Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain25

Suspection de maladie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Betta depuis un mois et demi environ, rouge donc très agressif. Il parade tout le temps quand je mets son aquarium (un 3 L) devant le miroir. Il est très actif et bouge tout le temps. Pas de problème là-dessus. Il navigue vers sa plante qu'il adore et reste toujours la bouche vers la surface en recherche de nourriture. Enfin un poisson normal quoi ^^

Je ne suis très doué avec les animaux mais je vérifie l'eau avec un thermomètre à 28°C, je change l'eau tous les trois jours, je lui donne de la nourriture spéciale combattant avec qqfs des petits insectes ou larves trouvées.

MAIS je l'ai descendu chez mon père pur les vacances et il a fait 280 km avec moi en voiture dans un tupperware mais quand je lui arrivé, il était couvert de tâches grises sur la gueule et j'ai l'impression que les nageoires s'effilochent. De plus il ne parade plus du tout : au contraire même, dès qu'il se voit, il prend peur et part à l'extrémité de son aquarium. Il ne s'approche pas du reflet, ne s'agite pas et au contraire se cache ds sa plante.

Est-ce grave ? est-ce un coup de stress dû au déménagement pour les vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il avait déja une pourriture avant le voyage miniscule , et que avec le stress du voyage , il a du en sortir plein :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais mais le pb est qu'il n'ya que le bout des nageoires qui sont noires mais c'est à peine visible.
Le fait qu'il parade plus est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjoru romain et bienvenue

une photo serait plus explicite pour voir le problème des nageoires

le voyage a stressé ton poisson.

Au fur et a mesure il reviendra vers toi pour parader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à télécharger les photos mais ce qui est sur c'est qu'il aura le droit au voyage retour et aux 280 kms retours ds 10 jours... J'ai acheté des cubes pour les vacances de Noel et celles de février où je serai aux USA et à Lisbonne. Dur dur de s'occuper d'un animal même d'un poisson ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain et bienvenue parmi nous malgré les circonstances Wink 

Pour son 3L, il faut changer l'eau tous les 2 jours max et 28° c'est un peu trop chaud, une T° entre 24 et 26° serait mieux.

Pour mettre des photos  http://www.hostingpics.net/

+ 1 avec GreenFaya et Seb

Pour les tâches grises, tu as l'impression que ça creuse les écailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de mettre des photos.

Il y a un tout petit trou au milieu d'une nageoire mais ses nageoires sont encore très longues et volumineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de mettre les photos, mets dans son bac de la catappa coupée en morceaux pour que ça infuse plus vite et du sel de Guérande (non blanchit) dosé à 1cc pour 2L.

Ca l'aidera à déstresser et pour réparer le trou de sa nageoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok je ferai cela des demain. Il bouge tt le temps et reclame a mangeg on va dire ms ne parade plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le plein de feuilles de catappa, faut le requinquer et ça l'aidera pour le voyage de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par tous les moyens je n'arrive pas a mettre des photos ! Qqn a t il un num de teleohone pr que je lui envoie la photo par sms ? Svp !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les feuilles ? Decoupe en morceaux ? Et pr le retour : si je le mets ds un bocal de conserve avec des feuilles a la surface ? Ou le fais une decoction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les tâches sur sa tête ressemblent à ça ?



Pour les feuilles, tu les coupes en morceaux, le mieux tu fais un extrait en les faisant bouillir 30mn dans de l'eau osmosée. Tu peux aussi en trouver en animalerie

[/quote]
Sutout pas de bocal, ça le stressera encore plus, un sachet demandé en animalerie fera l'affaire, bien câlé dans un carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok le pb est qu'ici a la campagne je n'ai pas d'animalerie... Donc comment faire ? Un sac congele ?

Les plaques ne ressemblent pas a celles de ton poisson et sont bcp plus petites sur Oscar. Elles st a cotes de ses branchies. Ms ce sont les nageoires qui m'inquitent. As tu un mail ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un produit que je mets ds l'eau a raison d'un demi
Bouchon "Nutri..." qq ch, est ce bien ? C'est des extraits d'elts marins empechant le stress disent-ils.

Qqn a un mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'en ai un autre H2O water Conditionner a mettre par goutte. Ds le Nutrafin ils disent kil y a des essences de capatta. Bon cela est moins qu'une feuille certes. Je fais qd mm le traitement sel + feuilles demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser tomber ces produits, c'est de l'arnarque.

Oui, fais le traitement au sel avec les feuilles. Essayer de trouver une animalerie pour pouvoir acheter les feuilles.

T'as reçu mon MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi que l'eau que utilse soit reposée au-moins 24H si c'est de l'eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Bon Coin j'ai trouve un gars qui vend des feuilles. Demain je les aurais a 14h15 et j'attends ton diagnostic s'il y en a un. Peut-etre que le poisson est en forme et je m'inquiete pr rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le Bon coin Wink 

Pas de panique, c'est pas mêchant, juste un petit trou, le sel et la catappa vont le soigner. Smile 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le trou, c'est juste un petit début de pourriture, tu l'as remarqué à temps et tu vas faire le nécessaire Wink 
Pour les pointes noires, c'est habituel ? Si non, le traitement au sel et catappa va s'en occuper aussi, t'inquiètes Smile 

Lors des changements d'eau, pense à bien la mettre à la même T°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Rosetail, je lui donne des flocons special Betta et parfois de tt petits insectes.

Sinon sa cure doit durer combien de tps ? Et qd je change l'eau je change les feuilles catappa aussi ?

Que penses-tu de ses nageoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, les paillettes sont à éviter, les granulés sont mieux, et les bettas pro  sont les meilleurs, tu donnes 5 granulés 1 fois par jour.



Pour les insectes ok, sauf pour les larves de libellules.

Compare sa nageoire anale (sous le ventre) avec celle-ci


Il faut continuer le traitement tant que c'est pas complètement rétablit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...