Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bridoudou

bientot en repro.. mais petit soucis pas bien méchant

Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous

J'ai un mini soucis a vous proposé
Voila il est tant pour moi de lancé une repro
Mon bac est prêt, un 20 litres planté et chauffé avec une variable de 27.5 a 28 degrés
Les paramètres de l'eau sont bon
Celà fais maintenant plus d'une semaine que mes chéries sont bien nourries
4 jours que le male est dedans, 3 pour la femelle
Mon male ne voulant pas faire son nid de bulle, disons que je l'ai motivé en lâchant une petite heure la femelle et bien sur sous surveillance
Miracle le nid de bulle apparait peu de temps après Smile
Maintenant que je vous est un peu bassiné lol mon réel problème est ma femelle : quelqu'un pourrait-i me dire pourquoi son bidou ne gonfle pas, ils sont tout 2 nourries au surgelés parce que mes vivants ont trépasser mais sa arrive
Ma question, comment faire pour que son bidou gonfle un peu ou plutôt se remplisse enfin d'œufs ?
A moins que certaines femelles ne prennent pas énormément ^^

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu mettre une photo de ta femelle? Connais tu son âge? Quelle type de surgelés as tu donné? quand tu n'as plus de vivant préfère les granulés.

Ton bac de repro n'a pas de sol j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais pas toutes les femelles se gonfles d'œufs
même une femelle pas mis en situation de repro une semaines avant te pondra une centaines d'œufs voir plus
les femelles bettas arriver a maturité ont toujours des œufs même âpre une repro elle on en encore un bon paquet Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne connais pas l'age exact de la femelle
en surgelés je donne des artémias et de temps en temps des granulé pour le male ma femelle n'aime pas elle preéfé les flocons
pour les photos j'en mettrais demain au pir parce que la je pars au boulot et oui la nuit aussi des gens travaillent ^^
si le bac a un fond je sais ce que tout le monde en pense bon celui reste sombre enfin noir
mais je pense pas quelle soi un peu trop jeune car je vois clairement sa papille et semble correcte pour etre reproduite
les photos vous parlerons d'elles même toute facon mais a quoi cela peut il etre du ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une jolie femelle que de voile
tu en aura des œufs ne tant fait pas
car au moment de la reproduction
la femelle avancera ça poche ovarienne si que la rendra plus grosse

par contre ta femelle est t'elle intéressé pas le male ?
tu compte la lâché quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma femelle as bien l'air intéresser par le male car quand il s'approche en faisant sa parade puis repart sous son nid de bulles elle semble vouloir le rejoindre a tout prix le soucis c'est que quand je la lâche sous surveillance pendant a peine une heure quand le male s'approche d'elle se semble le fuir
j'observe deux comportement différent chez elle, elle n'est surement pas prête pour le moment
et j'aimerais s'voir d'ici combien de temps elle va enfin se décider car sa fais maintenant 3 jours qu'il se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle fuit au début, il faut les laisser ensemble plusieurs heures, une heure çà ne suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien qu'une heure ne suffit pas mais c'étais pour les stimulé et elle, elle a toujours du mal a grossir j'ai peur qu'in n'y ai que peut d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première enlacement mais raté a quand les prochains
la femelle reste peureuse aux multiple charge du male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le male reste trop agressif pendant les enlacements c'est qu'il y a un problème
tant que le male mort que les nageoires de la femelle c'est pas alarment si tu voie qu'il attaque le corp ou que la femelle respire fort
re tante la repro plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par moment oui elle respire plus ou moins fort suite aux parades du male mais ils veulent tout les deux c'est bizarre j'attends un peu voir si le male se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Bon apres tant mettre donner de male et de stress, cette aprem vers 14h30 les trois quatre premiers enlacement ce sont relever tres difficile avec un male plus ou moins agressif puis la femelle a commencer enfin a se rebeler face a ses replique
Sa a calmer direct le male puis il l'a enfin laisser s'approcher sans vouloir trop la bousculer
Les enlacement ont enfin pu commencer vers 15h
La premiere heure aucun oeuf n'est apparut puis enfin la delivrance avec des centaines d'oeufs que le male puis la femelle se sont empresser ensemble de les mettre bien au chaud dans les bubulles
Fin de l'accouplement vers 18h30 sois pratiquement 4h apres
La femelle chassée pa le male je l'ai retirer delicatement pour ne pas trop toucher au nid de bulle
Elle s'en sort avec quelque legere sequelle deux nageoires legere dechirer Smile'
Voila les photos seront a venir demain merci encore a toutes et a tous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a eux
si c'est leurs première repro c'est complique pour eu
pour une femelle je pense que sa première fois est toujours difficile et plus long a expulser les premier œufs

tu a choisi quel type de protocole pour la nuit
lumière ou sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est leur premiere fois a eux deux et je suis ravi que sa ce soit vraiment bien passer
Oui j'ai attendu les oeufs pendant pratiquement une heure je m'impatientais
Pour cette nuit le protocole est lumiere pour mon male car a chaque fois que je rentre du travail cvers 4h du mat il dort a point fermer et a meme du mal a se reveiller lol c'est une marmotte
Donc lumiere oblige pour qu'il prenne soin des oeufs et fasse son trie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok met lui une lumière douce pour ne pas le stresse
moi je met une lampe de chevet au fond de la pièce
par moment ils doivent se faire de petites siestes je pense pour reprendre des force

bon ben je te dit m..de pour la suite alors Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr' merci
Ce matin je compte deja beaucoup moin d'oeufs
On verra combien eclorons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...