Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde18

Mon nouveau coup de cœur...Maya!

Messages recommandés

Alors voilà, je rentre ce soir avec un petit ou plutôt une petite nouvelle! 
Je suis passé a l'animalerie pour acheter une plante (bonne excuse non?) et je suis repartie avec cette petite beauté! Leurs conditions étaient horribles a voir...elle étaient en communautaire sans chauffage avec un filtre qui faisait un peu...comme un tsunami! Les pauvres luttaient de toutes leurs forces pour ne pas être ratatinées contre la vitre opposée. 
Alors j'ai sauté le pas! Il y en avait des magnifiques mais comme plus grosse, plus chère... Rolling Eyes
Je suis donc repartie avec cette petite merveille! 
J'ai cherché pendant une heure les PK qui se seraient planqués chez les femmes (bien joué!) mais il n'y en avait pas... 
J'ai doute de la féminité de ma petite choutte mais elle a quand même une carrure de femelle. 
Mais je me demandais, les femelles paradent-elles? 
Alors, qu'en pensez vous? 
Est ce vous pourriez me donnez les défauts? Non pas pour de la reproduction mais parce que j'aimerai bien apprendre! Smile Merciiii!!!


heu...je ne sais pas comment retourner une photo... :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta femelle est une QDV ou une PK traditionnelle de couleur multi si ça en est bien une
elle na pas l'aire d'avoir de défauts apparent   

par contre nourri la bien elle a l'aire toute petite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui les femelles parade comme les males
et peuvent êtres aussi agressives que les males Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Tu trouves qu'elle est petite? Je vais la nourrir aux enchytrées. 
Et merci pour ses précisions! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
elle est tres mimi ta trouvaille Very Happy

les enchytrées ont bien prises?


Merciiii! Je l'adore deja! C'est horrible mais c'est une telle passion que je pourrai passer ma vie chez l'aquariophile pour les regarder... J'ai envie de tous les prendre! 

Oui, les enchytrées ont très bien prises! Comme je suis en garde alternée, ma mère s'en occupe pendant deux semaines sur 4. La dernière fois, je suis rentrée a la maison et j'ai donné des enchytrées (qui, je trouve, n'avaient pas bien prises...) a Lucien et...miracle, il y en avait une tonne! Alors j'ai été voir ma mère en lui disant "mais comment tu as fait?" Elle m'a répondu: "j'ai une super technique...je ne m'en occupe pas Exclamation" j'avais des yeux comme ça Shocked mais du coup, maintenant qu'elles ont bien prises, je ne laisse plus m'a mère s'en occuper Razz
Encore merci pour ça! Lucien adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux refaire un second pot pour ne pas perdre la souche d'enchytrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mathilde

el_nino58 a écrit:
elle est tres mimi ta trouvaille Very Happy 


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, j'en profite pour me cultiver, un betta rosetail, comment sont ses voiles? J'aurai dit frisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est çà Very Happy

C'est un betta qui est très ou trop ramifié, du coup les voiles frisent 



Ca donne l'effet d'un drapé flottant dans le vent :123:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosetail, il est magnifique le betta que tu as montré...
il n'y a pas eu un truc bizarre avec les messages??Shocked
je sais pas, c'est marqué que c'était moi qui avait écrit " ou avec un chignon non ?lol!"  y'a un truc que j'ai pas capté...
suis-je folle?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai editer au lieu de citer je rectifie
on se fait aux touches de modération mais en faisant de petites erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
oups j'ai editer au lieu de citer je rectifie
on se fait aux touches de modération mais en faisant de petites erreurs


T'inquiètes! J'avais juste l'impression d'être folle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, quelle mémoire ! scratch

Allez, un autre encore plus ramifié, plus frisé :124: Pfouuuuu :125:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh! Il est trop beauuuu! 
En fait, c'est quoi une ramification? Je sais ce que c'est en physique-chimie mais pas en langage betta Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe est le même

Par exemple, un arbre très ramifié, va avoir beaucoup de branches, un betta très ramifié va avoir beaucoup de rayons dans sa nageoire, donc une voile très ramifiée

Celui-ci a une nageoire caudale bien tendue car il n'a pas trop de rayons, donc pas trop ramifié


Celui-ci, un roetail concours de chez Totoro, que m'avait montré héloïse, a beauoup plus de rayons, il est donc plus ramifié, ce qui donne cet aspect frisé



/t113-la-genetique-des-bettas-halfmoons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Very Happy

Héloïse a écrit:
C'est aussi le but du fofo, apprendre et partager

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment ravie d'être sur ce forum! Il y a une entraide et une ambiance qui sont plus qu'agréable! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de leurs nombreuses ramifications, n'ont ils pas plus de problèmes de nageoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des ramifications d'un betta qui en a 12 Smile


les ramifications pose problème pour la plupart des bettas a voiles longs type rosetail car plus il y a de ramifications (donc des rayons qui se divise)
plus il y a de voiles, et la longueur qui ne les aide pas du tout Sad

mais bon tout ça c'est pour faire plaisir a l'homme encore une fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
Mathilde18 a écrit:
Il est magnifique celui la!


+1


Oh oui !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
ta femelle est plus que jolie .... peut etre du au stress ces bandes noires , mais elle ressemble a une femelle splenden sauvage , splenden originel . Tu l'as eut comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce que disait Splendide, un peu plus haut.

Nous avons remarquez avec Héloïse que certains éleveurs Thaïs favorisent de plus en plus les poissons très ramifiés. Ce n'est pas bons. De une, normalement le voile doit être tendu, et non fripé, or, plus il y a de ramifications, plus il y a de risque que le voile soit fripé.
De plus, le facteur Rosetail entraîne souvent d'autres tares (Problèmes d'écaillures....).
Si un jour vous souhaitiez prendre un poisson type "concours" sur Aquabid ou autre, dans le but d'élever, faites attention à ce problème. Lorsque le mâle est déjà bien ramifié, il peut être utile de trouver une femelle moins ramifiée pour éviter la dégénérescence des voiles (et les autres tares qui peuvent apparaître avec...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...