Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sookie1

Mon petit Luigi

Messages recommandés

Voila, je vous présente mon petit Luigi, betta queue voile rouge, arrivé dimanche en cata à la maison.
Pour le moment il est dans un aqua de 3 litres chauffé artisanalement à 23° en attendant que je reçoive mon newattino cette semaine Very Happy
Pour le moment il se porte pas trop mal, il nage, mange et parade mais je le trouve quand même relativement peu actif, on verra bien Rolling Eyes

Je vois met quelques photos de lui :



En mode parade :




Et sa future maison si tout va bien dans 3 semaines, c'est un aqua zolux en cyclage de 20 litres :



Je le nourris actuellement avec des granulés pour betta de chez tetra, par contre je ne sais pas combien lui donner de granule par jour et en combien de fois, si vous pouviez m'éclairer ce serait top cheers

Sinon on m’a parlé d'une éventuelle pourriture sur la queue de Luigi, elle est juste colorée noire mais je compte le traiter au cas ou, je ne veux pas risqué que cela se propage.
Sinon tout à l'air d'aller bien pour monsieur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli demeure, il va etre heureux dedans

les granulés c'est 4-5 deux fois par jour environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Very Happy
Bon pour la nourriture c'est ce que je commençais à faire donc jusqu'ici tout va bien.
Very Happy
Oui c'est clair que ça va être long de patienter, surtout avec l'aqua juste à coté ! Mais bon je vais être patiente et Luigi aussi.

J'ai une autre nano de 30 litres lui aussi en cyclage mais je vais attendre avant de choisir mon prochain betta, sachant que Luigi provient d'un sauvetage et qu'il aurait du arriver beaucoup plus tard, mais le destin en a décidé autrement.

J'aimerais bien un crowntail pour mon second aqua, je le prendrais surement sur passionaquatic si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

très l'aqua et au cas où tu peux simplement concentré l'eau en catappa.

Pour le crowntail, je te conseille plutôt aquabid si tu recherches un betta type concours sinon d'aller directement voir chez un véritable éleveur français qui fait du crowntail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Héloise Smile
Oui je mettrais de la cattapa dès que je l'aurais reçu.

Merci pour les tuyaux sinon, j'ai le temps de prospecté vu que mon aqua sera cyclé dans 4 semaines. Mais c'est clair que je serais ravie d'avoir un magnifique crowntail dans mon 30l I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Luigi, qui se porte super à merveille .

Depuis l'ajout de feuille de cattapa dans son aqua il me fait de jolie nid de bulles !! I love youI love you





J'ai également aménagé son aqua avec une élodée , il nage beaucoup plus depuis, il explore, parade, enfin il à l'air d'aller super bien, j'en suis gaga !! Very Happy

Je le nourris également avec des artémias congelés Smile il à l'air d'apprécier, par contre je ne sais pas combien lui en donner, et a quelle fréquence. Si vous pouvez m'éclairer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pu prendre une photo sous la catappa ? Il doit y avoir plein de bulles aussi ?

Pour les atmémias congelés, il faut surtout bien les rincer. Il faut que qu'il les mange dans les 5 mn et retirer le reste. Pour que ce soit plus facile, coupe en 2 ou en 4 le bloc avant de le rincer.
Pour la fréquence, pas trop souvent, il faut qu'il digère.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Rosetail il y avait plein de bulles sous la cattapa Very Happy je suis bien contente qu"il m'en fasse, en tout cas depuis que je les ai mise il va beaucoup mieux. Au début elles flottaient mais maintenant elles sont au fond du bac.

Mince pour les artemias je les ai pas rincé avant, mais je le ferais à l'avenir, je pense en donner deux fois par semaine alors Wink

Merci Rosetail pour tes conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
L'effet plante + catappa cheers

C'est clair c'est radical comme action Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais allé voir le lien Wink

pour les artemias je les rincerais dans mon épuisette, ça devrais le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas en perdre, tu peux ajouter une compresse dépliée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m en a refait un aujourd'hui mais Moon le bat niveau grandeur maintenant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites photos de Luigi après le nettoyage de son aqua, il est trop beau mon babychou I love you . Il est tellement plus épanouie depuis que je l'ai récupérer Very Happy


En mode parade :



Et en mode détendue de la crinière ^^ :



Et son gros nid de bulles avant le changement de son aqua :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Razz

Et bravo pour le nid de bulles, il a l'air d'être bien épais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureux le petit pere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il se sent bien, c'est une nouvelle vie pour lui Smile et comme c'est mon premier betta, bah c'est le chouchou à sa maman donc je suis au petit soin pour lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il se sent bien, sinon il n'aurait pas fait de nid de bulles, et c'est grâce à toi. Very Happy

On a tous, ou avons eut un premier betta. C'est comme un enfant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis des autres. Il a l'air en effet en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est au tour de Luigi ce matin d'avoir fait le grand plongeon !

Ça fais bizarre de voir mon babychou dans son grand aqua Very Happy il est comme Moon, explore, va voir mes physes et leur donne des petits coups de becs, essaye sans grand intérêt de poursuivre une ou deux RC.

Il se planque dans les plantes, ressort, nage au plus grand plaisir d'un de mes chats, qui à trouvé une nouvelle télévision, je sens qu'elle va rester assise sur mon meuble pendant un bout bon de temps !

Place aux photos maintenant :



[/url

Et ma petite Sookie aux premières loges :

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11039356]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton bac Very Happy

Le paradis pour Luigi I love you

Sookie a trouvé une nouvelle occupation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens vous annoncer une triste nouvelle, en effet Luigi est mort, je l'ai retrouvé ce matin coincé entre la mousse de mon filtre et la parois, et quand je l'ai libéré il était déja trop tard Sad

Je suis dégoutttttttttéééé !!! Mon pauvre babychou, j'ai juste envie de pleurer tellement je trouve ça bête !!

Avec Moon ils avaient le même filtre mais Moon va bien mais ça me stresse pour lui, est ce que ça vous est déja arriver ? affraidMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour lui Sookie Sad

Tu pourrais peut-être boucher l'espace entre le filtre et la paroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour ton poisson et toi Crying or Very sad malheureusement ça arrive plus souvent qu'on le croit... :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Sad
Bah je vais essayer de boucher l espace entre la parois et le filtre pour éviter que le prochain ne fasse la même. Et pareil pour l aqua de Moon.

Ah j'en reviens pas qu'il soit plus la. Ce qui devait être une belle maison pour mon babychou s'est transformé en tombeau :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu en retard mais Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...