Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spartacus33

Nageoire déchirée

Messages recommandés

Bonjour à tous les betta;

Je viens de m'apercevoir que spartacus mon betta traîne un lambeau de sa nageoire située en bas (le ventre)
Je ne sais pas comment ça c'est fait:Est-ce mes décors artificiels ou bien moii lorsque j'ai remis de l'eau et quand versant ça lui aurait déchirée sa nageoire???

Résultat ça m'inquiète; pouvez-vous me dire si il y a des risques infectieux ou autres et si malgrè la déchirure une nageoire repousse?

Merci par avance de vos conseils. confusedNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça va repousser, mets de la catappa et vérifie que ça ne s aggrave pas.

tu as quoi comme décor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Mon décor est composé d'un bonzaï avec une cachette dessous et de deux plantes artificielles pourtant rien de coupant ou tranchant car j'y ai fait attention justement.

Dans tous les cas son comportement n'a pas changé,il est toujours aussi vif et mange. SmileI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit Helo vérifie quand meme si sa nageoire ne s'infecte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait je regarderais tous les jours voir si ça n'évolue pas mal.

En èspérant que non.

Merci à vous. Smileflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré mais j'ai pu à peu près prendre une photo avec sa nageoire qui traîne pour vous faire une idée plus précise.



SmileI love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso il a pu se faire ca sur n importe quel plantes plastiques que tu as car les nageoires sont sensible et méfie toi le plastique ou meme le tissus ce sont des nids a microbes donc dangeureux pour les Betta ( pourriture ...) Surveille bien vu qu il a une déchirure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible car il adore rester en hauteur sur le bonzaï,je crois qu'il y dort même.

Pourtant je lui avait bien dit de faire attention,il n'écoute rien...

lol!flower:124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info je vais y jeter un oeil car dennerle font des articles très bien pour les nano!

Voici monsieur spartacus avant son exploit:




N'est-il pas joli? geekflowerI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos compliments sur mon "Spartacus".

Ensuite j'ai préféré enlever mon bonzaï artificiel qui aurait pu être la cause de la déchirure de la nageoire de spartacus car ce dernier était un peu épineux.

De ce fait,j'ai mis une Anubia pour le remplacer,je ne voulais pas trop m'embêter avec de vraies plantes mais je pense que pour l'équilibre de l'eau et de mon betta ça sera bien mieux.

Le vendeur m'a dit que c'était une plante peu exigeante.

Vous pouvez me donner vos avis là-dessus?

Merci d'avance. I love youflowersunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme plus beau avec une vrai plante.

petit a petit tu mettra des vraies plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement ce sera mieux l anubia pour ton poipoi et oui ce n est pas une plante trop exigeantes, mais perso encore une fois j enlèverai tous ce qui est faux et ne mettrai que du vrai à ta place mais ce n est toujours qu un conseil
et perso ce n est pas plus d entretien qu avec rien du tout juste si elles sont trop grande tu les tailles un peu et c est tout mais ca n arrive pas vite si tu n injecte pas de co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Spartacus,
Ouiiiii ce serait plus beau avec de vrais plantes mais c'est la plante jaune qu'il faudrait enlever, si ça ne t'embête pas Spartacus??? Les pointes sont saillantes, les autres ne représentent que peu de danger.
Ton QdV est impressionnant sur la photo, J'aime beaucoup cette forme forme de voile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec tout le monde pour les plantes artificielles. No

Très bon choix pour cette variété d'anubia, elle a des larges feuilles, cela fera un superbe hamac naturel pour Spartacus Very Happy
Les bettas aiment bien se reposer sur de larges feuilles proches de la surface Razz

Encore quelles modifications et ce sera parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils à tous!
Et vos encouragements.

En effet ça trotte dans ma tête je vais enlever toutes les plantes artificielles petit à petit.

J'ai envie d'acheter une racine et d'y mettre de la mousse de java dessus.

C'est possible?

Spartacus aura un milieu naturel comme ça et en sera que plus heureux! Enfin je l'éspère... I love youflowersunnygeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mise en place d'une racine est possible, il faudrait relire les fiches pour cette mise en place.
mais il te faudra la faire dégorger et la mettre à bouillir pendant minimum 2 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis pour ca tu l as fixe un peu avec du fil de peche ou un morceau de filet de pomme de terre qui sera vite caché par la mousse t inquiète moi perso j ai utilisé du fil de peche au bout d un moment tu peux l enlever car la mousse sera accroché a la racine au bout de quelques semaines mais moi perso j ai pas enlever car ca dérange pas et d ailleurs j la vois plus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimum 2h si tu l achète dans un magasins si c est un bout de bois chênes ou de pied de vignes faut le faire bouillir plusieurs fois et changer l eau à chaque fois que ca boue et apres si tu veux enlever le tanin et que tu veux que ca coule tu dois le laisser dans de l eau quelques heures,24h et ca peut aller jusqu à 1semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci.

Je vous informerais de la suite de la transformation de l'aqua.

Pleins de bulles I love you à tous les bettas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse ça pour toutes sortes de racines?

Même une mangrove?
Je dois la faire bouillir comme conseillé?

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de préférence oui mais après des fois tu peux trouvé des racines en animalerie déjà prête de la marque JBL ou autre a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok celles si pourront être mises directes dans l'aqua alors.

Je vais chercher ça merci encore de vos conseils!!

geekflowersunnyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin il te faudra quand meme bien les rincer à l'eau avant, comme tout ce que tu mets dans l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par el_nino58 le 15/05/13, 10:15 pm
enfin il te faudra quand meme bien les rincer à l'eau avant, comme tout ce que tu mets dans l'aquarium

+1 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...