Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xillie74

mes bébé thaïlandais a la maison !!!!!!

Messages recommandés

Ca y est le grand jour et enfin arrive cheers cheers cheers cheers cheers cheers  , j en tremble encore !!! mon couple PK de Thaïlande vient d arriver a la maison !!! la femelle est blanche dragon avec des irisation turquoise sur la caudale , et le mâle ben comme sur la photo , enfin la il est moins fringuant le pauvre , un peu maigre après deux jour de jeune mais il va bien nourrissage dans 20 min et les photo quand ils iront bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle se recolore deja elle etait toute blanche et la du rouge vient d apparaitre sur la dorsale et du noir sur la caudale , elle est aussi magnifique que le male !!! Il ont les meme couleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et ben c'est super. Juste un coups de stress du au transport (ils en ont fait des kilomètre en même temps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui bien sur la ils sont en eau noire , lumière éteinte mais ça bouge bien lol !!! J ai décidé de les passer à 100% eau volvic pour qu'ils soient les mieux possible , je le ferait petit à petit , ils ont bien mangé , Ben en même tant les pauvre ils étaient affamé , les enchytrée ont pas fait long feu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vous aller rire , je leur ai trouve des prénoms , pour le mâle : Somboon qui veut dire " homme parfait " ( enfin l homme parfait à mes yeux mdrr) et pour la fille Lamoon qui veut dire " douceur sans fin " des prénoms 100% thaïlandais , ( si si , j ai était voir sur le net et tout mdrrr) haa ça y est je suis devenue dingue !!!! Mais je les aime mes bébête à écaille ^^I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi , ils arrivent de très loin alors autant honorer leur origine lol , j allait pas les appeler Maurice et Josiane quand même !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi merci^^ vous êtes trop choux ^^ ça faisait longtemps que j était pas de si bonne humeur , aller on chante !!!!! " love is in the air , everywhere i look around " nanana nanana na .ça faisait longtemps tiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Very Happy je viens bien chanter avec toi mais attention au dégât lol , en tout cas c est bien que tu sois contente Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les poissons ont été regroupés et envoyé quelques jours plus tôt chez un autre éleveur (licence d'exportation obligatoire...) et du coup, ils n'avaient pas mangé depuis quelques jours avant d'arriver chez nous... Vives les enchytrées, parce que impossible de lui faire avaler autre chose à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai , il me fait de la peine je le trouve maigre le pauvre , il a goûté quelque larve de moustique blanche bien fraîche que je lui avait mis de côté mais il avait pas l'air bien emballé , du coup vu que j'ai un élevage bien frétillant d enchytrée , et que je leur ai donné double ration de biscotte pour prévoir l arrivée de les bébêtes , donc il était bien gros et gras lol , il s est littéralement jeté dessus le pauvre , Lamoon aussi elle a bien mangé et desuite après les couleur sont apparues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas mal Maurice et Josiane.... Tu aurais honorer mes parents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !!! Ils s apellent comme ca ? En tout ca j ai rien contre mais pour deux thailandais ca le fait pas trop non lol !???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha lol !! par contre autant lamoon va bien , très bien même , autant le mâle je commence a me faire du soucis , il reste prostré , les nageoire serré , j ai pas l impression qu il va bien , je me dit que peut être le 50 litre ne lui va pas et qu il préfère un plus petit ? je lui ai préparé le 12 litre sans filtre avec double ration d aloès vera , catappa , j attend que l eau chauffe en fait vous pensez que c est mieux pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes bettas n'on pas arrête de voyager
les mettre chacun dans un petit bac avec sel et catappa et toujours mieux que de les mettre directement dans un grand volume qui les stresse

donc un petit traitement au sel catappa et aloe vera dans un petit volume et nécessaire pour les poissons qui on fait de longue distance ^^

allez c'est rien Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Je voulais bien faire splendide je te jure !!!! Je lui ai préparé le 12 litre avec ce qu'il faut la femelle va très bien dans son compartiment de 10 litre contre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que tu voulais bien faire les chose je n'en doute pas du tout Smile 
mais de thai jusqu'à Eloïse et Johan puis chez toi le male a du être plus sensible au paramètre qui change et au voyage
un bon calme avec de la lumière douce lui fera que du bien
réagie t'il au miroir pour un peu le réveillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j ai essayer ce matin de le faire parader , il ma fait une demi parade ^^ la je viens de l installer dans le 12 litre charge en catappa et aloes vera il est pas trop exopose a la lumiere il a l air bien et l eau a 100% volvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j ai essayer ce matin de le faire parader , il ma fait une demi parade ^^ la je viens de l installer dans le 12 litre charge en catappa et aloes vera il est pas trop exopose a la lumiere il a l air bien et l eau a 100% volvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa ça y est !!! Il reprend une posture normale , la caudale s est ouverte , il se remplume , il devient magnifique !!! Son 12 litre lui plait bien ^^ par contre j ai bien chargé en catappa l eau est marron , ça va pas lui faire mal ? J ai mis deux petite feuille entière et l eau à super bien infusé !!! C est peut être ça qui lui a fait du bien ? Si ça continue comme ça les photo bientôt hihihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était aussi en eau foncée ici avec un complément aloe vera Smile mais c'est vrai qu'il est un péteux pour un PK lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie pour toi Caro Very Happy 

Bien vu pour les prénoms Razz 

Avec tous tes bons soins, il va vite se requinquer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de Lamoon ^




Par contre j arrive pas encore à prendre Somboon , il bouge trop c est pas possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayer mais les photo sont pas top , en fait il parade des que je met le doigt sur l Aqua ^^ mais il parade pas a 100% c est juste pour vous donner une idée de sa beauté ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...