Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boudoune14

Perte d'écailles corps et tête

Messages recommandés

Bonsoir,
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que vous avez toutes les infos nécessaires.

1°) Aucune idée de l'âge, il a sa taille adulte, je l'ai acheter il y a un mois et demi, il a grandit entre temps, je l'ai pris en animalerie

2°) Symptômes extérieurs : Il a un trou blanc, non cotonneux, sans écailles sur la t^te au dessus de l'oeil droit, et des écailles abimées sur le corps

3°) Comportement : Il mange correctement, il nage tous le temps et parade très bien

4°) Paramètres de l'eau: 25°C, PH 7, nitrate 0, nitrite 0, je n'ai pas les tests pour le reste

5°) Alimentation habituelle: Granulés nanograno JBL betta, et artémia congelé, en alternance tous les jours

6°) Bac individuel de 12L, pompe denerle nano réglé au min et dirigé sur la vitre, quartz noir poli, un chauffage, une cladophora, une cryptocorine, une althénantéa, une maison en terre cuite, une lumière pour nano de 40W (utilisé pour deux bacs de combattant)

7°) 10% toutes les semaines, Mont Roucous avec conditionneur nano biotopol betta

Une photo qui date de deux semaines :


Et des photos d'aujourd'hui :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait une attaque de protozoaires scratch

Est-ce que ça a un aspect creusé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ça ?





Je l'espère pas, mais si oui

luffysan a écrit:
En sel, dans ton pot de 1l, tu peux mettre une cuillère à café. Tu fais de l'eau noire grâce à la catappa (tu doses plus fort en catappa).

Surveilles que les zones blanches ne se propagent pas.


luffysan a écrit:
Je pense à une possible infection par Chilodonella.
(C'est un protozoaire).

Le traitement est le même que pour les points blancs et le costia ^^

Le vert de malachite fait des miracles. Donc, tout traitement commercial à base de vert de malachite fonctionne, ainsi que le FMC.


Je veux pas te faire peur, c'est pour agir au mieux au cas où... Wink Prat s'en est bien sortit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends ce que j'avais écrit sous le pseudo "Luffysan"... pour confirmer ce que dit Rosetail. C'est possible que ce soit le protozaire. Le traitement indiqué fonctionne de manière radicale sur les protozaires. Il faut bien respecter les durées si tu utilises les produits commerciaux.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est creuser mais seulement près de son œil sinon les écailles de son corps on dirait quelles ont perdu de la couleur seulement... la maison est lisse je l'ai poncer même si elle n'a pas l'air lol bon Ben je crois que sa va être bain de sel... Et pour le bac je dois faire quelques choses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est léger, tant mieux. Je vois ce que tu veux dire pour les écailles. Tu prends une boite de 1L style tupperware, l'idéal serait de l'eau reposée qui ne vienne pas du bac, tu ajoutes le sel et la catappa, n'hésites pas à doser fort pour la catappa, un petit truc, tu coupes la feuille en petits morceaux pour que ça infuse plus vite, tu mets ton betta dans la boite et au bain-marie dans l'aqua pour garde la T°. Prat était beaucoup plus atteint et il s'en est bien sortit. Cela lui permettra d'attendre jusqu'à demain que tu trouves un traitement à base de vert de malachite, moi j'ai utilisé de l' APB de chez Aquascience. Pour bien doser le traitement, va en pharmacie demander une seringue graduée pour 1 ml. Attention de bien respecter les doses et la durée du traitement.

Re-donne des ses nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien nage partout, parade des qu'il voit mon doigt il mange, je suis rentrer de week end aujourd'hui je l'ai trouver comme sa. Ma mère s'en est occuper tous le week end et ma dit qu'il n'avait pas sa hier... Sa peut aller aussi vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui faire le bain demain matin merci :-) j'ai du sega 2000 et du bacter stop de api aucun des deux ne convient ?? Sinon j'irai chercher celui que vous m'avez dit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, entre 2 regards, 3 heures passées, et je l'ai retrouvé comme ça. T'inquiètes , pour le tien c'est vraiment très léger !
Les protozoaires devaient "couver", quelque chose a dû le stresser, ça l'a affaibli et ça a prit le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais tous les produits, pour le guérir, il faut comme composant du vert de malachite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mettre dans un bain de sel et de catappa dès ce soir permettrait de stopper une éventuelle progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Le mettre dans un bain de sel et de catappa dès ce soir permettrait de stopper une éventuelle progression.


+1

La cattapa.. C'est la vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pli Ben je vais aller le faire alors il faut que je le laisse combien de temps dedans ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles nouvelles ?

Il faut changer l'eau de la boite tous les jours par une eau reposée et mise à T°.

Quand à la durée du traitement, il faut bien suivre le mode d'utilisation du produit. Jusqu'à ce qu'il n'est plus de tâche.

Prévoir 2 boites et alterner de façon à pouvoir bien les désinfecter et surtout très bien rincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà lol je lui est fais un bain de sel et catapa il a pas apprécier du tout je ne lui est fais que dix minutes comme pour mes axolotls vu que je ne savais pas le temps. J'ai acheter du APB de aquascience. Il y a juste écris d'en mettre une fois par jour pendant trois jours. Est ce que je met direct dans son bac ou je l'isole dans un tupp ?? Et le bac je dois tous désinfecter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel quantité de sel as-tu mit ? 1cc pour 1L suffit

Très bien APB, plus besoin de sel

As-tu trouver une seringue graduée pour 1 ml ?

Moi, je l'avais mit dans une boite avec catappa fortement dosée

1 cycle de traitement pour 3 jours

Tu as remarqué une évolution depuis hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai mis pour le sel. J'ai une seringue gradué. Donc je vais l'isoler, j'utilise de la mont roucous c'est bon pour l'eau ?? Je dois nettoyer tous son bac ?? Il n'y a pas d'amélioration mais sa n'a pas en piré :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que ça n'est pas empiré

La mont roucous est très bien, beaucoup l'utilise, il faut qu'elle soit à la même T° que l'eau du bac.

Pour bien doser l'APB, calcule la contenance de la boite

Pour le bac, Johan m'avait dit

luffysan a écrit:
il serait peut-être bienvenu de pratiquer un traitement préventif de ce bac (1/2 dose par exemple).Johan Very Happy


Et pour l'aider, tu peux aussi lui donner des vitamnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je met une demi dose d'APB dans le bac ?? Tous les jours pendant trois et après je change l'eau ?? Je peux lui donner quoi comme vitamine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitamines, il en existe de la marque Sera "Fishtamin" ou d'autres marques...

Avant de traiter le bac, retire le charbon actif et tu le remettra à la fin du traitement du bac

Tu fais comme dit la notice,
1 Retirer les cartouches de charbon avant de commencer le traitement
2 Augmenter la T° de 2 ou 3°
3 Mettre une dose normale le 1er jour
4 Mettre une demi dose les 2 jours suivants
5 Remettre les cartouches de charbon pour les dernières 24h
6 Retirer les charbons, ils sont bons à jeter
7 Faire le changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai mais je pose beaucoup de question lol je l'ai mis dans un litre cinq d'eau avec un chauffage nano le vert de malachite et de la catapa je verrais comment il va demain je vous tiendrais au cours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien pour l'instant, toujours dans son bain, il parade, mange, nage, son état ne s'est pas dégrader merci pour vos renseignements :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien. Si cela n'a pas empiré c'est une bonne chose. Maintenant il va falloir être patient, et bien respecter le protocole de soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! Very Happy

As-tu remarqué une amélioration ? La tâche a diminué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudoune14 a écrit:
C'est un peu moins blanc sur sa tête :-)


C'est très bien ! Very Happy

1 seul cycle de traitement devrait suffire

Boudoune14 a écrit:
Par contre il déprime dans un si petit volume d'eau...


Je comprends, mais c'est pour son bien Wink Il sera tout content de retourner dans son bac une fois guérit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi Razz

Sinon, t'as une idée de ce qui a pu le stresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...