Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey M

2 semaines!!! que Buttface alias "l'hypocondriaque" est dans son aqua!!!!

Messages recommandés

A y est!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers 
2 semaines!!!!!!! roooh!!! il est jamais resté aussi longtemps Razz  Il a essayé de me faire une pourriture les premiers jours!!! ha mais non!!! A son changement d'eau, j'ai rajouté un peu de sel et pour le moment... chut!!! je le dit pas trop fort!!! tout ce passe trèèèèèèèèèèèèès bien!!! bounce  merci à vous tous!!! I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! En voilà une bonne nouvelle !!! Laughing 

Il a voulu te tester lol

Bravo Audrey cheers 

Résultats satisfaisants, continuez vos efforts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Very Happy  je continue mes efforts!!! j'ai encore beaucoup à apprendre!!! study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aquariophilie, c'est comme dans la vie, il y a toujours à apprendre Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
En aquariophilie, c'est comme dans la vie, il y a toujours à apprendre Smile 

+1

J'ai de la chance moi.. jamais eu de problème aussi récurent avec les miens.. Par contre, quand il y a quelque chose... bah c'est foudroyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Il était temps !!! lol! 

Tout vient à point à qui sait attendre Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot... :136: 
J'suis blasé!!!!!!! pale 


Re-pourriture!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben zut.. Comme quoi l'acalmie n'a pas durée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad 
J'ai pas envie de le sortir de l'aqua, il ne gagnera pas cette fois! Qu'est-ce que je fais? scratch 
j'ai changé 20% de l'eau samedi soir... je change encore une fois 20% avec du sel? j'ai toujours pas d'aloé, je pensais que c'était bon cette fois, du coup j'y ai plus pensé... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré bon sang de bonsoir !!!

Mets du sel dans son aqua et de l'extrait de catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste un fond d'eau noir au frigo... peut être 30ml... je mets tout? avec 1CC de sel? Evil or Very Mad  punaise... il va me rendre folle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fait longtemps que tu as ton eau noire au frigo, je la jetterais.

Dose à 1cc de sel pour 2L.

Y doit y avoir quelque chose qui le stresse, mais va trouver quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas mal de temps que j'ai l'eau noir, j'en avait fait beaucoup comme j'avais les 2 poipois à un moment... mais je vais pas tenter le diable!!! je jette!
Quelque chose qui le stress Mad  j'ai tout enlevé de l'aqua, il n'y a plus de quartz, le filtre est au plus bas... il reste juste une pierre avec l'anubia dessus, le chauffage, c'est tout... Evil or Very Mad 
Bon... je lui rajoute 1CC de sel dans le 10L et je mettre une nouvelle feuille de catappa pour le moment... mouarf... la plante va pas aimer tant pis Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant soigne le dans le bac là. Parce que vu qu'il est super sensible au stress, vaut mieux pas recommencer à le changer toute les semaines de bac. Il finira bien par prendre ses aises ce petit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais c'est clair et net!!! il va rester dans son bac!!! c'est bon là!!! Twisted Evil 
ce soir, rien ne bouge donc pas de trou qui s'agrandit... j'ai mis 1cc de sel dans l'aqua par précaution quand même... avec Laurence on cherche la cause du stress de Mr! study  si vous voulez participer!!! On va tous finir chez le psy!!!! lol!  :124: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça n'a pas empiré, c'est déjà bien Wink 

Le bruit, la lumière allumée dans la pièce la nuit ... :124: 

Oui, mais y a pas psy pour betta :135:  faudrait un Cesar Milan aquatique lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!! Je crois que c'est moi... moi!!! qui va devoir bientôt aller voir le psy!!! Twisted Evil 
Monsieur à l'instant:

et en prime:

Shocked  Shocked  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est magnifique !!!! Je déclare ce jours comme étant une nouvelle fête nationale !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing  il va me rendre folle.... il lui reste un micro trou qu'on ne voit même plus ^^ je rêve!!! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de Johan il s'était peut etre coincé le voile

mais il se sent bien dans son aqua c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'était tout noir autour... j'ai vraiment cru à une pourriture Neutral j'suis sure qu'il a fait exprès!!! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop... c'est reparti... même pas je suis étonné ^^
en fait... tous les 3 jours, c'est le même cirque... et dès que je lui change 20% de l'eau avec du sel... le lendemain il n'a plus rien... Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de prendre une photo de près... il est trop maboule, il bouge trop ^^ mais c'est vraiment une pourriture...  c'est blanc en bas et noir dedans.... haaaaaa!!! j'en ai marre!!! et je trouve que sa caudale diminue de nouveau pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben zuuuuuut .. :/ J'espère qu'il cessera un jours tout ce cinéma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!!! Il me fatigue!!!
bon... je vais changer 20% de l'eau et en remettre avec du sel... je crois que ça va être ça, tous les 3 jours tant pis... si c'est ça qu'il veut Twisted Evil demain je vais aller lui acheter de l'aloé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad 

Comme son bac est filtré, un changement d'eau par semaine suffit. Et comme c'est après chaque changements d'eau qu'il réagit mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba non... c'est avant ^^ 3 jours après le changement il me fait une pourriture Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 3 jours plus tard.... le trou vient de s'ouvrir jusqu'en bas... donnez-moi un fusil!!! Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc, cela semble être une petite pourriture. Tu devrais peut être faire un traitement préventif avec Baktopur ou temerol.

Il faut bien vérifier que ce n'est pas qu'une simple déchirure. Les bords de la déchire sont ils noirs, comme épaissis? ou rouges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était noir dedans et blanc vers le bas le 1er jour... et ce matin rien au réveil... et en une heure pouf! j'ai du témérol, il faut que je le remette dans son 2L pour le traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcement il me fait ça à midi... je dois partir au boulot... j'ai mis un peu moins qu'1CC de sel en changeant 1L d'eau comme d'hab!!! (ça devient une vraie drogue pas possible!!) je vais faire ça ce soir quand je rentre! Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
boulet...

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de rentrer, rien a bougé depuis midi...
Toute l'aprem, j'ai pensé, repensé et re re pensé ^^ je pense que je vais lui trouver un 5L et lui changer son eau tous les 2 jours, vu que c'est son kiffe d'être dans le 2L et d'avoir une eau stagné Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey M a écrit:
Forcement il me fait ça à midi... je dois partir au boulot... j'ai mis un peu moins qu'1CC de sel en changeant 1L d'eau comme d'hab!!! (ça devient une vraie drogue pas possible!!) je vais faire ça ce soir quand je rentre! Mad 

L'autre jour, en discutant avec Laurence, nous parlions de l'Aloe vera. Je ne dis pas que les poissons, maladies etc etc s'habituent au sel ou à l'aloe vera, mais je crains que d'utiliser en permanence ces produits produit l'effet inverse:
Dés qu'on stoppe l'utilisation, le poisson développe systématiquement quelque chose.
A comparer avec l'utilisation en continue d'un système UV directement branché à un aquarium... si celui ci tombe en panne, les poissons qui n'avaient plus besoin de luter contre certaines infections, ou certains parasites se retrouvent très vite malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha!!! donc... l'effet du sel dans l'aqua au bout de 3 jours envolé... et hop pourriture tu crois? mais ce que je comprends pas, c'est que pendant 2semaines absolument rien et ça faisait bien longtemps qu'il n'était plus dans l'eau salée dans son 2L... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...