mangent ^^

Après est-ce que c'est réellement cela, je ne sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça parait pas surréaliste, c'est la même chose pour ceux qui mangent du poisson et qui mangent de gros prédateurs, tout à la base de la chaine alimentaire et qui cumulent toutes les cochonneries, métaux lourds et compagnie ingérés par leurs proies...
pourquoi pas...

les daphnies qui filtrent l'eau c'est quand même pas la même chose?! on leur donne quoi comme vivant sinon?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux mettre le lien.

En vivant bien:
- enchytrees
- grindall
- drosophile
- artemias
- daphnies mais avec parcimonie, elles éliminent ce qu elles ingerent mais c est moyennement digeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli couple

pour faire simple les vers de vase c'est de la m**** - n'est ce pas Johan Very Happy

Il aurait fallu bien nourrir les parents avec du vivant avant d'essayer de les reproduire Wink

Pour le lien plus on est de fous mieux c'est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, vous venez de casser tout mes plans pour varier l'alimentation cet été! Razz
j'ai plein de daphnies et un peu de vers de vase dans le jardin... dommage!
j'ai un peu la poisse avec les cultures de ce genre, souvent je les oublies, je loupe, ça marche pas... enfin la super pas douée quoi!
les artémias congelés ça passe?


merci! ouais, j'avais à peu près saisi l'idée ^^
en fait j'ai fais ça comme ça pour voir si ça allait marcher, sans grand espoir, juste parce que parfois j'aime bien tenter des trucs et en faire un peu qu'à ma tête, et voir s'ils allaient s'entendre (coup de chance, mon mâle est un combattant pacifique! Very Happy pour l'instant... ?)
et j'espère même que ça ne fonctionnera pas, parce qu'à partir de la rentrée genre la semaine prochaine je ne suis chez moi que le weekend, donc je pense pas que ma mère s'amusera à nourrir des micro alevins aux micro vers, trois fois par jours Razz
je préfère qu'ils se retiennent jusqu'en juin, là je pourrais m'en occuper et les voir pousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
Dans ce cas ressépare les maintenant.


+1 ne tente pas le diable alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est ce que je viens de faire, le mâle commençait à la courser et à être plus speed, soyons raisonnable
les lignes verticales des femelles prêtes à pondre ça se voit pas forcément... surtout sur une presque tout blanche? y a un signe infaillible qui montre qu'une femelle est prête?
le gros ventre, la papille génitale c'est pas évident à reperer quand on a pas l'habitude, et le coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laure85 a écrit:
ouais, c'est ce que je viens de faire, le mâle commençait à la courser et à être plus speed, soyons raisonnable
les lignes verticales des femelles prêtes à pondre ça se voit pas forcément... surtout sur une presque tout blanche? y a un signe infaillible qui montre qu'une femelle est prête?
le gros ventre, la papille génitale c'est pas évident à reperer quand on a pas l'habitude, et le coup d'oeil


Une femelle prête à rebondir est bien ronde et sur une blanche on voit nettement les oeufs.
On voit quand même les lignes et elle se présente tête en bas au mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...