Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Réaliser un iwagumi

Messages recommandés

L'Iwagumi


Les styles

L'iwagumi est un aquascape où l'élément principal du décor est une composition de bois pétrifié ou de roches massives.

Le style le plus connu d'iwagumi est la composition de 3 roches massives.
Dans la même ordre d'idée, on peut faire une composition où plusieurs roches sont dirigées vers le haut avec des angles gracieux ou au contraire très plates.
Cependant, à l'origine, un iwagumi était une composition de bois fossilisée au milieu d'un tapis de glossostigma.

Ces derniers temps, on observe également deux nouveaux style iwagumi:
le sol n'est pas entièrement recouvert d'un tapis de plante mais aussi d'une plage de sable ou encore on observe la présence de chemin de sable.


Règles générales de disposition



http://www.thegreenmachineonline.com/

La composition doit être composé d'une seule type de roche où chaque roche a son rôle:

Oyaishi

C'est la pierre principale de la composition. Elle doit être la plus grande et la plus belle pierre et doit représenter environ 2/3 de la hauteur de l'aquarium pour attirer l'oeil (théorie de la règle d'or).

L'Oyashi doit également être incliné pour représenter l'écoulement de l'eau et créer un effet plus naturel - si la pierre était dans une rivière, il serait naturellement incliné à cause de la force de l'eau écoulement.

Fukuishi

Cette pierre secondaire doit être le deuxième plus grande roche et est placé sur la gauche.

Soeishi

Cette pierre tertiaire est placé à côté de la Oyaishi. Le Soeshi joue un rôle important dans l'écoulement du Iwagumi en renforçant la force de l'Oyaishi ou accentuant sa présence.

SUteiShi (une pierre sacrificielle)

Le SUteiShi est une petite pierre qui ne se distingue pas vraiment, et peut même finir caché par les plantes. Le SUteiShi ajoute un élément de subtilité à la composition de l'iwagumi.


Les roches pour Iwagumi

Hakkaiseki, la roche préféré d'Amano



Ohko



Seyriu



Ryuoh



Manten



Yamaya



Aku



La pierre de lave




Les plantes pour l'Iwagumi

Hemianthus Cuba Callitrichoide



Eleocharis ''parvula''



Eleocharis acicularis



Glossostigma Elatinoides




Le terreau

L'idéal est de choisir un sol complet afin d'éviter la superposition de terreau et de sable, l'ada aquasoil est le choix idéal ou à défaut de l'akadama fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours très bien fait, détaillé, expliqué...sans oublier les photos !
On a apprend des choses study

Merci Héloïse :126:

Tu nous gâtes :125:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

j'avais essayé d'en faire mais mes pierres étaient trop laides lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve d'en faire un depuis un bout de temps, j'espère en faire un dans mon salon… Wait and see
Les pierres sont très importantes en effet, il faut d'ailleurs que je commence à en chercher et quelques bonnes racines aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...