Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareuil681

Bambou

Messages recommandés

Dommage que tu n'ais pas de photos en parade mais il a l'air très sympas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je vais le faire , mais ça ne fait que 5 jours qu'il est chez moi , alors je vaux lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement avant de le faire parader devant un miroir , mais c'est prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'après les photos d'identification du forum et pour l'avoir vu parader , je dis que c'est plutôt un SD qu'un HM , mais vous en jugerez par vous même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Je viens de passer une demie heure devant la bac avec miroir et appareil photo et aucune parade ???
Il se regarde , reste immobile et puis repart sans aucune réaction . Il reste passif et de marbre .
Est-ce que vous avez déjà vu ça ou suis-je tombé sur un cas ?
Pourtant je l'ai déjà vu parader sans raisons , mais moi je n'étais pas prêt .
Je referais des tentatives ultérieurement .
J’essaierais aussi de mettre un autre mâle à côté de son bac quand j'en aurais un ( c'est à dire quand mon bac de repro aura fait son cycle !.
J'ai aussi une question pour vous , pendant le temps de rodage du bac de repro , est-ce que je dois faire les périodes de jour et nuit comme dans un bac planté ou pas et est - ce que je met du chauffage ou pas , sachant qu'il ne contiendras que de l'eau et aucune plante ni quoi que ce soit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce petit Bambou, je pensais egalement au SD. mais surement magnifique en parade.

il n'est pas interesser par son reflet ça arrive. mais a force de lui montrer son reflet il devrait parader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de voir Bambou Very Happy 

Pour la parade, ne t'inquiètes pas, il vient d'arriver, il faut lui laisser un peu de temps... Wink 

Mareuil68 a écrit:
J'ai aussi une question pour vous , pendant le temps de rodage du bac de repro , est-ce que je dois faire les périodes de jour et nuit comme dans un bac planté ou pas et est - ce que je met du chauffage ou pas , sachant qu'il ne contiendras que de l'eau et aucune plante ni quoi que ce soit ?


Je pense qu'il faudra juste chauffer l'eau avant l'introduction des bettas

Attends l'avis des Obiwans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mareuil68 a écrit:
Bonsoir ,

Je viens de passer une demie heure devant la bac avec miroir et appareil photo et aucune parade ???
Il se regarde , reste immobile et puis repart sans aucune réaction . Il reste passif et de marbre .
Est-ce que vous avez déjà vu ça ou suis-je tombé sur un cas ?
Pourtant je l'ai déjà vu parader sans raisons , mais moi je n'étais pas prêt .
Je referais des tentatives ultérieurement .


Ne t'en fait pas. Certains mâles ne paradent pas à chaque fois, il faut parfois être patient. Il te semble en forme mis à part le fait qu'il ne parade pas? Pas de nageoires serrées, de corps recouvert comme par du velours?
Certains mâles ont aussi parfois peur de leur reflet...

Mareuil68 a écrit:
J’essaierais aussi de mettre un autre mâle à côté de son bac quand j'en aurais un ( c'est à dire quand mon bac de repro aura fait son cycle !.


Tant qu'ils ne se voient pas en permanence, cela ne pose pas de problème, sauf si un des deux est intimidé par l'autre, là; il faudra aviser, parce que le stress est un facteur déclencheur de maladies chez les poissons.
Par contre, cycler un bac de repro pour betta n'est pas très utile. Pour qu'une repro réussisse il faut une eau assez stagnante. De même, les alevins de betta ne sont pas fans des mouvements d'eau en continu. Ici, nous n'utilisons pas de filtre dans les bacs de repro.

Mareuil68 a écrit:
J'ai aussi une question pour vous , pendant le temps de rodage du bac de repro , est-ce que je dois faire les périodes de jour et nuit comme dans un bac planté ou pas et est - ce que je met du chauffage ou pas , sachant qu'il ne contiendras que de l'eau et aucune plante ni quoi que ce soit ?


Le chauffage oui, c'est un paramètre essentiel. Même si nous ne sommes pas pour la filtration et ou le cyclage d'un bac de repro, certains le font... et donc, si tu veux équilibrer ton bac le mieux possible, il faut le faire tourner dans les mêmes conditions que quand il sera cyclé. Donc, chauffage, filtration (si filtration) et lumière.

Si tu n'éclaires pas au moment du cyclage, tu pourrais te retrouver avec une explosion d'algues après le cycle et le début de l'éclairage (apport de nitrates (oxydation des nitrites par les bactéries filtrantes, apport de nitrates et phosphates par la nourriture, les excréments..., et lumière... un superbe cocktail pour les algues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions Johan . Je me suis mal exprimé en disant que je vais cycler le bac de reproduction , je voulais bien sur dire le bac dans lequel je vais mettre les reproducteurs . Pour le bac de reproduction , je pensais prendre un bac de 15 L ( j'en ai un en plastique , c'est bon ou il faut impérativement qu'il soit en verre ? ) et y mettre de l'eau sur 20 cm avec le chauffage à 28° et une plante flottante . Une fois le bac à la bonne température , j'introduis le mâle et je le laisse 24 H le temps qu'il s'approprie les lieux . Après j'y met la femelle sous cloche etc ...! J'ai bien lu tous les articles la dessus sur le forum ( qui est vraiment bien fait , bravo ) mais le truc que je ne comprend pas c'est quand tu dis " il faut une eau assez stagnante " ? Tu veux dire par la une eau qui traîne depuis quelques jours , ou une eau immobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça oui je sais , j'ai en permanence 60 l d'eau que je fais tourner 24 H avec un bulleur et à laquelle j'ajoute en plus du conditionneur d'eau avant de l'utiliser . Eh ben merci pour toutes ces infos , et puis j'aurais encore des questions de toutes façons donc à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila déjà une question , le collègue qui fait du splendens m'a aussi proposé du simplex , qu'est ce que vous pourriez me dire sur cette variété s'il vous plaît et je ne la connais pas du tout , et je serais bien tenté d'essayer car c'est plus rare non ?  Je serais aussi bien tenté par des imbellis , mais je n'en ai jamais vu nulle part , ils aussi jolis que les splendens je trouve et quand même plus sociables ! Donc si vous pouviez me donner des infos sur simplex , ( taille du bac , paramètres , comportement , etc ... ) j'en saurais plus sur eux ! Merci d'avance .Après je prendrais ma décision , simplex ou splendens car je voudrais être bien sur pour ne rien regretter par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'imbellis tu peux souvent les commander en animalerie, il faut pour contre contre 50L

Pour le simplex compte 90-100L pour un groupe composé 3 couples, ils vivent en groupe mais les mini combats sont fréquents et bac spécifique obligatoire.
Il faut une eau à 8-10 d GH et 7 de pH, température 25 C.
Ce sont des incubateurs buccaux donc il faut absolument un bac très planté avec énormément de cachettes et une eau calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Héloïse , tu confirmes ce que je savais sur simplex , donc je laisse tomber , mais tu as attisé ma curiosité sur imbellis , quand tu dis 50 L c'est pour combien de poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup , je vais tenter la repro avec du splendes donc , mais si je trouve des imbellis , je vais me lancer un petit 50 L , car ils me plaisent beaucoup et je n'en ai jamais vu . Par contre , je ne voudrais pas autant d'alevins ( je ne saurais pas ou les mettre , alors ( on ne sait jamais , la chance du débutant ) si jamais j'arrive à en avoir une cinquantaine , je fais quoi du coup , pour n'en garder qu'une quinzaine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , mais je ne trouve pas de fiche qui dit comment différencier les alevins mâles des femelles , car je ne voudrais que garder les mâles au début , puis au fur et à mesure refaire encore des sélections pour ne garder que les plus beaux ( pour par la suite les accoupler avec d'autres femelles et ainsi de suite ) donc si dès le début je ne sais pas faire la différence , je vais peut-être me retrouver avec trop de poissons dont des femelles que je ne veux pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà se différencie comme les adultes, il faut juste attendre qu'ils soient assez gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Héloïse , c'est ce qui me faisait peur , car du coup ils seront trop gros pour servir de nourriture non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà dépend à qui tu voulais les donner si c'est à des adultes bettas oui ils seront trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , je voulais les donner à mes lalias , c'est ce que j'ai de plus gros , et sinon ils seront pour mon collègue ou mon beau frère qui lui à de vrais géants de 20 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...