Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francki

1ere tentative

Messages recommandés

Bonjour a tous
Voila je débute dans les betta et je commence ma premiere tentative de repro.

Le male a fait un gros nid de bulle donc je viens de amener une copine que j'ai mis en maternité pour faire les présentations.
Le male est super fou en la voyant et la femelle comme elle est très clair ont voit qu'elle a plein d'oeuf dans son ventre donc j'ai pris quelque photo pour vous montrez.





Voici le nid de bulle



Voici le male tout fou



La il passe sont temps a aller voir la femelle et op il va sous le nid de bulle je les laché 30 min la femelle et il a fait que de lui courir après donc elle était un feu effrayé donc je les remis en maternité.
Comment feriez vous pour la suite???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la femelle dans le pondoir et le mâle attends devant... Je crois qu'il est fou c'est la première fois qui voit une demoiselle :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu la femelle vient de sauter par dessus le pondoir et elle est avec le male help me je dois la laisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse la avec lui si elle a saute c est qu elle est prete , par contre si tu voit qu il la maltraite trop tu l enlève ; mais pendant la repro c est normal si je puis dire ils y a des male plus violent que d autre , il va la pourchasser un peu et normalement la repro en elle même devrait commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je viens de la remettre en maternité le male continu sont nid de bulle qui est super gros et il retpurne voir la femelle. Je dois laisser la lumiere allumé cet nuit. Je pense la relacher avec le male demain matin. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres la poursuite qu'elle a eu elle est plus calme dans la maternité:-) et comme elle est transparante je vois bien tout plein de petit oeuf blancs dans son ventre. C'est pas facile de jaugé:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah attend un peu si elle resaute laisse la , même si elle a quelque nageoire amoché généralement c est pas bien méchant mais surveille quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle lui plait  !

Elle doit avoir sacrément envie pour sauter 2 fois lol! 

La nature fait son oeuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les betta c est l amour genre sado maso quoique certain mâle ne font pas de mal à leur femelle et l accouplement se passe à merveille et d autre castagnent , c est dommage mais c est comme ça ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayait c'est le big love eux deux plein de petit oeuf sortent:-). Les artemias sont dans les starting block:-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une tite video. La femelle je la retire quand le male redevient agressif avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le protocole de reprodcution de Héloïse et Johan

Héloïse a écrit:
Une fois la ponte terminée (comptez entre 500 et 1000 oeufs avec 50 alevins à terme), retirez la femelle pour qu'elle ne soit pas malmenée par le mâle en veillant bien à ne pas abimer le nid de bulles.
©️ Héloïse et Johan Schueremans



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci:-). Juste une derniere question il faut laisser la lumiere allumé la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon bah je vais laisser la lumiere allumé et couvrir mes autres bacs sinon mes crevettes vont se demander ce qu'il se passe:-). Il y a plein d'oeuf blancs dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ! Tu voulais dire enlever la femelle ?

Il faut laisser le mâle jusqu'à la nage libre des alevins. Les oeufs, une fois éclos, les alevins restent dans le nid mais ils peuvent tomber et le mâle les récupère avec sa bouche pour les remettre dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est la femelle que j'ai enlever je viens de lui donner a manger par contre d'habitude vos male reste tout le temps sous le nid car le miens nan quand je m'approche il vient a la vitre ( il reconnait son maitre:-D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur j'ai jamais passé autant de temps devant mes bacs. Autre qurprise ojd une belle res crystal de grainée:-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai et je ne compte pas mes naissances de sakura hight :-).
Sa fait une semaine que je découvre vraiment le betta splendens et déja une repro.
Il faut que sa continu comme sa.
Mais pour moi je plus dur reste à venir; le nombre de naissance j'espère que mon mâle va gérer et il va falloir les bichonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous montrera les sakura

oui apres tu as une grosse partie a gérer apres la formation du labyrinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'ai mis ma plaque de verre pour augmenter la température de l'air dans l'aquarium et elle est percé pour pas besoin de l'enlever pour le nettoyage du bac et je nourrissage.
J'ai ate de voir ce que sa va donné un male rouge avec une femelle jaune clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francki a écrit:
Sa fait une semaine que je découvre vraiment le betta splendens et déja une repro.

Oui, tu perds pas de temps !lol! 

francki a écrit:
Mais pour moi je plus dur reste à venir; le nombre de naissance j'espère que mon mâle va gérer et il va falloir les bichonnés.

Tu as le matériel et la nourriture nécessaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sa ce complique. Etant pas habitué a nourrir mes juv en crevettes avec précision du fait de leurs autonomie de nourrir des alevins de près me fait un peu peur mais bon du coup je suis en train de faire éclore des artémia et j'essaye de faire des infusoires alors j'ai mis une tranche de pomme de terre dans de l'eau tiède dans un verre et dans un autre verre j'ai mis de la laitue dans un verre d'eau j'espère avoir des infusoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça t'aidera

Pour les artémias

Johan a écrit:
Vous pouvez trouver différents articles relatifs aux artémias en cliquant sur les liens suivants:



Si vous devez produire rapidement une bonne quantité d'artémia   =>    Décapsulation des cystes d'artémia


Si vous souhaitez fabriquer un éclosoir à artémia sans vous ruiner   =>    Eclosoir à artémia simple et peu cher



Si vous ne décapsulez pas et souhaitez limiter le risque de coquilles dans les nauplies distribuées aux poissons

Johan a écrit:
Résultats essai Bicarbonate de Soude


Au gré de mes recherches concernant les artémias sur Internet ou dans diverses littératures, je suis tombé quelques fois sur l'utilisation de bicarbonate de sodium dans les éclosoirs à artémia.

Celui-ci permettrait de garder un pH de 8.3, correcte pour les nauplies, et les artémias en général.

Le dosage est de 5 pour mille. Je suis donc parti sur 5 grammes de bicarbonate de sodium pour 1 litre (1000 grammes) d'eau, sans toutefois tenir compte du sel présent dans l'eau (dans mon cas 32 grammes de sel dans l'eau).

Constatations:

=> Dans les bouteilles dites normales, sans adjonction de bicarbonate de sodium, l'eau se trouble rapidement, sent "mauvais" dés le lendemain, et la production de nauplies cesse au bout d'environ 2 jours, bien que des cystes soient toujours non éclos.

=> Dans la bouteille test (d'autres vont suivre) l'eau est toujours claire au bout de 4 jours (!), pas d'odeur. Par contre, retard dans les éclosions, qui ont bien mis 24 heures de plus dans les mêmes conditions de lumière et température.
Cependant, très fort taux d'éclosion, il y avait littéralement un nuage orange fait de nauplies dans la bouteille.

J'attends d'avoir fait d'autres essais pour conclure, mais cela semble prometteur ^^
 

Pour les infusoires

Héloïse a écrit:
Pour les infusoires: tu place une feuille de salade dans de l'eau, le tout au soleil et tu attends, çà va venir tout seul, tu vas voir des micro bêtes dans l'eau, tu les aspires avec une seringue pour les donner à manger.
Tu peux aussi mettre des cladophora et de la mousse de java en avance dans le bac de repro, elles vont aussi abriter des infusoires.
Cette fiche pourrait t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info je prends note j'ai de la spiruline en poudre vous en donné un peu a vos alevin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben là, je sais pas ! Embarassed 

J'en donne juste pour les artémias.Wink

A voir avec les obiwans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de leurs de la spiruline riche en proteine ils devraient que aimaient:-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alevins sont carnivores, ils ne vont pas aimés la spiruline par contre tu peux enrichir les microvers en mettant de la spiruline dans leur pâté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...