Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico3165

Question

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté un bac de 10L pour mon betta avec thermoplongeur 25W et un petit filtre. CEpendant, pour le filtre il y a un petit tuyau en plastique transparent et je ne sais pas où le mettre( ca serait pour l'oxygene...) Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance...
Filtre : Elite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le petit tuyau sert à faire un système venturi.
Cela mélange de l'air à l'eau rejetée par le filtre. Normalement, sur l'accessoire qui te permet de diriger la sortie d'eau du filtre, tu as un emplacement pour connecter ce tuyau, que tu feras ressortir de l'eau.

Maintenant, si c'est pour un betta, cela n'est pas très utile. Il faudra de plus que tu sois sûr que le débit de ton filtre ne soit pas trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit du plus petit filtre que j'ai pu trouver. Et a vitesse mini il fait des petites vaguelettes en surfaces. JE vais donc essayer de le bricoler pour les éliminer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Ca y est mon aquarium de 10L est prêt et équipé. Mon Betta se régale dedans !!

Il y a une Cladophora une anubia et une plante en plastique.
Thermoplongeur 25W et un filtre qui, à puissance mini, faisait valdinguer mon Betta qui ne pouvait pas avancer!
J'ai donc couper les pales de l'hélice au minimum jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de remous et de vaguelettes à la surface de l'eau.
A l'heure actuelle mon Betta peut avancer en se tortillant quand même !!! Mais il arrive à remonter le courant. Cependant comment savoir si le débit est vraiment idéal? Et si le courant générer n'est pas trop fort? Je voudrais aps retrouver mon Betta mort demain matin !!!
Si je dois changer de filtre lequel me conseillez vous? Pouvez vous me donner une référence?
MErci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas ton aqua ... un petit truc ... ton thermo est trop hors de l'eau
il doit etre mouillé jusqu'a l'ecriture " Minimum water Level" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets de la ouate à la sortie du filtre, une feuille de plante en surface de doit pas bouger avec le remous.
Si même avec la ouate ce n'est pas bon achète un autre filtre, je te conseille le filtre Dennerle nano qui est réglable et dont on peut orienter le rejet vers une vitre pour encore plus casser le courant.

Pour la plante en plastique, tu devrais la retirer, elle pourrait blesser les voiles du betta.

+1 pour le thermoplongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le thermo je vais plus remplir l'eau.
La feuille de ouate je peux trouver ca ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penche ton thermo ce sera plus simple je pense
( j'ai le meme dans mon aqua et il est penché )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc j'ahcete la mousse filtrante que je coupe et je la met devant la sortie c'est ca?
Tu peux me mettre une photo stp jo ? Tu ne l'as pas fixé le thermoplongeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ouate c'est comme du coton, tu en déchires un bout à la main.

Le thermoplongeur, tu n'es pas obliger de la mettre droit, mets le à l'horizontale pour qu'il soit entièrement dans l'eau car là tu l'abimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut bien respecter le niveau d'eau minimum pour le thermoplongeur (j'ai le même aussi lol, en biais). Tu peut tout de même le fixer bien sûr, par exemple sur la vitre du fond ;-)

Bon, ok ça ne fait pas très beau, une raison de plus pour mettre plein de plantes pour cacher tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon tout est corrigé, en théorie c'est bon pour le filtre... Je verrai bien si mon poisson n'est pas mort de fatigue d'ici demain amtin.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico3165 a écrit:
Tu peux me mettre une photo stp jo ? Tu ne l'as pas fixé le thermoplongeur?

il est fixé et mis en biais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben mon poisson refait une nécrose des nageoires... Je commence à désespérer... Crying or Very sad Crying or Very sad
Bout du voiles noirs et déchirés toujours sur le même le voile arrière
J'ai traiter l'eau au Sera Baktopur. QUe dois-je faire d'autre? Catappa de suite?
Quel est le traitement ? Je dois changer toute l'eau ? A quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dc je change toute l'eau tous les jours. Et je remet du Baktopur.
Et la feuille de Catappa ? Je la remet de suite? Ou j'attends que la nécrose soit finie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la laisser à chaque fois, quand la névrose est fini et que les voiles repoussent mets-en une nouvelle et rechange l'eau normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit dans le descriptif, rien ne vaut une photo. En voila 3 :




sur la première on voit les nageoires et leur bout noir ainsi que quelque chose d'orange qui sort au niveau de son abdomen... Qu'est ce que cela peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change bien 100% de l'eau tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de noirs, vérifie aussi les paramètres de l'eau.

Pour le orange c'est juste une déjection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE changerai l'eau ce soir. En attendant Baktopur + Catappa sans effet . 1/3 du voile arrière en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement d'eau tous les jours à 100%, c'est que tu as beaucoup de bactéries pathogènes dans l'eau si cela se développe si vite d'où l'intérêt du changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...