Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sdc18

ça y est j'ai mon betta!

Messages recommandés

Et voilà, un petit tour à la bourse. Pas trop ce que je voulais au départ puisque je voulais un bleu, ça sera un multicolor, mais j'avoue avoir vraiment eu un ptit coup de coeur I love you 

Je suis en train de faire l'acclimatation, pour l'instant le sac est en train de prendre la température du bac et d'ici quelques instants je vais commencer le goutte à goutte.

J'ai éteind la lumière pour le moment, mais il est super vif déjà rien que dans son sachet, il a déjà vu les 2 alevins qui trainent et à l'air bien interessé et eux aussi lol, je pense qu'ils ne vont pas faire long feu et que je ne saurais pas quoi ils sont en fin de compte lol! 

Voilà voilà ^^ euh du coup j'avais pas prévu pour la nourriture Rolling Eyes  un Monsieur du club a été sympa et m'a refilé des granulés de la marque zoo med  (3 boites gratos sympa ^^)
--> http://www.zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=317&DatabaseID=2&SearchID=15&SearchContext=YTo1OntzOjQ6IlBhZ2UiO3M6MToiMSI7czo4OiJTZWFyY2hJRCI7czoyOiIxNSI7czoxMDoiRGF0YWJhc2VJRCI7czoxOiIyIjtzOjc6IkhlYWRpbmciO3M6ODoiQXF1YXJpdW0iO3M6MTU6IlByb2R1Y3RDYXRlZ29yeSI7czoxNDoiQmV0dGEgUHJvZHVjdHMiO30=

Vous en pensez quoi?
J'aimerais bien alterner avec du vivant parceque bon le congelé c'est pas mal mais le vivant on sait que c'est mieux Very Happy 

je pense que vous aurez des photos demain, je vais le laisser tranquille aujourd'hui, je lui donnerais un granule ce soir pour voir.

Trop contente d'avoir enfin mon betta Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ces granulés mais ils ne doivent pas être mauvais, 5-6 par jour c'est bon.

Pour le vivant oui ce serait mieux, tu peux alterner artémias, enchytrées facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héloïse toujours au poste lol! 

Oui je vais devoir me mettre aux artémias et enchytrées, j'ai déjà regardé tes fiches Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdc18 a écrit:
Héloïse toujours au poste lol! 

Oui je vais devoir me mettre aux artémias et enchytrées, j'ai déjà regardé tes fiches Wink 

moins ces derniers temps pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf même si tu viens quand tu peux, tu nous aide énormément Very Happy 

Bon, j'ai "tenté" de prendre des photos, mais il n'arrête pas de bouger... je ne veux pas le faire parader maintenant, je le laisse tranquille, je verrais ça demain ou après demain. Il a mangé quelques granules donc c'est bon signe ^^

Il a aussi fait connaissance avec les escargots et les crevettes (qui se cachent) et les 2 petits alevins sont toujours vivants lol! 

Désolée pour le flou des photos, on verra ça plus tard ^^

Vendu comme DT soit disant HM mais ça j'en suis moins sûre, on verra en parade. Il est déjà bien curieux et approche quand il nous voit, attachant ces petits poissons.
Il est un peu abimé sur les voiles, j'ai doublé la cattapa et si ça s'arrange pas je pense y mettre de l'extrait, c'est bon vous pensez?





Voilà voilà pour une première présentation et il lui manque un nom sur lequel je vais plancher Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai l'impression qu'il se porte bien, d'habitude j'aime pas trop ces couleurs, je préfère les bleus, mais bon... que veux tu, j'ai craqué en le voyant et j'ai même hésité avec un PKHM juste magnifique, si j'avais eu un 2ème bac je l'aurais pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très trapu donc il est peut être bien DT, vois tu 2 lobes pour la caudale?

Après pour le côté HM oui à voir en parade.

Pour la catappa tu peux forcer la dose sans problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdc18 a écrit:
Oui oui j'ai l'impression qu'il se porte bien, d'habitude j'aime pas trop ces couleurs, je préfère les bleus, mais bon... que veux tu, j'ai craqué en le voyant et j'ai même hésité avec un PKHM juste magnifique, si j'avais eu un 2ème bac je l'aurais pris.
J'en connais qui aurait été jaloux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, j'aurais dû le prendre en photo ^^
C'était un red dragon, mais peu de blanc sur le corps... je l'ai trouvé sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaa les dragon !!!! Je craque , je meurt , je fond !!!! ^^^ tres joli ton betta meme si je craque pas sur les DT mais bon les coeur de coeur ca se commande pas ! Je sais de quoi je parle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Xillie, tu aurais vu celui dont je te parle, juste magnifique I love you 
Autant je ne craque pas en magasin parceque je ne sais pas d'ou viennent les poissons, leur age, leur maintenance, etc... autant là à la bourse j'en ai vu 3 dont le mien que j'aurais pu prendre Razz 
Le monsieur à la fin m'a meme proposé tout son sac de poissons dans leur sachets pour 20 euros lol, j'ai dis ah malheureusement je n'ai pas de place, il m'a dit oh ben dans des bouteilles c'est bon lol, oui sauf que moi je veux un betta dans un bac.

Héloise, j'ai remis la cattapa en morceaux en plus de l'autre feuille, l'eau est déjà plus foncée, à voir dans la semaine donc.

J'ai réussi à le faire parader tout à l'heure, mais mince plus de batterie sur l'apn lol... il ne me semble pas être DT, je ne vois pas 2 lobes sur la caudale, par contre l'anale est très très longue, et j'ai l'impression que ses voiles sont molles, enfin je ne sais pas si je me fais comprendre lol ^^ Je vais te remuscler tout ça moi lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais dis donc c'est que c'est pas facile à prendre ces ptites bêtes Rolling Eyes  lol

Désolée pour les photos, mais il bouge énoooooooooooooormément, j'arrive pas à le prendre mieux pour le moment Neutral 














On essaira de faire mieux dans les prochains temps Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu"il est bien DT, le pédoncule caudale est épais et il a une dorsale de DT.

Pour contre oui il manque d'entraînement, il va falloir le faire parader pour qu'il se muscle. Il n'a pas l'air très jeune aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Je pense qu"il est bien DT, le pédoncule caudale est épais et il a une dorsale de DT.

Pour contre oui il manque d'entraînement, il va falloir le faire parader pour qu'il se muscle. Il n'a pas l'air très jeune aussi.

Ah mince, le vendeur m'a dit qu'il avait 7 mois, c'est vieux ça?
Là je l'ai fais parader 15 min, c'est suffisant ou plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne comptes pas le reproduire donc çà va, après il paraît peut être plus vieux car peu musclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci beaucoup, donc 15 min matin et soir c'est ok? plus ça risque de le stresser non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence par 5mn matin et soir, puis j'allonge la durée petit à petit.

C'est comme pour le sport, il vaut mieux y aller graduèlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il est grassouillet, c'est ça? lol
Va falloir que je fasse attention à sa nourriture alors et hop un peu de sport Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 min les première semaines c'est trop pour un betta qui n'a pas était entrainer a la parade tout les jours
5 min x3 dans la journée est mieux pour lui Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Splendide.

Dites c'est normal qu'il m'ai déjà fait des bulles? Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missbetta a écrit:
I love you  il est tropppp beauuuu ton petit pere Smile

Merci ^^
Il est trop mignon, je le caresse et il vient se frotter à mon doigt, trop marrant, je ne pensais pas que les combattants pouvaient être comme ça Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
il ta fait un nid de bulle ?
si oui cela ve dire qu'il est heureux ^^
Oui oui à l'endroit où je l'ai fais parader, ro ben jsuis contente du coup, ça veut dire qu'il est bien dans son bac, mais déjà... je pensais pas avoir ça avant un moment Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout fait pour qu'il se plaise !!! cheers

sdc18 a écrit:
Il est trop mignon, je le caresse et il vient se frotter à mon doigt, trop marrant, je ne pensais pas que les combattants pouvaient être comme ça Very Happy 

Il ronronne pas, mais il en bulle de plaisir lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une question, et ce n'est que de la curiosité et pour ma culture ^^

Quel est l’intérêt d'un multicolor dans une repro? je veux dire si je le reproduit avec une femelle de la même forme mais d'une autre couleur qu'est ce que ça pourrait donner?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et encore des questions lol.

J'ai remarqué que mon cher petit betta n'avait pas l'air de beaucoup aimer les granulés, je lui en met 5 le matin et souvent il en reste 2 ou 3 le soir... là j'ai reçu ma souche d'enchytrées de la part d'el_nino58 (encore un grand merci à toi) et j'ai testé lui donner 2 vers avec une pince, il les a gobé direct!

Donc je fais quoi? je lui donne combien de vers par jour? je continue les granules?

Merci Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien lol
mais commence deja la culture d'enchytrée pour que tu en ai bcp sinon tu sera vite a sec:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
commence deja la culture d'enchytrée pour que tu en ai bcp sinon tu sera vite a sec:D
+ 1

Donne-lui juste 3 granulés dans un premier temps et tu verras bien s'il le mange tous ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok c'était juste pour lui faire gouter lol, il adore c'est déjà une bonne nouvelle. Bon demain ça sera 3 granules, à voir :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu par contre quand on démarre une culture d enchytree il faut pas trop prélever au début , le temps qu il se reproduisent correctement , et une bonne nourriture ,l'eau toujours humide , pas mouille , et toujours enlever ce qu ils n ont pas manger sinon ça pourri et ça peut attiré d autre bestiole pas très catholique , tous les deux trois jours leur donner du pain ou des biscottes imbibe de lait , même les croquette pour chat ça marche et si ils n ont pas tout manger , tu l enlève et tu remet du frais ^^ et surtout couvrir la boîte ou les bac ou ils sont stocké pour maintenir l humidite et éviter que d autre bébête viennent avec mais en laissant aéré quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils, mais vous inquiétez pas j'ai regardé plein de forums avant et bien suivi la fiche d'Héloïse. Je suis allée acheter un pot en terre cuite avec soucoupe et couvercle, 50/50 terreau et sable. J'ai mis la croquette imbibée de lait sur un morceau de terre cuite au milieu, humidifié le terreau et placé la souche sur le terreau et le morceau de terre cuite pour qu'ils commencent à se nourrir. J'ai tout bien fais non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Ben si t.a suivi ce qu a dit héloise c est bon lol , ne t inquiète pas si tu ne voit rien au début , change quand même tout le temps la nourriture , ils sont la mais ils se cache sous terre ^^ et ensuite quand la culture à bien prit tu en aura de partout , sur les paroi , en surface , sous terre , ça te fera un tapis blanc grouillant lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu des photos, c'est impressionnant Shocked 
Bon ben on va attendre gentiment que tout ça prenne Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les condition de maintenance cela peut prendre 15 jour à 1 mois , ils aiment les température fraîche genre 10-12 c est parfait c est peut être pour ça que j'ai eu un pic , il fait plus frais chez moi maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait frais dans la maison, mais je vais alors peut être les mettre au cellier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question qui me turlupine, comme je passe mon temps à regarder Monsieur, j'ai remarqué un truc sur sa dorsale, alors au début je croyais que c'étais coupé mais maintenant je pense plus à un défaut.
Qu'estceque vous en pensez? (sous la flèche).

Mon petit punk lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des rayons courts. C'est assez fréquent.
C'est considéré comme un défault pour les concours ou pour la repro.

C'est celui que tu as choisit, qui te plait, que tu aimes. C'est le principal !!! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laurence tout à fait, il est trop mignon, tout doux, je l'adore I love you 
Merci pour ta réponse.

Hier mon copain a siphonné le bac et bien sûr Mr n'arrêtait pas de venir, il aime frotter ses nageoires sur nos mains, mon homme a tellement été surpris qu'il en a eu peur lol! Merci l'inondation dans le salon.

Maintenant que je l'ai j'avoue que j'aimerais bien un autre bac mais pour des femelles, pffff ça commence à manquer de place lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdc18 a écrit:
Oui Laurence tout à fait, il est trop mignon, tout doux, je l'adore I love you 
Merci pour ta réponse.

Hier mon copain a siphonné le bac et bien sûr Mr n'arrêtait pas de venir, il aime frotter ses nageoires sur nos mains, mon homme a tellement été surpris qu'il en a eu peur lol! Merci l'inondation dans le salon.

Maintenant que je l'ai j'avoue que j'aimerais bien un autre bac mais pour des femelles, pffff ça commence à manquer de place lol


ça y est tu commence a avoir le virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...