Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey M

L'aloé vera...

Messages recommandés

Je suis passé au magasin bio hier... j'ai trouvé du gel d'aloé à boire... il y avait aussi du jus de feuille d'aloé mais en rupture de stock, du coup je n'ai pas pu voir la compo mais la vendeuse m'a dit que la compo était plus importante en pourcentage par rapport au gel ^^du coup j'ai pas osé en prendre, j'ai pris une photo:

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, je vais attendre qu'il rentre le jus alors, elle m'a dit dans 2 semaines maxi ^^ merci!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du gel met bien plus de temps à se diluer et puis si le liquide et plus concentré, attends qu'il en rentre de nouveau en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre... je suis entrain de me demander dans mon cerveau de blonde un truc!!! j'ai un immense aloé vera chez moi!!! qui vient du Maroc, une copine m'avait ramené une pousse il y a 10ans... il fait plus d'1 mètre... et en hiver, je suis obligé de lui couper ses feuilles du bas pour le rentrer, il passe pas la porte Laughing  croyez que je peux faire une potion mazzzzzzique avec? Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi préparer votre jus d’Aloe vera bio à partir des feuilles de la plantes :

-          Coupez une dizaine de feuilles à la base, nettoyez les à l’eau froide

-          Avec un couteau très tranchant, coupez les épines et ouvrez les feuilles (couper en 2)

-          Grattez la pulpe et mettez-la dans un mixeur. Battez jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement onctueux

-          Stockez le jus au réfrigérateur dans une bouteille en verre ou en aluminium.
^^

si tu as une pousse qui vient j'en veux bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooooooohhhhhhhhh ba je vais faire alors!!!!
Héloïse!!! les pousses je les jettent Shocked plus personne en veut!!! je savais plus à qui les donner et quoi en faire!!! sans soucis!!! Smile qui n'en veut?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

et si tu veux faire une cure à boire pour toi, tu dilues en plus avec de l'eau.

Tu peux faire plein de choses avec:
- du gel pour les blessure (excellent cicatrisant)
- une crème hydratante: 50% gel aloe 50% huile d'argan et quelques gouttes d'huile essentielle lavande
ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais en plus qu'on pouvait faire pleins de chose avec... même pour les brulures, je sais que c'est génial... mais honnêtement... il est tellement grand, qu'il me fait plus "biiiiiiiiiiip" qu'autre chose Razz du coup, je le regarde même plus!
Allé... j'ai choisi la feu-feuille!!! le week-end prochain!!! AMEN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi préparer votre jus d’Aloe vera bio à partir des feuilles de la plantes :

-          Coupez une dizaine de feuilles à la base, nettoyez les à l’eau froide

-          Avec un couteau très tranchant, coupez les épines et ouvrez les feuilles (couper en 2)

-          Grattez la pulpe et mettez-la dans un mixeur. Battez jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement onctueux

-          Stockez le jus au réfrigérateur dans une bouteille en verre ou en aluminium.

Oh oh ! Merciiiiiiiiiiiiiii  !!!

J'ai une amie qui en a un immense chez elle, je vais voir si je peux avoir des feuilles. Je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas une variété d'aloé spéciale? ça me fait un peu flipper quand même... vu le boulet que j'ai à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance ! Pour ma part brulé a la main , une copine a cassé un morceau de la plante et me l'a frotté sur la brulure : un vrai miracle ! Aucune creme ne peut rivaliser . Mais dans quelles proportions diluer dans l'eau pour les bettas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois diluer 40% de solution "pure" d'aloe vera avec de l'eau la plus pure possible.

Ensuite, de ce mélange, tu mets 1ml pour 10 litres d'eau d'aquarium ^^

En cas de coup dur tu peux même surdoser!

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui j'avoue!!!! je fais ma fainéante!!! j'ai toujours pas coupé mon aloé ^^ mais j'ai vraiment pas envie de faire une "counerie"

Mais une question me taraude.... scratch 
Pour le jus d'aloé en magasin bio, ça serait possible de le congeler? ou le congeler déjà dilué, à la place de jeter à chaque fois la moitié vu que ça se garde pas longtemps? Si la décongélation fait perdre de son efficacité... pourquoi pas ne pas passer de 40 à 50% pour la dilution et ensuite le congeler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bouteille de pur jus d'aloès vera ne peut pas se garder plus de 15j au frigo!  Et vu la quantité utilisé cela fait beaucoup de pertes ! Evil or Very Mad 

Héloïse et Johan nous ont informé qu'il existe des ampoules de 12ml

Johan a écrit:
En biocoop, c'est sûr. C'est là que nous les avons eues.
Par contre, c'est plus cher au litre. Cependant, comme au final on ne jette pas la moitié de la bouteille, on est gagnant.

Voici un siteoù elles sont les moins cher. Merci Seb :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Une bouteille de pur jus d'aloès vera ne peut pas se garder plus de 15j au frigo!  Et vu la quantité utilisé cela fait beaucoup de pertes ! Evil or Very Mad 
J'ai la solution : personnellement, je le bois ! C'est pas mauvais et il paraît que ça fait du bien. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...