Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helena111

C'est la fin

Messages recommandés

Bonjour,

Sad Sad Sad Sad 

Bref résumé des dernières 12 heures : ça ne va pas, c’est même pire.

La pourriture (qui est en fait de couleur argentée avant de devenir brunâtre) s’est répandue jusque sur son corps. Il semble avoir de la difficulté à nager un peu (parfois on dirait qu’il cale et se reprend). Il mange peu et a peut-être de la difficulté à avaler.
Il est encore plus terne, est devenu plutôt noir que bleu. Le bas de son visage est blanc. Ses nageoires sont retournées sur elles-mêmes.

La tétracycline n’a eu aucun effet. Je crois qu’il va quitter ce monde, vraiment. Il est très très mal en point. Je ne sais pas s’il y a moyen de lui donner un truc pour qu’Il ne souffre pas (ça doit faire mal)

J’ai appelé la boutique qui m’a vendue la tétracycline….ils pensent que c’est peut-être la tuberculose du poisson. C’est incurable et ça tue le poisson en quelques heures ou jours.

Dans le cas d'Edouard-Henri, il aura fallu quelques jours.Sad 

En plus, c’est contagieux pour l’homme.

Quelle malchance pour lui et moi. Mais pour lui surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helena!!! ne baisse pas les bras! arrêtes le traitement... changes toute l'eau et mets juste du sel de Guérande avec l'eau chauffée en attendant que tu trouves du catappa... le traitement est peut être trop fort... je suis du même avis que Julie... ce n'est qu'une pourriture des nageoires! mais il faut te dépêcher!!! vu les photos... ça devient urgent là! mets-le dans une pièce sombre au calme... allé allé! ne perds pas espoir!!! si j'avais dû baisser les bras à chaque fois avec mon boulet... ça fait longtemps qu'il ne serait plus de ce monde! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Édouard-Henri est parti. Il vient de nous quitter.Crying or Very sad Crying or Very sad 

L'étrange tache argentée a continué de se propager sur son corps, comme une bactérie mangeuse de chair. Sa petite tête a pâli, de plus en plus et son corps a continué de noircir. Il s'est mis à traîner au fond de l'aquarium, n'arrivant plus à remonter. Une de ses petites nageoires a cessé de fonctionné et le peu de mouvements qu'il faisait semblaient laborieux. Il ouvrait grande sa bouche pour respirer.  Il a cessé de bouger et est parti. Par chance je n'étais pas là,je n'aurais pas supporté de le voir mourir
Je n'ai pas pu le sauver et n'ai pas su abréger ses souffrances.

Cette maladie, je ne sais pas ce que c'était mais elle a été foudroyante.
Lundi matin mon poisson allait bien, jeudi matin il est mort.
La tache qui est apparue mardi soir a mis environs 36 heures à couvrir 75% de son corps. Toutes ses couleurs sont parties en 48 heures, sa nageoire a fondu pendant la nuit, il a perdu toute sa vie en deux jours.

Je ne crois pas que ce soit la pourriture des nageoires, c'était trop rapide. Et la pourriture ne donne pas de tache argentée il me semble...non?

Rest in peace mon bébéCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en veux pas Helena, il était certainement malade déjà à l'animalerie qui te l'a vendu.
Tu as fait ce que tu as pu pour le sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des tache argentée

peut être l' oodinium c'est une maladie qui tu très vite

dans tout les cas dit toi que ton but était que ton betta est des jours heureux avec toi
donc rien n'est de ta faute
et puis il est mort très vite tu na pas pu faire grand chose pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince... j'suis désolé pour toi Crying or Very sad mais tu as tout fait pour le sauver! ne t'en veut surtout pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment navrée pour toi  Sad 

Tu n'y es pour rien, tu as fait ton maximum ! Pas évident de débuter dans de telles conditions Crying or Very sad 
Je penses comme les autres, ton betta devait déjà être malade. Tu ne pouvais rien y faire malgré tes bons soins.
Tu auras peut-être des nouvelles de l'autopsie...

J'espère de tout coeur que cette expérience ne t'a pas freiné dans la betta mania. Mon petit doigt me dit que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...