Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Splendide1

Let's go

Messages recommandés

bonsoir a touss

voila les future repro qui devrait normalement se faire en Plakat Dragon


couple 1

male double tail red dragon X femelle fancy sur fond marbré
le but est de travailler les dorsale pour les jeune geno DT et les lobes et dorsale pour les DT
et aussi pourquoi pas travailler les anales pour du shortmoon




couple 2

male métallique  X femelle armadillo

découvrir leurs génétiques est crée une autre souche de dragons en parallèle du premier couple
pour ajouter du nouveau sang si besoin

voila avis, critique, questions ou conseils sont les bienvenue Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Splendide Very Happy 

Alors, le roi du plakat remet ça Razz  Va falloir garder ton neveu à l'oeil ! Suspect 

Ce sont ceux que tu as reçu récemment, je crois ? Une amélioration de leurs nageoires avec l'aloès vera ?

Le mâle du couple 1 a une dorsale impressionnante ! Shocked Tu souhaites la garder ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir rosetail oui je remet ça
maintenant que j'ai un peu de vacance
et le petit diable ses assagit depuis l'autre jour il ma donn le sceau pour un changement d'eau
mais je ne laisse plus la piece ouvert quand même  

oui la femelle du couple 1 et le male du couple 2 oui il sont tout ressent
malheureusement je n'est pas acheter aloès véra ou elle n'est pas naturel ou elle est beaucoup trop chère
mais bon la catappa a fait son travaille

pour le male DT si seulement je pouvais ressortir des clones comme luis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es dispo Very Happy 

Il est curieux, le faire participer, sous surveillance, est peut-être la solution...Wink 
Tout en gardant des mesures de sécurités Rolling Eyes lol

C'est vrai qu'il a 1 dorsale magnifique !!! I love you 

Qand tu parles de travailler l'anale pour du shortmoon, c'est pour la réduire ? scratch study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Oui, tu es dispo Very Happy 

Il est curieux, le faire participer, sous surveillance, est peut-être la solution...Wink 
Tout en gardant des mesures de sécurités Rolling Eyes lol

C'est vrai qu'il a 1 dorsale magnifique !!! I love you 

Qand tu parles de travailler l'anale pour du shortmoon, c'est pour la réduire ? scratch study


juste réduire la pointe au mieux la faire disparaitre pour avoir un trapèze
et faire de même avec la dorsale pour qu'elle soie symétrique a l'anale

je trouve que le premier couple en une bonne base pour avoir ce genre de forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol! 
niveau couleurs je pense que ça serra le 14 juillet
avec du marbré, fancy, dragon, armadillo et se qu'ils cache aussi :124: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le mâle du couple 2 ! I love you 

Les couleurs sont très belles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ^^

Oui tu vas avoir du multicolore avec du marbré et peut être du fancy. Pas de dragon complet la femelle n'a pas l'air assez poussé de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Héloïse

je pense ne pas avoir de dragon complet comme tu dit
le père de la femelle est un armadillo et la mère une est comme elle si je m'en rappelle bien

je pense surtout avoir beaucoup de marbré et métallique



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une video
faut il encore que je me souvienne du mot de passe de mon compte youtube scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

petit UP avec de bonnes nouvelles les petits grandissent bien
ils ont tous vraiment une sacré dorsale

l'autre bonne nouvelles est que la femelle a sauter la séparation de l'aqua et a donc atterri chez le male DT
résultat se matin je me lève avec un nid remplie d'œuf Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouiiii ! C'est qu'elle avait sacrément envie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une drôle d'envi je la soupçonne unpeu nympho Embarassed 
bon la le papa garde toujours le nid
j'aurais pue laisser la femelle avec le male car les 2 mon l'aire vraiment pacifique
même l'hors de la première repro le male ne la même pas mordue

ils était tout les 2 cote a cote le male luis donné juste des petits cou de museau pour mettre la femelle sous le nid

" je croie qu'ils s'aiment " I love you :124: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vivement qu'ils grandissent

les premier jeune commence a avoir quelque reflet métallique qui ressorte bien avec le flash
je vous mes des photo des que mes parents rentre de vacance pour avoir l'appareil photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question , enfin plusieurs , je ne veut pas polluer ton post , je vais faire vite , je cherche actuellement des dragon pour pouvoir les reproduire aussi car dans ma région y a rien en plakat et surtout pas de dragon ....... Mon ami peut m en avoir mais ils sont loin d être comme ton mâle DT que je trouve superbe , donc tu la acheter en animalerie ou c est d un éleveur de ta région ? Et l autre question , si je prend quand même un PK dragon " basique "( j'aime pas cette appellation mais bon ) et une femelle dragon basique aussi est ce que je peut avoir des surprises , si je puis dire , dans les repro ? Et si je reproduit ma femelle PK dragon avec un de mes HM qui sont dragon aussi , pourrait je avoir des PKHM ? Ou rien a voir je suis hors sujet ? Vu que l expert PK c est toi ^^ tu pourrait peut être éclairer ma lanterne , lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques éléments de réponses:

- On trouve de plus en plus de dragon en animalerie. Parfois de belles surprises, mais il faut être très regardant tout de même, la qualité n'étant pas vraiment toujours au rendez vous.
- On peut en trouver auprès de particuliers. Nous sommes plusieurs à en avoir, mais nous, ce sont plutôt des voiles longs.

- Pour avoir essayé Dragon X non-dragon (non métallique), on peut dire que cela donne 0 dragon, et des métalliques...

- Un pk croisé avec voile long HM ne donnera pas du PKHM, mais du mi-long (HM ou pas) (sorte d'intermédiaire entre un PK et un voile long, avec un corps plus trapu, épais).

- Dans nos essais, Dragon X Dragon ne donne pas 100% dragon, mais Dragon, Armadillo.... (Des photos à venir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci johan , je vais donc partir sur la base dragon X Dragon et voir ce que ca peut donner faut bien se lancer un jour de toute facon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Xillie pour mon male

je ne connais pas vraiment sa provenance c'est mon grand père que me la offert

comme la dit Johan avec 2 dragons tu on a pas spécialement que tu dragon en F1
moi j'ai choisie cet femelle pour son bagage génétique

mais dragon x non dragon donne du métallique avec si de la chance des full mask " qui est dominant a se qu'il parait "

pour le croisement PK x VL tu aura 100% de VL si se dernier na pas de gène PK
si il en a le gène tu aura 50/50

PK x PK avec un des parent VL ou même les 2 VL = 100% de PK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour avoir des PKHM faut faire comment ? Parce que je ,me suis dit si je part sur un couple PK dragon et que avec une femelle de la repro je tente avec un HM dragon , j aurai pas de PKHM ? Désole je suis chiante .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aime bien les chiants sa prouve qu'il s'intéresse geek 

si tu veut du PKHM le plus simple pour démarré ta propre souche reste des parents F0 PKHM avec le moins de défauts
comme sa tu ne ferra que une sélection de se que tu recherche

si tu part sur un couple de dragon mère HMVL x père PK non HM

en F1 tu aura donc 100% de VL si leur mère n'est pas geno PK si elle ont a le gène tu aura donc 50%VL et 50%PK

ses PK la, aurons une meilleur qualité des nageoire pour des concours même si se n'est pas vraiment se que tu recherche ( je pense )
car l'ouverture de la caudale de leur mère et les rayons droits aurons aidée

tu aura donc quelque PKHM des la F1 mais qu'ils faudra amélioré en PK asymétrique Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon donc soit je commence directement avec des PKHM , soit j essaie de trouver le bon " mélange " si je peut parler ainsi pour faire "mes "propres PKHM ..... L idée qui me plait le plus est de créer moi même ma lignée mais je ne suis pas sur d arriver à quelque chose ... Parce que les PK dragon que je peut trouver jusqu a maintenant y en a pas des masse , voir rien du tout ..... Ou alors je part vraiment de la base pour travailler les beauté futur lol , ça voudrait dire que j aurai des résultat en f3 non ? Et encore si je choisi bien les couples , haaaaaaaaaaaaaaaaaaa c est compliqué !!!!! Ou alors je commande chez les thaïlandais cash mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner une astuce pour qu'ils grandissent vite. Reperent les plus gros specimen (5-6) separes les dans ce que tu veux ( aquarium,...) mais moi je les ai mis dans une bouteille de 1 litre qui etait dans l'aqua( pour que l'eau reste a 27 degres). Nourris les bien. Tu verras quand les autres feront 1 cm eux ils feront 3.5 cm Wink . A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu commande chez un bon éleveur en thailande
tu peu être sur d'avoir de bon résultat
mais il faut aussi surtout bien choisir les géniteurs pour les générations future
et le mieux serrai d'avoir une autre souche du même type en parallèle pour ajouter du nouveau sang
car trop de consanguinité n'est pas très bon

si j'ai de bon résultat de mon coté je serrai ravie de te transmettre un couple Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Le Roi Du Plakat king 

Ravie des bonnes nouvelles pour tes repros Very Happy !

Effectivement ta femelle du couple 2 avait une sacrée envie, elle n'a pas pu résister à la tentation lol Hou la coquine Razz 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Splendide et Xillie... Very Happy 

Ha ha ! En voilà des lectures intéressantes !

C'est toujours un réel plaisir de lire des tels échanges passionnés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Rosetail je voie que tu est revenu de tes vacances
sa fait plaisir de te relire Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui de retour. Bon c'est vrai que j'ai décroché du fofo, en présence tout du moins, en pensée, c'est autre chose.. lol

Merci I love you plaisir partagé

Alors, tes familles nombreuses se portent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho un couple de ta part !!!! je ne demande pas mieux !!!!! c est le top !!!! j ai déjà réserve mes boite de deux litre pour les future séparation , j en ai commander une cinquantaine pour 1.50 euro la boite avec couvercle et aérée et plus !!!! je vais prochainement acheter mon étagère et j ai récupérer un bac de 60 litre pour les faire grossir ; je suis prête !!!!!!!!
Splendide ?? dit moi ?? il grandissent quand tes bébés mdrrrrr ?? J EN VEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils grandissent doucement mais surement
des qu'ils seront apte a voyager
je te met les photos si tu na toujours rien trouve en PKHM dragon

je compte faire la repro du couple 2
male fancy x femelle armadillo
pour avoir une autre souche de dragon en parallèle
j'espère que cet fois la le male ne me mangera pas les œufs  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooo c est trop gentil t es un amour !! J attend de voir ce que propose mon pote et si rien d concluant , je te dirait pour voir les photo , il faut encore que j installe tout , mais c est tres gentil a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Laughing Wink  si c'est pour aidé une passionner a démarrer un projet je n'hésite pas a lui venir en aide Basketball 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...