Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareuil681

Finalisation de mon petit coin repro bette splendens !

Messages recommandés

Voila , après pas mal de boulot , je suis fier de pouvoir vous présenter mon petit coin repro , j'espère que ( à part les trous dans les parois ) tout est comme il faut !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Beau travail!

Reste plus qu'à accueillir les poissons maintenant Very Happy 


Merci à vous , oui dès que le cycle de l'azote sera terminé , je les cherche chez mon collègue , surement deux mâles et 4 femelles , et après il n'y à plus qu'a ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai encore 2 et je viens de récupérer un 60 L ( 24*80*33 ) je vais mettre 1 mâle dans chaque petit compartiment ( 15 L , 2 femelles dans le plus grand compartiment 20 L et deux femelles dans un autre 25 L . CA te parait bien ou faut que je fasse autrement ? Les mâles , je ne se ferais s'accoupler uniquement celui qui me plaira le plus , et la femelle ce sera celle qui voudra bien , et après retour chez leur propriétaire , je garderait juste le petit couple ( séparément bien sur ) et Bambou qui si ça se trouve sera peut-être l'élu qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans ce cas je prendrais un mâle et deux femelles et je les mettrais dans ce bac , plus Bambou , qui à son appart perso , il devrait y avoir une combinaison gagnante , et sinon je changerais de femelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets un réflexion, tu as mit des pots en terre cuite dans les bacs. C'est à éviter, comme ils sont poreux, ils peuvent devenir de vrais nids à bactéries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah.. si tu les fais bouillir ca devraient être bon non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il y en a des bonnes et des mauvaises. Tout comme dans nos intestins, elles sont nécessaire pour un équilibre de la flore intestinale, mais si il y a de la salmonelle, tout va mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je pense pas que les pots en terre cuite pose vraiment problème
il y en a toujours eu en aquariophilie même pour les aquariophiles chevronnés Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Splendide , oui je pense que tu as raison , je me suis renseigné autour de moi , et sur différents forums , et beaucoup de gens les utilisent sans soucis de quelque nature que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut veiller à les garder propres, mais on s'en sert comme support de ponte pour plusieurs espèces de poissons, comme les Discus, les Scalaires.
Donc, aucun souci avec les pots en terre cuite, dans la mesure que l'on soit sûr qu'ils n'aient pas traîné n'importe où, et qu'ils aient été nettoyé correctement au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait , je vais d'ailleurs en faire un collé sur une plaque de plexi pour mes ancistrus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous connaissez les feuilles de catalpas ? J'ai une connaissance qui en met dans ses bacs de repro de splendens , et ça fonctionne très bien , vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que tu parles de la catappa. Et oui, ici, nous en utilisons tous (enfin pour les membres réguliers sûr). Et si tu veux en apprendre davantage, tu peux te plonger dans la lecture de l'article dont Splendide a copié le lien plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , je n'ai pas fait d'erreur , je voulais bien dire catalpas , et non catappas ! C'est pour ça que je vous demande si vous connaissez , j'ai un collègue qui l'utilise pour la repro et comme médicament dans tous ses bacs . Les feuilles de catappas je connais , mais près de chez moi il y à des catalpas !
http://www.complements-alimentaires.co/catalpa/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Après de longs mois d'absence , je voulais vous donner des nouvelles de mon projet de repro betta splendens .
J'avais donc 4 mêles et une dizaine de femelles , et après plusieurs essais , j'ai trouvé un couple qui se plaisait , et qui se sont accouplés en douceur , sans aucune violence . J'ai suivi le procès à la lettre , et je me suis retrouvé avec une cinquantaine d'alevins ; Mais au fur et à mesure qu'ils grandissaient , je me suis aperçu que j'avais plein de barboteurs et de mal formés . J'ai donc été obligé de les retirer , et au final je me suis retrouvé avec 10 betta adultes ( ce que je trouve génial pour une première ) 2 mâles et 8 femelles . Je me suis séparé des femelles en les donnant à  des collègues , et j'ai gardé les deux mâles qui ont maintenant 8 mois déjà et qui se portent à merveille . J'ai acheté hier , des betta imbellis qui ne sont pas encore adultes , mais il devrait y avoir 2 mâles et 4 femelles , et dont je vais aussi tenter la repro . J' avoue que depuis que j'ai touché à la repro , je vois l'aquariophilie d'un tout autre oeil qu'avant . J'ai acquéri un trio de  Fundulopanchax sjoestedti Funge niger delta de toute beauté et dont je suis en train de récolter les œufs en vue de les reproduire . J'ai toujours mes betta simplex , qui je l'avoue sont un peu mes chouchous , car malgré qu'ils ne soient pas très colorés , je les trouve passionnants , et j'ai tout le temps des repros .Je vais aussi essayer de reproduire des caridina japonica . J'ai aussi testé le guppy ( à la demande de ma femme et sans conviction ) mais c'est un poisson que je n'arriverais définitivement jamais à maintenir , allez savoir pourquoi , mais ils meurent comme des mouches que se soient de achats en magasin ou chez des particuliers , ils ne tiennent pas chez moi !!! Voilà , je vais essayer des passer plus souvent sur votre beau forum , et si vous avez des conseils pratiques pour les imbellis , je suis preneur.
Si quelqu'un pouvait aussi me rappeler comment insérer une photo , j'aimerais bien vous présenter mes pensionnaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour redimensionner la photo , faudra me dire comment faire ^^ Ensuite pour la repro , on va encore attendre un peu , ils sont très jeunes , et je ne les vois pas beaucoup , juste quand je les nourris , car ils sont encore très discrets pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que tu as choisit ta photo, tu vas sur "Ne pas redimensionner", tu cliques sur la flèche et tu choisis 800X600 par exemple pour avoir une photo en grand format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien  Very Happy

Si tu peux nous mettre une photo des tes imbellis, ce sera avec plaisir !  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos !  Very Happy 

En cliquant dessus, on les voit en grand.

Ils ont quel âge ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi ^. Pour l'age je ne sais pas , mais si je les compare à mes simplex ils doivent avoir 6 ou 7 mois je pense , mais sans certitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok  merci Smile 

T'aurais une vue du bac d'ensemble ?

L'eau me parait claire pour des imbellis, pas de catappa ?  Suspect  ˆˆ




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de catapas . Pour le moment , j'y ai mis de la tourbe , et je vais y mettre des feuilles de chêne ainsi que des fruits d'aulne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision

En aquariophilie, c'est comme dans la vie, on en apprend tous les jours.  Wink

Ils ont les yeux rouges aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...