Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kijan-ay1

Eau trop chaude?

Messages recommandés

Bonjour,je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique,même si toutefois ,mon problème en ai un rapport de loin.
J'ai malheureusement perdu mon premier Betta il y a peu et ce assez rapidement.
Avant de retenter "l'aventure betta",j'aurais une question à laquelle,j'éspére,certain d'entre vous ,pourront me répondre:
Est-ce qu'une T° d'eau comprise entre 28 et 31° est potentiellement dangereuse pour un betta?
Mes paramétres eau:
Ph:6.5/7
Kh:4 (obtenu artificiellement par ajout de bicarbonate de soude,sinon: Gh/Kh=0)
Po4:0
No3:0
Et donc T°= 28/31°
Merci pour vos lumiéres!!
tropicalement-vôtre...Cool 
Kijan-ay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu élevé la température il faudrait etre à 25°

sinon ton bac est il filtré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Oui mon bac est ,enfin était filtré,filtre interne avec le débit de sortie réduit au max et cassé par une buse de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour ton premier betta Sad 

el_nino58 a écrit:
oui un peu élevé la température il faudrait etre à 25°


+ 1

Au-dessus de 28°, ce n'est pas bon pour les bettas

Avais-tu remarqué une différence d'aspect ou de comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah même pour les repros.. pas sûr que ca leur fasse du bien 31°... C'est de la cuisson à feu doux au bain marie là.
Comme je t'ai dis sur ton autre poste, achète toi un refroidisseur d'eau, ou bricole le avec des ventilos de pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en milieu naturel?Il n'arrive pas que la T° monte en flèche?Peut-être faudrait-il que je me dirige vers des espéce plus "sauvage"?Ou alors j'arrête définitivement...Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, on va trouver une solution Wink 

Tu avais acheté ton betta en animalerie ? Il était peut-être déjà malade quand tu l'as acheté ? Tu aurais une photo ?

Au fait, tu es un noctambule lol! il doit être vers 3h30 du mat chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il semblait être en forme,belles couleurs,voile magnifique,attitude cool mais normale il me semble,enfin pas du tout amorphe je veux dire.
Et sinon oui il m'arrive d'être noctambule,mais je suis en France depuis une semaine pour le mariage de ma soeur,néanmoins je me léve à 3h du mat' tous les jours depuis mon arrivée,je ne digère pas du tout le décalage horaire,l'autre jour couché 23h30,levé 1h30:x .Bref...J'en chie!!
du coup pas de photo,j'en ai quelques unes que j'ai sur mon facebook mais pas du betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en permanence ça fait trop chaud pour un betta, un pic oui ça arrive mais ça redescend vite dans la nature.

il existe en effet des refroidisseur d eau qui sont très efficace.

sinon on ne durcit pas l eau avec du bicarbonate !!!!!!!!!! très mauvais! il faut utiliser un apport de sels minéraux adaptés. le sel preis discus est très bien pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la circulation de l'eau va permettre de baisser la température. Mais un bulleur réglé au minimum va pas faire baisser grand chose, s'il a une baisse de 1 degrè avec un bulleur ca serait déjà extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec un ventilo déjà,pas de résultats probant malheureusement...Par contre j'ai senti passé l'évaporation!!!Le groupe froid et ,je pense ,la meilleure soluce mais à quel prix:suspect: ...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Héloise!
Malheureusement,mes finances actuelles ne me le permette pas pour le moment...Sad ,et je ne suis pas sur du tout que je le trouverai en Guadeloupe plus tard.On peut pas tout avoir!!Wink Je vais néanmoins tenter de bricoler un ventilo de PC,on verra bien!
Kijan-ay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...