Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex38450

Reprise de pourriture de nageoire, coupe ou re-traitement ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà mon petit soucis, j'ai acheter en Février un petit Betta Halfmoon mâle (Alias: Titweaki) de couleur Bleu avec des reflet rouge, celui-ci est dans un aquarium de 20l avec chauffeur d'eau (25°c) mais maintenant il ne tourne plus puisqu'il fait chaud dans l'appartement et que l'eau est à 28°C sans chauffeur et il comporte un filtre-oxygéneur.

Mon betta après 2mois que je l'avais à eut un début de pourriture de nageoire (comme un éfilochement de ces nageoire), je l'avais donc mit en Bac Hopitâl avec de l'Esha 2000, et refait la totalité de l'aquarium avec changement du sable et nettoyage des décos (Tour eiffel et plante) et traitement à l'esha aussi.
Ceci avait bien fonctionné.
Mais ce week-end en après avoir fait sont changement d'eau habituelle toutes les 3 semaines, la pourriture me semble être revenue de plus belle.
Je voudrait donc savoir si il faudrait que je refasse un traitement ou que malheuresement je devrait procédé à une coupe des nagoire (ce que je préféré vraiment éviter pour mon pauvre Titweaki Crying or Very sad ) ?

Je précise que cette maladie ne semble pas l'affecter car il est toujours aussi joueur et intenable dans son aquarium.
Merci d'avance de vos proposition et réponse.

Voici les photos de son état :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue l'état de ses nageoires je n'hésiterez pas a couper elle sont beaucoup trop abimer pour réussir a bien repartir

tu la traité qu'avec esha 2000 ?

la journee l'eau est a 28 mais la nuit ...
attend les avis des autre mais je pense que les mieux serai de couper caudale dorsale et ventrale
puis le mettre dans un bac style marina 2 litres avec sel de guérande catappa et esha 2000 avec un changement d'eau de 50% tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui qu'avec du Esha 2000 c'est ce que m'avais conseiller l'animalier, mais au départ y m'avais donner un produit qui était inefficace mais le esha 2000 avait fait l'affaire.

La température est en cette periode d'été constament entre 28° 29° c'est la même température que mon appartement car il prend beaucoup la chaleur.

Donc une coupe est inévitable apparement, bon je regarder deux trois tutorial dessus la coupe des nageoires car il est hyper actif ce poisson donc ça risque de pas être évident à lui couper.
Et niveau repousse et suivie derièrre il faut que j'éffectue l'entretient que tu ma conseillé pendant combien de temps car je suis en vacance la semaine prochaine ? Et il va reprendre ses couleurs sur les nagoires ?
Et au niveau de mon aquarium je réalise quoi dessus avant de le remettre dans celui-ci ?


Merci de tes réponse en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend toutes tes précautions pour la coupe des nageoires car le mieux reste de le faire en une fois pour ne pas lui faire un trop lourd stresse

si tu a met des gants style chirurgie avec de bon ciseau désinfecter
essaye de faire des coupe nette et pas trop prêt de la chaire pour ne pas encore plus de blesser

tante de le coincer entre ton pouce et la métacarpes de ton index
pour le traitement tu le continue jusqu'à que tu voie les repousse transparente
je pense qu'ont pourra le remettre dans son aqua quand il aura repris 1 bon cm de repousse

pour son aqua je sais pas trop att les avis des autre mais change 50% d'eau

voila tout se que je peu de dire maintenant c'est courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublier après la coupe met et une fois dans le bac hôpital met le dans une pièce sombre Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king D'accord merci beaucoup pour tes conseils, je pense demander à mon frère de passe au moins 2 fois dans la semaine pour lui faire son traitement pendant que je suis pas là, comme ça on sera sûr.

Merci bien, et je vais voir ce qu'on me dit alors pour l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la coupe a été faite, je crois que mon titweaki m'en veut pas mal, y veut même plus me voir, et ne joue plus avec moi pour le moment, j'ai donc mit 2 cc de sel de guérande, du esha 2000 et les plante de catappa arrive en fin de journée dans son aquarium car elle sont dispo aujourd'hui.
Bon au début il avait du mal à nager mais maintenant sa va, je l'ai mit dans un aquarium de 3.5 L ou plus.
Au niveau des dosage donc changement d'eau de 50% tout les jours et en même temps je remet chaque jour 1cc de sel, quelque goutte d'esha et je change le catappa aussi ?
Et il faut que je réalise alors à son aquarium de base qui est un 20L ?
PS: Pour le chauffeur d'eau j'avais oublié de présisé, par il ne tourne plus c'est parce qu'il comporte un système qui détect la température à laquel il doit être et se coupe automatiquement quand celle-ci est atteinte et chauffe quand il faut qu'elle soit de nouveau a cette température).

Voilà les photo après coupe des nageoire (ça ma fait mal au coeur pour lui):



Merci de votre aide en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les feuilles de catappa dans le bac hopital tout le temps, tu peux en mettre 3-4 pour le mettre en eau noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide en tout cas, au niveau de son aquarium je l'ai totalement laver ainsi que le filtre, les graviers, etc. Je l'ai remis en eau avec de l'eau neuve, comme ça je laisserais mon titweaki en bac hopital pendant 3 semaine pour être sur et ainsi laisser passer le temps du cylce d'azote de mon aquarium.
Je ne sais pas d'où cela venait j'avais dans mon graviers de l'épèce d'algue vase, qui remonter à la surface lorsque j'ai brassé le gravier de l'aquarium si vous avez une idée d'ou sa peut venir ?

Pour le moment mon betta va bien et mange bien mais il peut plus me voir depuis que je lui ai coupé ses nagoires, il fuit aussito que je m'approche, mais pour ma copine il bronche pas, je pense qu'il reviendra vers moi dans quelque temps, je lui quand même mit sa petite tout eiffel il aime bien il y dort souvent dessous quand ce n'est pas dans la fausse plante.

En tout cas merci à tous. En éspérant que mon Titweaki continue à aller bien.Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si il va bien et qu'il mange
il te fera la gueule encore pendant quelque temps mais c pas très grave ça

pour sont aqua le faite de le remettre en cycle ne peut être pas plus mal
les algues dans le sable je pense a de la vases
sinon un problème de paramètres
/t3109-les-problemes-d-algues-en-aquarium?highlight=algues

regarde si la tour eiffel n'est pas coupante a certains endroit Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est de la vase mais ca n'avais pas l'air de le déranger, et non la tour eiffele et bien arrondie dans les angles, et tout à l'heure il ma fait des nid de bubulle dans le bac hopitâl Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as bien fait de couper et c'est très bien couper Smile

quand le traitement à l'esha sera fini tu pourras mettre de l'aloe vera dans son bac afin de facilité la repousse.

Pour la catappa tu peux aussi faire de l'infusion à la place de mettre des feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou à tous,

Bon pour le moment mon poisson est toujours sous traitement mais je pense le remettre en eau mercredi vu que l'aquarium aura eu le temps de faire un cycle de l'eau de 3semaine et demi, je voulais savoir si vous pension que c'était bon ?
En tout cas mon poisson n'a pas l'air de se plaindre dans le bac hopital il me fait presque chaque jour des nids de bubulles.

Et au niveau de l'aloe vera il faut mettre du Jus ou du gel dans le bac et faut il rajouter aussi des feuille de catappa ?

Merci en tout cas de votre aide. bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aloé, c'est en jus, le plus pur que tu peux trouver soit à 99%.
Feuille de catappa, c'est pas obligatoire mais vivement conseiller, ca colore un chouilla ton eau, mais les bettas adorent, moins de stress, et en plus c'est anti-septique !

Et oui, ton bac est prêt ^^ Fait un test de nitrate et nitrite pour bien vérifier que tout est bien retombé à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai commandé mon jus d'aloé vera bio et naturel de biovéa, et jme procureré de nouvelle feuile de cattapa, et au niveau dosage de l'aloé vera j'en met cmb par litre et à quel fréquence à peut près car j'ai un 20L et combien de feuille de cattapa ?

Merci de ton aide en tout cas.Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le jus d aloes il faut le diluer dans de l eau !! Tu prend une bouteille de 1 litre et tu met 50% aloès et 50% eau la dose c est 10 ml pour 100 litre sachant que tu peut doubler la dose sans problème , il faut changer l eau tous les jours et mètre une dose tous les jours jusqu a mélioration , je pense que 1 semaine de traitement c déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et la catappa pour un 20 litre c est une feuille si elle est petite , si c est des grosse feuille tu la coupe en deux et tu met que la moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La catappa tu peux en mettre plus.... ca fait rien, ton eau sera juste plus ambrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben remise de mon betta en eau se soir après le boulot avec l'aloé vera dilué en 1L d'eau et 1 L d'aléo vera, à la dose que vous m'avais préscrite et on verra si y se plait bien dans son bac refait, j'éspère en tout cas dans le bac hôpital, il si sentait bien car il me fait des nid de bulles tout les jour mais, il était un peut à l'étroit c'est sur que passer de 20L à 3L sa fait bizzare.

Et dernières questions donc l'aloé vera j'en met un peut tout les jour en changeant 1/4 tout les jour pendant une semaine et après je n'en met plus tant qu'il va bien ou je peut en mettre de temps en temps ?
Et je voulais savoir si je pouvais mettre des crevette, escargot ou autre pour laver le fond de l'aquariumn, ou les vitres ?

En tout cas merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crevettes, tout depends du caractère de ton betta, il pourra les accepter ou non. pour l'escargot tu peux en mettre un si tu le souhaite mais attention sa cacate bcp lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ben j'ai déjà un escargot qu'un collègue m'avais filé en même temps que les anubia, il avait regarer ce que c'était mais après il à laissé tomber, et tu me dit que les escargot sa nettoye pas trop sa sali plus ?
Et les crevette je prend quoi comme espèce ?

Et une question rien a voir je compte changer mon filtre que j'avais eu avec mon auqua d'ocasion il faut oxygéneur aussi mais il commence à se faire vieux je croit, j'ai entendu parler du Dennerle qui était pas mal mais j'ai vu que plusieur personne conseiller de changer la masse filtrante et de faire mettre autre chose et j'ai aussi entendu parler des filtre de la marque Rena, je sais pas trop quoi prendre j'y connais pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu la dose d aloès c était 50% aloès Vera et 50% eau dans 1 litre ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas encore fait mon mélange mais j'ai un flacon de 946mL d'aloé vera en jus donc je doit mélanger ce jus avec 1L d'eau sa fera 50% d'aloé vera et 50% d'eau non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu met la moitié de la bouteille d aloès dans un litre et tu complète les 50% restant avec de l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je ferais comme ça alors et pour le filtre vous me conseillé quoi alors ? Le dennerle mais faut je change la masse et que je mette ma propre filtration ? ou je laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé pour l'attente dans la réponse...

Si tu changes de filtre, essaye de préserver le maximum de matière filtrante venant de ton ancien filtre. Par contre, si tu ne peux absolument rien garder, récupère le maximum de bactéries de l'ancien filtre, en rinçant ses mousses sur les nouveaux médias filtrants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...