Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xillie74

pff ca y est j ai la poisse qui arrive.....

Messages recommandés

bon , certain vont surement saute au plafond quand ils sauront que j ai mes quatre femelle ensemble dans un 60 litre archi plante , le problème c est que ma femelle jaune est morte hier soir , je ne sais absolument pas pourquoi , elle était toute raide , et elle respirait tout doucement on dirait qu elle a eu un arrêt cardiaque , l abdomen etait rouge a l interieur un petit peu gonflé , et la aujourd’hui hui patatra c est la femelle rouge qui présente les même symptôme , elle s est décolore , on dirait qu elle est devenu grise le rouge a presque disparu c est bizar , elle reste en suspension a la surface , et elle respire comme la jaune il n y a pas de blessure , pas de champignon pas de bagarre entre elles , et le pire c est que les deux autre vont bien !!!! tous les poisson vont bien , les crevettes , rien a signalé ; jai teste l eau hier le ph est un peu haut il est a 7.6 mais ce qui m intrigue c est que seul la femelle va pas bien et que j ai peur qu elle meure aussi comme l autre ? vous savez ce qu elle a ? j ai jamais eu un problème comme ça ...... helpppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je donne les granule comme les mâle , et la je leur ai donné des artemia congelé car je me suis aperçu qu elles ne mangeait pas les granules ... Je me demande si elles stressent pas a cause des autre habitant et de leur présence respectives , pourtant chez mon pote elles étaient ensembles et tout aller bien .... J ai le moral a -10000 .......j'ai isole la rouge , on dirait que les couleur revienne mais je me prononce pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu distribues comment tes artémias congelés?

tu as un peu de vivant chez toi?

Oui le stress joue toujours sur la santé: déjà elles ont déménagé et elles ne sont pas seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je les laisse décongelé , je les rince , et je les donne au bâton , en vivant j ai mes enchytrée , et si ça ne va pas je vais les séparer , je vais séparer mon 12 litre , 6 litre pour une maintenance sans filtre c est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 litres pour une maintenance sans filtre c'est très correct; tant que tu fais les changements d'eau comme il faut.

Tu dis que la jaune a présenté du rouge "dans" l'abdomen?
J'ai eu le cas il y a longtemps sur des femelles guppys. A l'époque, je n'avais rien pu faire, mais je pense qu'il s'agissait d'un parasite intestinal (le rouge dans l'abdomen est peut être une lésion interne, et le ventre gonflé le signe de la présence d'un parasite).
A l'époque, mes femelles mourraient les unes après les autres, et cela s'était arrêté comme c'était venu.
Il serait peut être bien de leur faire un petit traitement anti parasitaire (vers intestinaux, au Preis Coli par exemple).

Revenons aux 4 femelles dans le même bac. Si elles sont ensembles depuis très longtemps dans le même bac (élevées ensembles depuis toutes petites), elles sont moins en situation de stress, puisque une hiérarchie est instaurée. Cependant, le stress n'est pas nul, la volonté des plus fortes de dominer les autres est toujours là.
Le fait de changer d'environnement remet les compteurs à zéro, et les dominantes doivent de nouveau asseoir leur "souveraineté"; au détriment des plus faibles qui vont stresser d'autant plus (Changement de milieu, agressivité (relative) des congénères inhabituelle...). Or on sait que le stress est déterminant dans le déclenchement des invasions parasitaires, et des maladies en général.

J'ai lu il y a quelques temps que près de 3 poissons sur 4 (originaires d'animaleries ou de particuliers) sont porteurs sains (jusqu'à ce que cela se déclenche) de parasites intestinaux (les oeufs présents dans le corps ne se développent pas tant qu'un stress n'est pas survenu)... Certains éleveurs les traitent par précaution. Je ne dis pas qu'il faille traiter sans arrêt, cependant, une quarantaine peut toujours être salutaire (perdre un seul poisson, ou "seulement les nouveaux", plutôt que de contaminer tout le monde est tout de même préférable).

J'espère que tu pourras traiter rapidement en mélangeant le preis coli à la nourriture. Même si cela ne vient pas de là, dit toi que cela ne fera de toute manière pas de mal à tes poissons d'être "vermifugés". (Il existe des recettes sur le net ayant pour base l'ail, je ne peux pas donner mon ressenti, je n'ai jamais essayé).

Vraiment désolé pour ta femelle, j'espère que la rouge va se remettre.
Bon courage Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci johan , je stresse comme une perdu et j ai une boule a l estomac , je ne suis pas habitue a avoir des poisson malade , je suis désole si certain trouve ca hautain de ma part mes c est vrai !!!! ils n ont quasi jamais rien et sinon ça part bien , et la vu que je voit que cela m a tue une femelle et que l autre est comme ça sans savoir pourquoi cela a perturbe mon fragile équilibre intérieur mdrrrr , quand au rouge dans l abdomen de la jaune j ai pas rêvé , c était comme avec du sang dans le ventre et il était un peu rebondi , j ai d abord cru qu elle me commencer une hydropisie !!! mais en fait non ; et elle est morte tout raide , les nageoire toute étirée ; c était vraiment bizarre ; la rouge est isolée ; elle bouge mieux mais elle veut pas manger , je vais trier des enchytrée et voir si elle accepte mieux le vivant peut être ? en tout cas la noire et la bleue se cherchent ...... je vais les laisser cette nuit comme ca et puis demain je sépare tout le monde je pense , il va me partir un ulcère avec ces histoire ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey M a écrit:
T’inquiètes!! tu n'est pas hautaine!!! loin de là!!! tu es humaine!!! I love you 
+ 1

On t'apprécie sur le fofo, tu es sympa et toujours de bons conseils aquariophiles ou de séduction lol
Et puis, c'est normal de s'inquiéter pour nos poissons chéris. Ce sont comme nos enfants. Wink C'est même mon Philou qui le dit lol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
navré pour la jaune. tu as bien fait d'isoler la rouge pour qu'elle reprenne du poil de la bete.

surveille quand meme dans les prochains jours les attitudes des deux autres femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant surtout^^

Et t'inquiète, c'est plutôt bien que quelqu'un puisse dire qu'il n'a que très rarement des soucis. Cela encourage les autres à persévérer, d'autant que tu partages tes expériences Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho vous etes des amours je suis remonte azero dans le moral !!! ( j etais a -10000 quand meme !! ) bon j ai mis les enchytree mais la rouge n a pas mange , et les autre ont bien mange elle se sont jete sur les artemia , j esper que la rouge va passer la nuit ... Et de toute facon je pense les separe quand meme car la noire et la bleue se courent derriere mais sans bobo pour l instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au fait les filles , même pour les autres , vous pouvez m appeler Caroline ou caro hein , au point ou on en est ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Caroline Very Happy 

Toi et Audrey avez donné pleins de recettes pour séduire ces messieurs. lol! 

Pour tes femelles, a défault d'une nouvelle garde-robe, la catappa et ou l'extrait. Mais te connaissant, tu y as déjà certainement pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mdrr , elle trempe dans une eau bien noire et double dose d aloès Vera ... On verra demain matin je vous dirait et je prendrait des photo si ça va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoo si tu savait Rose je me fait un sang d encre pour elle , si demain je me lève et qu elle est canné , ne vous en faite pas si je répond pas de la journée c est que mon ulcère a pète et que je suis au urgence ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, faut pas voir les choses comme ça ! Faut garder espoir ! Tu fais le maximum !!!

On attend des nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur qu'il m'aime mais je pense qu’il ne comprendrais pas comment on peut se faire autant de soucis pour une si petit boule d écaille ......des fois Meme moi je me dit mais t à un problème ma fille ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé on les aimes nos petites boules d'écailles. On s'inquiète pour elles...

Si on m'avait dit un jour que je pleurerai pour un poisson, j'aurai bien rigolé sur le moment. Nos CAM comprennent que ça nous touche, même si ça peut les surprendre au début, tout comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée mais en deux jours qu est ce qui peut te flinguer deux femelles comme ça ?? Hhaaaaaa je suis pas bien ......affraid Crying or Very sad Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Caro tiens bon, lâche pas !

Comme dit Seb, on est tous avec toi.

Qu'elle repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c est decide demain je separe mes deux qui reste et je reprend toute les bases a zero , il est hors de question que je perde la noire et la bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh m..de

Je suis sincèrement désolé pour toi Caroline.

Je pense que tu es face à un problème de parasites intestinaux, tu ne pouvais pas savoir.
L'essentiel est que tu sépares tes deux femelles, et que tu les traites en prévention, avec le Preis Coli si tu en as ou trouves. Sinon, regardes si dans ton magasin ils vendent un anti parasitaire qui traite aussi les vers intestinaux.
Dans certains cas, il est possible de voir dépasser une toute petit pointe foncée au niveau de l'anus des poissons...

Bon courage à toi

Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puree les deux autre sont pareil !!!! Elles restent en surface sans bouger mais qu est ce qu elles ont bordel !!!!! Je traite quand meme pour les vers ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de retour des amplettes , j ai acheter le preis coli , des vitamines , les deux femelle ont l'air quand même un peu mieux dans le 20 litre , il est cloisonné ça leur fait 10 litre chacune , mais elles refusent les granule attison , mais elles acceptent les granule pour micro poisson , allez savoir ....... Je leur ai donné des vitamine dans la nouriture , par contre une question me taraude si je puis dire , mon pote m a dit que c était pas le top de traiter si le bac est pas filtre , mais le problème c est que je peut pas mettre de filtre ( cause rodage ) et que je maintient tous mes betta depuis un moment sans filtration mais le bac est plante avec de vrai plante , gravier et tout le bordel , je change l'eau tout les deux jour , alors est ce que vous pensez que si je change l eau tout les jour ça peut poser un soucis ? Et est ce que le traitement sera quand même efficace ? Je leur ai donné des enchytrée hier et la noire a des selles blanche ? C est normal vu que les enchytrée sont blanc ? Ou c est parce que réellement elles ont des vers intestinaux ? Désole ça fait beaucoup de question mais je suis au bord du rouleau la . Me saoule tout ça ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un peu de mieux, c'est bien Smile 

J'avais traité Prat dans une boite hôpital et je changeais l'eau tous les jours à la même heure avec le traitement.

Courage Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai jamais constaté, ni Héloïse d'ailleurs, que nos bettas faisaient "caca" tout blanc après une distribution d'enchytrées...
C'est plus un signe d'infestation de vers intestinaux. Dans les déjections, il y a des oeufs... qui contaminent les autres poissons...

Pour ce qui est de traiter sans filtre, nous on le fait, jamais de soucis. Si tu as peur tu peux te fabriquer un petit exhausteur avec une bouteille et de la ouate. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non non Johan j'ai pas peur de les traiter sans filtre , ça me paraissez un peu gros aussi , donc tu me confirme que c est bien des vers intestinaux si les selles sont blanches , bon déjà je leur ai donné le bon traitement alors , elles me paraissent mieux dans leur 10 litre elles,vont et viennent , je vais juste changer l eau tous les jours et surveiller leur état général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ^^

Tiens nous informés pour la suite. Si tu reprends plus tard des poissons chez ton pote, sépares les, et traites les en prévention. Si tu dois par exemple les reproduire, tu risques de contaminer le couple en entier sinon.

Je croise les doigts pour tes deux femelles ^^

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...