Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne56

quelques un de mes bettas splendens de sélection

Messages recommandés

Bonjour,

voici un petit "patchwork" de quelques bettas "tutu" que j'ai élevé :



clic pour agrandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, ils sont vraiment beaux ! I love you

Cela fait combien de temps que tu as commencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Wahou, ils sont vraiment beaux ! I love you

Cela fait combien de temps que tu as commencé ?


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, mise à par les double queues (seule forme que je n'aime pas) mais les couleurs sont très belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les compliments, merci pour mes poissons.

alors je vais essayer de répondre à tout.

l'aquario, j'ai commencé ça depuis toute petite. Avec mon frère j'ai eu mon premier combattant vers 10 ou 11 ans. Juste de la maintenance, et puis j'ai pas eu de combattant pendant longtemps, y'avait d'autres bacs et d'autres espèces à la maison (mais quand même un bac asiatique, qui était mon préféré Smile ) et ensuite pause de tout aquarium pendant 8 ans... Sad
j'ai continué à me renseigner un peu ici et là, mais rien ne vaut la pratique.

J'ai pu enfin m'y remettre pour de bon fin 2010, et commencé la sélection de betta tout début 2011. Et je peux vous dire que je me rattrape après cette longue privation Twisted Evil J'ai fait des dizaines et des dizaines de repros, de différentes façons, élevés plusieurs centaines d'alevins (plus d'un millier) affraid Sans cesse j'essayer d'apprendre et de progresser dans ma passion , et si je peux partager ma petite expérience avec d'autres, c'est un plaisir.

Les QD sont mes préférés, donc je travaille cette forme, que j'affectionne tout particulièrement. Je fais partie d'un projet en communs avec d'autres bettaphiles qui travaillent le QD aussi.

Pour répondre à Héloïse, ma préférence va au voiles longs HM "classique" queue double, mais j'aime bien les Queue Simple aussi, et sont indispensables.
En couleurs mes préférés c'est papillon (copper/blanc ou bleu/blanc) sinon uni copper , uni bleu, grizzle que j'adore :123: et j'essaye depuis le début à a voir des MG mais j'ai du mal...
Enfin pour le moment je me consacre surtout à assainir mes lignées en travaillant la forme car c'est pour moi le + important.

Sinon j'ai le projet -s- que je vous présenterai + tard, ou je fais des mariages de couleurs.

J'ai un projet de CT commencé l'an dernier, mais ça avance très très doucement, je n'ai fait qu'une seule repro, et là aussi je vous en parlerais + tard si ça vaut le coup...

J'ai commencé il y a peu une petite lignée de PK queue simple black orchid, car on m'a offert un couple, et il était dommage de pas les reproduire, d'autant plus que j'ai appris récemment que la personne qui a été cette lignée l'a perdue, donc avec le copain qui m'a offert le couple avec les autres copains à qui j'ai filé des poissons obtenus en -F1- on est plusieurs à bosser dessus ! cheers

Donc voilà, j'essaye de faire de la sélection la plus rigoureuse possible mais dans le plus grand respect de mes poissons et de notre passion et à 100% plaisir. cheers

bettaphilement,

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

Voici quelques photos en "vrac" des poisson que j'ai élevés :





elle a fait Best of Show femelle à Blois en 2012




la mère du mâle du dessus


la mère de la femelle BOS


un petite dernière de mon projet -S-, elle est en repro.

et mon chouchou d'amour d'Incroyable :


voilà, sinon je fais surtout désormais de vidéos, car moins fatigant pour moi à faire car j'ai du mal a rester debout immobile. Et ça me barbe de mettre mes poipois en bac photo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà là ! Quelles beautées !!! :123:

La 4ème photo, c'est un DT ? Il a une dorsale impressionnante Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un DT, c'est le père de mon Incroyable chéri. I love you Malheureusement je l'ai perdu, je ne sais pas pourquoi, je soupçonne une tumeur interne... Sad je l'aimais bien mon beau Orchidée (enfin mes autres poipois aussi)

et j'essaye de récupérer cette forme et ce patron de couleurs, et j'arrive pas, j'en suis à la 4 ème -F3-, j'espère que cette fois c'est la bonne, sinon tant pis, ça sortira j'espère une autre fois, mais en F4 ç'a n'a pas l'air de ressortir... :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as du mal à ravoir du grizzle très clair, il va falloir importer du sang neuf, Chaba en fait très régulièrement.

J'ai eu aussi un jeune comme ton chouchou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Si tu as du mal à ravoir du grizzle très clair, il va falloir importer du sang neuf, Chaba en fait très régulièrement.

J'ai eu aussi un jeune comme ton chouchou ^^


merci du tuyau, mais je cherche pas à avoir du très clair non plus, mon chouchou a foncé depuis la photo, et les "tavelures" sont sorties d'avantage depuis, c'est ce que je cherche. Et puis comme je fais de la sélection sur ces 2 lignées importer du sang "neuf" ne fera que perturber ce que j'ai commencé.
Je le ferais peut être plus tard, quand j'aurais le temps et la place de faire le décryptage génétique de poissons venant de l'extérieur. Mais c'est long. Les gènes sont là, ils vont finir par ressortir un jour, j'ai bien eu du copper sur ma lignée SM qui est sorti 4 générations + tard. C'est pour ça que je fais très attention pour mes sélections, car ça montre bien que certaines choses ressortent bien + tard. lol!

En octobre, après le concours de Blois, je pense croiser mon Incroyable avec ma femelle qui fait comme "grizzle" de mon autre de mon autre lignée. Elle semble bonne génitrice. Ca fera un petit brassage génétique tout en continuant dans mon objectif de sélection car je commence à voir ce que mes poissons ont "sous le capot" :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est gentil.

Oui la sélection c'est de longue haleine, mais tellement passionnant. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aimerais tant pouvoir plus m'y investir moi aussi.. mais disons qu'il faut que je fasse attention à mon CAM (Coefficient d'Acceptation Masculine) héhé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on soient les seules lol

Très bien dit Razz

Hé oui Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, j'ai de la chance d'avoir un mari plus que compréhensif, lui aussi est un passionné (dans un domaine complètement différent) mais il sait ce que c'est d'être "dingo" :124:

Petit à petit tu arriveras pê à tes fins Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Un jour je l'aurai, je l'aurai Twisted Evillol!


De la ténacité et beaucoup de patience... ca tombe bien, ce sont les qualités requise à l'aquariophilie ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs il y a quelques mois c'était "PLUS UN SEUL ANIMAL A L APPART !!"
J'ai gentillement dit "Mais oui mon chéri !!" Et maintenant il m'a supplier de séparer les deux alevins platys, il veut les "sauver" et leur éviter une mort certains en temps qu'aliment pour poissons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
De la ténacité et beaucoup de patience... ca tombe bien, ce sont les qualités requise à l'aquariophilie ! Razz


C'est tout à fait ça Razz

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...