Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laline

mon nouveau betta

Messages recommandés

bonjour
je vous présente mon nouveau betta .il est tout petit par rapport à bubulle
il a déjà fait un nid de bulles et il est en train de le continuer
pour le moment je n'ai pas trouver encore de nom si vous avez des idées n'hésitez pas à proposer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois le mien qui tous les jours me fait peur et recontracte qq ch ça me donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de te revoir Laline Very Happy

Un ravissant QDV bleu roi Smile 

Pour trouver un nom aide-toi par exemple de personnages que tu aimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
oui j'ai choisi bleu roi après bubulle qui était bleu turquoise
le bleu est ma couleur préférée
pour info : le nid de bulles à doublé de volume sous sa feuille de catappa
je suis trop contente
toujours pas de nom pour le moment.....j'y travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
au fait, j'ai oublié de vous dire une chose
je n'ai pas cyclé l'aquarium
j'ai controlé les paramètres et ça va
pour le premier betta je n'avais pas cyclé non plus car je n'avais pas de plante et il n'y avais pas eu de problème
est ce que vous croyez que j'ai fais une bétise!!!!!!!!!!!!!!!!!Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le filtre c'est une sorte d'éponge en plastique noir et je l'ai nettoyé en même temps que tout le reste quand bubulle est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai désormais un deuxième CT j'étais venue acheter des plantes pour mes deux bettas et je suis tombée sur ce CT qui paraissait vraiment en mauvaise santé voire malade ou simplement très mal dans son minuscule cube je ne sais pas encore. Je n'ai pas hésité je l'ai pris immédiatement en espérant qu'il aille mieux je ne sais pas s'il parviendra à passer la nuit, dans son cube il était clair que non maintenant il a peut être une chance. Je ne pouvais pas le laisser ainsi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cécilia

Bravo pour ton sauvetage cheers 

Tu pourrais créer un nouveau post  et nous mettre une photo de ton nouveau CT, on pourrait t'aider.

Tu l'as mit dans quel bac ? Volume, filtré, chauffage, catappa ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac rectangulaire de 15litres mais c'est provisoire je l'ai récupéré après le boulot à 19h donc j'ai fait vite, plantes, le CT et l'aquarium vu que la famille s'agrandit la température est à 23 j'aimerai lui donner un peu d'artemias ce soir , demain j'irai lui chercher une catappa il a une plante mais il bouge davantage, ses couleurs sont assez ternes mais ça doit être normal je pense je vais lui mettre les gouttes pour lui il a une tâche noire sur un de ses voiles par contre petite la tâche. Je l'ai appelé Siam :-))) j'espère vraiment qu'il passe la nuit, il gonfle bcp ses nageoires aussi comme s'il voulait se battre il bouge mais peu qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ! Siam va être à l'aise dans 15 L !!! Razz 

Il doit être assez stressé, la catappa, l'aidera.

De quelles gouttes tu parles ?

Pour les tâches noires, c'est peut-être un début de pourriture. Si tu as du sel de guérande, dose à 1cc pour 2L.

S'il parade tout seul, c'est bon signe ! Very Happy 

Une photo peut-être ?

Un avis Splendide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Muay au tout début , venant d'un minuscule cube je l 'ai mis dans un 10litres pour qui s'acclimate je fais un test avec la photo IMG_3194.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me connecter sur le PC car tt les photos sont sur le tel c pour ça que ça passe pas , comme ça je poste la famille et Siam surtout je vais tenter un peu d'artemias qui étaient déjà prête et du sel de Guérande, un énorme merci rosetail. Je vais le requinquer ce bb et il va vivre et va devenir une beauté pour moi en tt cas :-)))) mais il a du potentiel il est un peu maigrichon pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Very Happy 

Tu vas le requinquer ce bout'chou Razz 

Avec une bonne alimentation et des vitamines, il va vite reprendre de bonnes formes ! Wink 

Tu devrais mettre des photos de tout le monde sur un des tes posts Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le sauvetage ! J'espère qu'il va vite récupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle Siam a passé la nuit :-))) il est très timide il se cache tt le temps dés que je me penche il va se recacher derrière sa plante contrairement à Karl et Muay qui traverse l'aquarium pour venir se planter devant et bien en face, :-D . Je lui ai donné un peu d'artemias il a mangé :-) il a de longs voiles je n'avais pas remarqué qu'ils étaient aussi longs. Je vais essayer de le faire parader pour voir sa petite tâche et s'il y pas autre chose et je vais essayer de poster des photos ce week end ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remarquer qu'il a tendance à se laisser renverser sur un côté ou un autre. Il gonfle ses nageoires sans arrêt comme s'il avait un problème alors que je croyais que c'était pour se bagarrer mais non du tout il les ouvre au maximum tout le temps ????et ne parade pas au contraire mais ça c pas grave. Je veux qu'il soit bien c tt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Ca peut être du à un trouble de la vessie natatoire

Il va falloir surveiller ça et ne plus lui donner des artémias, tu as des granulés ?

+1 je pense aussi à un trouble de la vessie natatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui ai donné en premier deux granulés pour voir déjà s'il réagissait oui mais il les a recraché ( comme Karl et Muay d'ailleurs les granulés j'ai beau les cacher au milieu des artémias ils trouvent le moyen de tt manger et me laisser les granulés) je suis passée aux artémias j'en ai mis peu compte tenu de son état de stress dû à l'arrivée et là il a tout mangé il me reste que les gouttes vitaminées rosetail et les alevins de guppy mélangés avec des gouttes peut être? Il est hors de question que je l'ai sorti de ce cube mouroir pour qu'il me lâche maintenant je reconnais que j'ai des bettas un peu compliqués au niveau de la nourriture mais je suis sûre qu'il y a une solution. Oui quand il est immobile il penche et a un peu de mal à se remettre droit :-((( ça viendrait d'où ce trouble de la vessie natatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels granulés utilises-tu ?  C'est surprenant qu'aucun de tes bettas ne les mangent pas.
Les meilleurs sont les Betta Pro


Ils ont très complet au niveau nutritif et leur couleur rouge les rendent très appétant.

Pour la vessie natatoire, c'est ce que je pense. A voir avec d'autres ce qu'ils en disent...

Tu pourras mettre une photo aujourd'hui ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil mais le bouchon est bleu par contre pas rose ça fait une différence ? Ben je comprends pas non plus je dois dire :-S , j'ai peut être une idée pour trouver les même que toi tte façon je vais lui chercher une catappa . Signe positif qd même il se cache moins c'est pas encore ça mais il y a un léger progrès je l'ai mis dans un endroit calme. Tu sais quand je l'ai récupéré déjà physiquement on voyait que c'était pas la grande forme du tt et ce qui m'a fait encore plus de peine c'est l'autre combattant à côté qui ,c'est normal s'énervé ils étaient face à face et bien lui c mis dans un coin reculé de ce cube misérable au ras du sol ne bougeant plus, j'ai tapoté sur la vitre rien aucune réaction j'ai compris que je ne partirai pas sans lui! Je vais prendre mon appareil photo et remettre le logiciel iTunes car je ne parviens pas à mettre photos et videos sur le PC hier soir nada comme ça je te poste tout samedi soir ou dimanche et dis moi s'il y a un truc que j'ai pas bien fait dans les aquariums ou autres n'hésites pas à le dire moi ça m'apprends et je suis contente car j'y suis très attachée. Merci pour toute ton aide et tes conseils cela m'a beaucoup aidé et n'a fait qu'accroître ma passion pour ces bout de chous! Et passait encore plus d'heure à lire les coms sur le site .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de poster cette nuit tu les auras demain matin je te garantis rien mais je vais faire au mieux rosetail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon tel je peux poster par mail FB ou twitter uniquement :-((( c pour ça que je vais récupérer mon appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon tel je peux poster par mail FB ou twitter uniquement :-((( c pour ça que je vais récupérer mon appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà déjà une photo de Muay quand il est arrivé au tout début je n'ai réussi à poster que comme ça pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit sondage
alors je souhaite votre aide pour trouver un prénom à mon nouveau betta car je suis toujours indécise et ça fait déjà 2 semaines qu'il est à la maison
je pensais à : bettadine, bidule(mais ça ressemble beaucoup à bubulle), fischer, kawa (en référence à ma moto), andy (car il est handicapé je ne sais pas trop comment expliqué, il a une "joue" qui ne souvre pas quand il parade) voilà mes idées pour le moment....j'en cherche d'autres
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam est beaucoup plus en forme mais il est vrai qu'il se met souvent sous la cattapa tout au fond que bien souvent j'ai des frayeurs. Je le nourris avec les betta pro ( bouchon rose) et j'ai mît deux , trois gouttes de Fishtamin de la marque Sera dans l'aquarium, il est moins peureux aussi mais oui je vois bien qu'il a dû mal mais il a de l'appétit et ce matin a paradé pour la première fois :-)))). Pour Karl et Muay et bien j'ai mélangé les betta pro avec les artemias Karl en a mangé un peu , Muay non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia2807 peux-tu te créer un sujet sur ton poisson car ton sujet se mélange avec le mien
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laline a écrit:
cécilia2807 peux-tu te créer un sujet sur ton poisson car ton sujet se mélange avec le mien
merci

Oui, cecilia, je te l'ai déjà demandé !!! Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laline, je viens de voir ton message comment un sujet peut il se mélanger avec un autre quand on parle d'animaux? confused Tu sais mon betta s'appelle Siam, je ne recherche pas un prénom juste des conseils car il a un pb à la vessie natatoire donc le sujet n'a aucun rapport puisque je recherche tout simplement des conseils pour que ce petit chou vive au mieux je ne comprends pas ta demande Laline ni le rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement que c'est le sujet créer par Laline.
donc pour plus de clareté, nous te demandons de créer ton sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois qu'il semblerait que cela pose un pb je n'ai pas trop eu l'occasion d'aller sur le forum ce week end je changerai donc de sujet cela me dérange pas je ne comprends pas vraiment mais cela ne me gêne pas c'est un excellent forum avec de très bons conseils;) je suis navrée je n'avais pas vu ton message rosetail Rolling Eyes Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas créé ton sujet directemment je me chargerai de supprimer les posts dans le sujet de laline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais te remercier Yohann pour tes conseils, tu vois je croyais au contraire qu'il fallait le nourrir plus, heureusement depuis son arrivée je l'ai nourrit à petites doses comme je sais qu'ils sont toujours stressés au départ. Merci Smile cheers  Ok el_nino58 pas de soucis je vais créer un sujet c'est vrai que je navigue avec mon tel sur le forum donc pas toujours évident mais je vais le faire Very Happy Wink Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...