Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tanyamercier

POisson nettoyeur avec betta?

Messages recommandés

Voila, je voudrais un poisson pour nettoyer l'aquarium de mon betta, j'avais pensé au pléco qui est habituelllement pacifique, mais apparament il peut se livré a des sucettes sur d'autres poisson et se bagare parfois... Sachant qu'Un betta n'aime pas vrm ça, je voudrais savoir s'Il est poissible de mettre un poisson nettoyeur avec lui ou un truc que nettoirait et si oui, quels,espèces pourrait cohabité. Existe-t-il des plantes qui ont cette efficacité? Merci de me répondre:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un betta doit être le seul poisson dans son aquarium.

Peuvent cohabiter avec un betta des crevettes et des escargots qui peuvent aider, mais rien de ne vaut le nettoyage manuel.
Et cela dépend du caractère du betta. Certains les acceptent, d'autres vont en faire leur casse-croute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même les crevettes c'est limite.. Elles vivent moins longtemps car stressées, moins prolifique.. Je trouve dommage de devoir nuire à une espèce au profit d'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Pleco = a 700L min car certains mesure plus de 50 cm
et tout se qui est loricaridés ne nettoie en rien l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun ne nettoie le bac, ils ont tous leur participation à la salissure collective !
Même les crecres caridina ou Néocaridina qui sont détritivore en font de la saleté, vous pouvez me croire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus, hein splendide... Le pleco a besoin de place mais grandit avec son volume, mais le minimum 100l par pièce.

Si ton aquarium fait minimum 45l tu peux y mettre des corydoras, un quatuor en comptant min 10l par corydoras pour donner un peu de vie dans le fond. MAIS pas mettre UN corydoras dans un 10-15l.... Mad

Attention qu'ils ne nettoient pas, cela reste des poissons! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh. Pour le pléco.. 100L c'est beaucoup trop juste. C'est 400L minimum. Et ce ne sont pas des conneries, sachant qu'en plus ils sont grégère, et que la taille minimal, je dis bien minimal d'un pléco adulte est déjà de 25cm, ils ont croissance très lente, nous les achetons encore alevins.

Un cory fait plus de saleté que'autre chose, j'en ai fait un peu, groupe de 6 individus minimum, sinon ils iront se cacher presque tout le temps, seul les plus téméraire donneront de la vie au bac. Donc le 45L on oublie, 50 pareil. 60L ca fait un peu juste. Je m'en suis séparé pour cette raison, ils n'étaient pas épanoui et ne pouvaient se reproduire dans ces conditions (dans mon 60L).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiicks a tout bien dit
100L pour un pleco cela va le nanifier et le tuera petit a petit car ses organes interne eux continueront de se développer
et je sais pas su tu t'imagine mais un pleco de 15 bon cm te mettra le KO dans le bac
d'une par car son territoire sera trop petit
les plantes seront ravager car ont choisira dans plantes de taille approprier pour un 100L
et le décor j'en parle pas un simple cou de queue détruira tout Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le pléco.... Je dirai que ce n'est tout simplement pas un poisson d'aquarium.
J'ai vu revenir en magasin, à l'époque où je vendais, des spécimens de près de 40 à 50 cm. Il faut imaginer la force qu'un tel poisson, cartilagineux, vif peut posséder.
Il fait partie des poissons vendus de manière aberrantes pour des bacs de petits volumes... au même titre que le pangasius (poisson "requin"), le balantiocheilus (requin d'argent).
Ces poissons souffrent de nanification du corps, mais certains organes internes grossissent tout de même de manière normale, ce qui entraîne une mort prématurée (Certainement avec souffrances) du poisson.

Si tu veux un "nettoyeur" (je n'aime pas ce terme, les poissons ne mangent pas la "merde" des autres hormis s'ils n'ont pas le choix), enfin plutôt un brouteur d'algues, tu peux, dans un bac assez grand et ayant quelques algues pour en prendre 6 spécimens (donc 80 à 100 litres), introduire des Otocinclus arnoldi (3.5 cm pour le mâle / 4 cm pour la femelle).
Mais c'est un poisson fragile, qui nécessitera beaucoup d'attention, des apports de nourriture (épinard, spiruline etc etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:

Si tu veux un "nettoyeur" (je n'aime pas ce terme, les poissons ne mangent pas la "merde" des autres hormis s'ils n'ont pas le choix), enfin plutôt un brouteur d'algues, tu peux, dans un bac assez grand et ayant quelques algues pour en prendre 6 spécimens (donc 80 à 100 litres), introduire des Otocinclus arnoldi (3.5 cm pour le mâle  /  4 cm pour la femelle).
Mais c'est un poisson fragile, qui nécessitera beaucoup d'attention, des apports de nourriture (épinard, spiruline etc etc).



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai introduit un collimasson et queleues crevettes fantômes, je pense que mon betta ne les voit pas,il ne les a pas mangés xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tanyamercier a écrit:
J'ai introduit un collimasson et queleues crevettes fantômes, je pense que mon betta ne les voit pas,il ne les a pas mangés xd.


c'est un escargot le collimasson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, oui, ça se resemble, il a une carapace très dure et est tres collant, il a une bouche avec des dent, il contribut a oter la saleté, apperement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour l'Ortographe, en faite le mot c'est colimaçon(vous pouvez marquer escargots d'eau poyur les trouver sur Google)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...