Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacazbabetta

Lacazbabetta

Messages recommandés

Bienvenue dans "LA CASE AUX BETTAS" PARTIE 1

Aujourd'hui est un bon jour pour vous présenter mon ancienne installation, merci à tous pour votre sympathie et votre sur le forum


Mes débuts en 2005/2006
Avec l'aide de Luffysan alias Leviathan à l'époque...

Deux étagères avec mes géniteurs en bas et quelques jeunes prometteurs en haut








Quelques femelles en pots, changement d'eau journalier


Alevins HM Copper Gold


Jeune HM Copper gold de 4 mois



Soeur de frai


Mâle HM Rouge de 3,5 mois


Mâles HM Orange




HM Mustard Gaz

Mâles HM Mustard Gaz




Jeune CT Thai Flag

Cuves pour la préparation de l'eau neuve


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PARTIE 2

Je n'ai que trop peu de photo de l'époque où j'ai eu la batterie, je ne l'ai utilisé qu'une année et puis j'ai dû m'installer en Guadeloupe, sniffff

8 RACK de 1,5m X 0,50m X 2,4m
24 bacs de 1,50m X 0,5m X 0,5m séparés ou en entier soit 56 bacs individuels au total avec décantation individuelle
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
ouaw impressionnant mais t en a fait quoi quand t es parti dans les iles ?


Je vivais en Martinique à l'époque, j'ai tout vendu, donné
Ce n'était pas envisageable de partir avec tout ça, mon projet professionnel ne me permettait plus d'avoir tous ces bettas non plus. Et comme je suis jusqu'au-boutiste, j'ai préféré ne plus avoir de bettas, on dira que je ne suis plus contrôlable quand j'aie le moindre contenant avec un poisson et l'eau. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice pour ce partage tu avais une très belle installation. L'eau est bleu on dirai une piscine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
Merci Fabrice pour ce partage tu avais une très belle installation. L'eau est bleu on dirai une piscine Very Happy


De rien El nino et Klicks...

J'aimerais bien rentrer dans la pièce à côté, et avoir rien qu'un petit bout de tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe installation!

Vivement que tu reprennes toute ton activité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me gratte camarade Luffysan Very Happy

J'ai eu à certaine période entre 3 et 4000 bettas en élevage, j'y consacrait 2 à 3 h par jour, le plus gros c'était les changements d'eau journalier pour obtenir des bettas bien pratiquement adulte à 4 mois.

Pas besoin de vous dire qu'on ne part pas en week end, ni en voyage. La distribution de nourriture avait lieu 3 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La confiance ne suffit plus malheureusement, tu ne peux que te débrouiller par toi même...
Et puis je ne serais pas tranquille sans mais petites bêtes près de moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant une partie de cette période je travaillais à mon compte, je pouvais m'organiser comme je le souhaitais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu compte recommencer ? Par forcer à cette échelle mais pour le "loisir".
En tout cas ton ancienne installation montre beaucoup de professionnalisme, propre, bien entretenue... En bref une vrai passionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
En tout cas ton ancienne installation montre beaucoup de professionnalisme, propre, bien entretenue... En bref un vrai passionné !


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y remet d'abord pour le plaisir mais il y aura de toute façon des poissons à placer vu la quantité d'alevins que l'on obtient en faisant un peu de sélection. Habitant les Iles, certaines des principales conditions sont réunis pour élever des bettas avec peu de contrainte. Parcontre les Bettas, non. Le matériel coute relativement cher sur place, le cout du transport aussi.
Partant de ce fait, l'idéal c'est d'arriver à auto-financer son hobby...
J'ai souvent vendu mes surplus à des amateurs, des animaleries et beaucoup donné aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Fabrice est le premier, sur un autre forum, à avoir parlé de la possibilité de faire un produit contenant de l'aloe verra... Déjà bien en avance à ce moment là!
Nous en étions tous au niveau sel + catappa, et lui voyait plus loin, bien plus loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne vas pas reprendre le betta? tu va faire quels poissons?

ha oui Johan tu nous avais parlé de ça il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt avoir des bettas, je travaille sur le plan d'un fishroom de 20m2 que je pourrai construire dans mon jardin. Dans deux ou trois petit mois je pense passer une commande en Thaïlande. J'adore les bettas de Siamimbellis, Patsayawan, Kelson Betta

Chez nous on boit pas mal de boissons fraîche depuis une plus d'une dizaine d'année, l'Aloe Vera j'ai eu l'occasion de la tester un peu avec les bettas mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir.
Les bettas régissaient très bien, l'idée d'en mettre à mes bettas m'était venue en regardant la plantation de mon voisin sur son toît. L'Aloe facilite la cicatrisation, apaise les brûlures…etc Je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal à mes bettas dans ce cas.

Photo prise de ma fenêtre à l'époque, ces pieds fleurissent à trois ans et sont bons à cette âge pour l'application en traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20M2 pour une fishroom !!! Rhooo I love you

Le temps de tout mettre en place et c'est repartit

Tu parlais de Sarawut l'autre fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'excuse de mon absence de ces derniers jours mais je devais me consacrer à 100% ailleurs pour la bonne cause.
Ceux à qui j'ai promis des feuilles, je ferai le nécessaire dans le courant de la semaine. Merci de ne pas m'a Dancehallquenn et les autres… Milles excuses!!!

La bonne nouvelle c'est que je rapatrie bientôt la batterie. Le hic, c'est que c'est très cher par camion de transport en Cargo maritime, 2200 euros. :4: Cela n'est pas possible de la faire voyager en container, trop de manutention, pas d'emballage adapté.
Je cherche une alternative et je pense avoir trouvé une piste. Je vous en dirai plus bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Fabrice content de te revoir quand meme Very Happy
2200 euros pour tout rapatrié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
Pas de soucis Fabrice content de te revoir quand meme Very Happy
2200 euros pour tout rapatrié?


+ 1

A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
Pas de soucis Fabrice content de te revoir quand meme Very Happy
2200 euros pour tout rapatrié?

Merci Sebastien
Elle représente environ 14 m3 ça va pas être simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 250 km, ils se gavent les mecs.

Quand tu dis d'une batterie tu parles d'un rack Héloïse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour les feuilles t inquiète on a tous était pas mal occupé ces derniers jours Wink
bon courage pour le rapatriement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...