Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silberic

Mon betta :)

Messages recommandés

N'hésite pas à mettre une photo de ton bac. D'ailleurs, de quoi est il composé ? Filtration, chauffage, sol, plante etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaargh , l'image n'apparaît pas.... je passe pour quoi moi  ^^

Aquarium de 35 L, petite pompe avec un courant  faible.
2 plantes.

je retenterai de poster les photos alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'avoir une pourriture des nageoire ton betta. Mais c'est assez courant après l'achat, c'est dû au stress.

Voici la fiche qui t'expliquera ce qu'est une pourriture des nagoeires, le traitement etc...
/t41-la-pourriture-des-nageoires

D'autres traitement qui on fait leur preuve et qui ne nécessite pas de produit chimique :
- Sel de guérande (très bon antiseptique) remède
- Aloé vera (pur à 99% mini), qui va favoriser la repousse (je ne trouve plus la fiche, mais je te mets le lien dès que j'ai trouvé).

Quels sont les paramètres de ton eau ? et température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils... J'ai bien regardé, ça doit être un effet sur la photo , parce que je ne vois pas de pourriture des nageoires sur le poisson.

Je vais mettre d'autres photos pour que tu (ou bien d'autres) puisses me confirmer ça.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks, tu m'inquiètes quand même avec ta pourriture des nageoires... c'est à cause du blanc sur les petites nageoires? Parce que j'ai lu que les symptomes étaient plus des voiles blancs sur toute la nageoire, et là, ce n'est que sur le bord.
J'ai chez moi du "punktol" de JBL, ça fait l'affaire comme antibio si c'est bien cette maladie ?

Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai filmé et j'ai mis la vidéo sur youtube, ce sera plus facile pour le voir sous toutes ses écailles Wink
Donnez-moi vos opinions par rapport à la maladie.... :s



Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux aurait été de le faire parader (le mettre face à un miroir), afin qu'il étende ses voiles au maximum. Sur la vidéo, il bouge pas mal, il est vif c'est très bien ca !
Mais pour moi ca pourrait être un début, ou une fin de pourriture des nageoire. Si tu regarde sur sa nageoire anal ainsi que sur la fin de sa dorsale ca fait un peu comme des dents de peigne, alors qu'ailleurs non.

Attend la réponse d'un des modos ou d'un des fondateurs pour avoir un second avis. En attendant suit l'évolution des ses voiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm multicolore. Il a l'air bien vif et je suis de l'avis de Julie, il se pourrai qu'il y ai un début de pourriture de nageoire.
regarde au niveau des voile abimé si tu voit des repousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je l'ai mis dans un bac hôpital avec du sel de Guérande... On verra bien :s
Quand tu dis "il a l'air bien vif", c'est bon signe non ?

En tout cas, merci une fois de plus pour vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon signe qu'il soit vif ^^ Si tu as de l'aloé vera ou si tu peux t'en procurer, tu peux lui en mettre aussi, ca facilite et accélère la repousse des voiles. Ce n'est pas obligatoire pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile j'opte aussi pour un début de pourriture comme les amis... mais "début" donc no stress, il est pris à temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la Lorraine Wink

Bon, depuis hier dans son bac, je ne vois aucun changement et il est toujours aussi vif.
On verra bien. Je vais changer un peu d'eau. Faut-il remettre du sel lors des changements d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voilà des infos tiré d'une des fiches [soin] Sel de Guérande du fofo.

Héloïse a écrit:
Traitement antiseptique et cicatrisant:

Le sel est légèrement antiseptique et cicatrisant.
De plus, il permet d'alléger le travail des reins et que le poisson conserve son énergie afin de lutter contre un stress ou une maladie.
Dosage: 1 cuillère à café pour 2 litres d'eau.

Après guérison, dessalez progressivement en changeant 1/3 de l'eau, 3 fois à 24h d'intervalle. Ajoutez alors des bactéries du commerce pour combler le manque engendré.

Envoie nous des photos régulièrement de Neptune qui parade, cela nous permettra de te dire l'avancement/régression de sa pourriture des nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle vidéo de Neptune après quelques jours dans le bac, avec sel et feuille de cappata.
J'ai l'impression que la nageoire caudale est moins abîmée Smile



Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air d'être mieux... mais on voit pas grand chose ^^ mais quelle vivacité!!! il est magnifique en plus!!! j'adore! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ma vidéo n'est pas top... encore plus dans ce petit aquarium.
J'adore aussi les couleurs Smile

Bon, on verra, mais je pense que ça s'améliore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à Neptune Very Happy 

Qui n'a pas connu une pourriture des nageoires ? Rolling Eyes 
En plus du sel pour les pourritures des nageoires, il y a aussi l'aloès vera qui fait des merveilles

/t2767p15-utilisation-de-l-aloes-vera-pour-nos-bete-a-ecaille?highlight=alo%C3%A8s+vera

/t3323-l-aloe-vera?highlight=alo%C3%A8s+vera

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, merci encore mais j'ai déjà eu toutes les infos.
La dernière vidéo, c'est déjà en appliquant tout ça Smile

Je vais bientôt le remettre dans son aquarium, il a l'air d'aller mieux...
Je remettrai une vidéo avant pour avoir vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...