Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
betta972

Un 300L

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai eut un 300l pour mon anniversaire actuellement malawi mais je me demandait si je pouvait élever mes future bébé betta (il faut encore que je trouve des femelle Crying or Very sad ) dedans je parle de les amener a une bonne taille pour les séparer après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis avoir une énoooorme portée et encore dans ce cas c'est mieux de la séparer en 2 ou 3 ce n'est pas utile, en plus tu ne pourrais remplir ta cuve qu'à 20cm et biensûre sans aucun autre habitant.

Donc autant faire un beau bac de ton aqua de 300L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis un peu d'accord.. Ca serait un peu comme "gacher" ton bac, ou l'opportunité de profiter d'un tel litrage en son intégralité.
Parce qu'en effet, pour de la repro, tu ne pourrais pas utiliser plus de 20Cm en hauteur du bac, ca le rendrait un peu triste. Met des Malawi dedans !! (J'ai toujours voulu en avoir héhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais vous écouter alors j'aime bien mes cichlidé mais c'est dur d'en trouver et quand on en trouve c'est assez cher parce que je me disait que en martinique on a un climat adapter au betta toute l'année et ke je pouvait en élever en grande quantité mais penser vous qu'avec 60L sa suffirait

et aussi peut on reproduire les betta dans un 10l je parle de la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60l c est bien pour du grossissement et si tu veux faire beaucoup de betta il t en faudra plusieurs.

Oui 10 ou 20l pour la ponte rempli à 20 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en meme temps si je sépare mon aquarium (60L) en 3,deux de 15 litre pour accouplement et debut grossissement et un de 30litre pour le grossisement jusqu'a la séparation individuel. je ne cherche pas de complication ne vous inquieter pas mais c'est pour un gain de place car mes aqua sont dans le salon et ma mere ne veut pas en avoir plus alors je fait avec se que j'ai mais jai d'autre aqua chez mon pere ou je pourrait faire aussi le grosisement en exterieur mais j'y vait que tout les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30L çà va être petit pour du grossissement si tu as plus de 50 alevins.

Prévois tout avant avec ta mère, car après avec la séparation çà va être l'invasion de petits bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en effet séparer le 6O litres en
2 bacs de 15 litres pour tes repros et le début du grossissement et le 30 litres pour terminer le travail si les alevins ne sont pas nombreux.

Le grossissement en extérieur est une bonne idée si tu ne peux avoir de plus grand bac pour le grossissement, il faudra faire attention aux libellules qui peuvent venir pondre dans le bac, leurs larves harponnent les alevins pour se nourrir.
Tu souhaites faire du betta en quantité dans quel but? La sélection, le plaisir…?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réfléchirait pour le 60L alors.
je compte faire de l'élevage pour la sélection et le plaisir et aussi parce que j'élève divers animaux destiner a la vente
comme des daphnie ;des tubifex (la nouriture vivante en martinique personne ne connait a par les larves de moustique qui on la facheuse tendance a piquer une fois adulte ) bientot des cyclops ; des platy ; des rat ; des colisa ( c'est d'ailleure avec ce poisson que j'ai fait ma première reproduction d'ovipare et de fait ma première vrai repro car les guppy tout le monde en a deja fait il suffit juste d'avoir des femmelle et un male et le tour est jouer et pour les alevin de la nouriture écraser et c'est fini a peine à deux semaine (chez moi! ) ils mesure déja 1,5cm ) des danio et des ancistrus (en suspend pour ces deux la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biennn, on a besoin de ça aux antilles, par contre les rats je ne suis pas du tout copain avec Very Happy

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la nourriture vivante, je suis Martiniquais et je connais quelques aquariophiles qui utilisent et élèvent des proies vivantes: gammares, daphnies, artémias, anguillule du vinaigre…etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...