Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PndRX

Un nouveau bonhomme

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Hier je suis retournée à l'animalerie, et j'ai revu ce magnifique Betta! je suis toujours étonnée qu'il ne soit pas parti depuis 2 semaines que je l'ai repéré!!
Alors, carte bleue en main, j'ai acheté un nouvel aqua 30L tout équipé et le poisson qui allait avec bien sûr sans même savoir où j'allais bien pouvoir trouver la place de le mettre à la maison !!! Une fois arrivés, on a du bricoler un peu pour se faire un meuble maison sur lequel l'aquarium pourrait être exposé. Nous avons tout aménagé/nettoyé/rempli/traité en 1h :)plus que 10L d'eau osmosée, j'ai dû me débrouiller avec l'eau de mon 60L dont tous les paramètres sont ok et ne possède pas d'algues ou maladie ^^ Alors voilà le petit nouveau installé, bien confortablement, et sauvé de sa micro-boite de vente ! Bon, l'aquarium est dépourvu de toute plante/déco pour l'instant malheureusement, je l'ai pris avant qu'il ne soit acheté par quelqu'un d'autre Embarassed  Nous devons nous absenter pour les 3/4 jours suivants (nous allons chercher un petit chaton Smile) et dès que nous rentrerons, nous ferons une coupe du 60L et nous replanteront les chutes dans le 30L, j'irais acheter des pierres début du mois prochain

Bref, en attendant plus de nouvelles, voici des photos du concerné ^^ Je sais qu'il est rosetail, mais le reste... :°






Comme vous pouvez le voir, il est pas mal abîmé à la dorsale... Vous pensez à une moisissure ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon acquisition!

Tu as bien fait de le prendre, c'est un très joli poisson!
Il est effectivement Rosetail, je pense copper red ou red gold.
Mais très certainement plus red copper.

Très bonne dorsale, le premier rayon est bien long!
La ligne de dos pourrait être perfectible, mais elle est déjà bien. Il me semble avoir vu des rayons courts dans l'anale, juste à l’arrière des pelviennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions Smile
Pour la couleur, la première image est la plus représentative. A la lumière, il est argenté avec des reflets orangés/dorés sur le corps et les voiles, mais à l'ombre ses nageoires deviennent plus rouges et son corps bien gris comme sur les autres photos
Pensez vous à une pourriture pour sa dorsale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible.

Il faut bien veiller à ce que la dégradation du voile ne s'étende pas...
Sinon, il faudra traiter, au baktopur ou au témérol (voir les fiches sur les maladies), et penser à utiliser de la catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
rosetail a écrit:
 

Pour l'aider pour sa dorsale, en plus de la catappa, il y a le jus d'aloès vera
/t2767-utilisation-de-l-aloes-vera-pour-nos-bete-a-ecaille?highlight=alo%C3%A8s+vera


elle est saine sa dorsale scratch 


Bah en fait, je en sais pas. Si on regarde la seconde photo, on a l'impression que le voile entre les rayons a disparu, mais sur les photos suivantes, il semble complet...

Si il a vraiment disparu, il y a risque de pourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur certain bettas les membranes de la dorsale ne pousse pas jusqu'au bout des rayons

mais bon catappa ou aloès vera ne lui fera pas de mal bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Oui en effet, la membrane est bien manquante ! J'irais prendre de la catappa lorsque je reviendrais à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc si la membrane est manquante, c'est bien qu'il y a un problème. Si le sel et la catappa ne suffisent pas, je te conseille de traiter avec du Baktopur ou du Temerol (ou autre produit ayant les mêmes effets).

L'aloe vera semblent montrer de bons résultats pour la repousse en complément avec la catappa. Voir le sujet de Xillie74:

Aloe vera

Laurence (Rosetail) et nous même avons eu besoin de tester et les résultats sont bons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...