Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stelledu44

Ajax, le p'tit dernier !

Messages recommandés

Il est beau et quel rouge !!! I love you 

Une photo en parade ?

Attention à ses nageoires, je me demande s'il fait pas une pourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pourriture des nageoires, c'est quand les voiles s'abîment, ils diminuent. Elle peut prendre différentes différentes formes, souvent ça commence par le bout qui s'effiloche.

Tu trouveras des infos ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
Il faudrait le voit en parade pour mieux te dire ca.

+ 1

Et le meilleur moyen de voir l'évolution est de prendre des photos tous les jours et de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord..
Sur ce, j'ai bien examiné tous mes poissons du coup, et surprise, en regardant bien l'un d'eux, je pense que lui est touché par cette pourriture de nageoires. Enfin, j'devrais prendre des photos, mais vu que les extrémités sont transparentes, je sais pas si le rendu photo sera au top.. J'vais voir. Il a des petites taches blanches sur les nageoires (jusqu'à maintenant je pensais que c'était ses couleurs) et puis quelques déchirures.. Aaah ca me met les larmes aux yeux.. Faut vraiment que je les mette en aquarium, en vrai aquarium Sad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave ! C'est assez fréquent tu sais Wink 

Avec du sel de guérande non blanchit dosé à 1cc pour 2L, de la catappa et de l'aloès vera tout va rentrer dans l'ordre en attendant que tu puisses leur offrir un meilleur habitat.

Ce sont les repousses qui sont transparentes.
Après c'est vrai que c'est pas toujours facile à voir quand le bout des voiles est transparent de nature Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh c'est Thor.. Si tu regardes dans mon post de présentation dès mon inscription, on le voit avant/après. Donc je pense que c'est de nature. Bon j'vais commencer avec ce que tu m'as dit et on verra.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la différence entre les photos, c'est la couleur rouge qui est apparue, ça arrive, c'est une irisation, c'est sans aucun danger. Very Happy 

C'est comme toi si tes cheveux venaient à éclaicir ou à foncer. Smile Smile 

On peut d'ailleurs comparer les voiles de nos bettas à nos cheveux, même s'ils sont abîmés, personne ne souffre Wink 

N'hesites pas à mettre beaucoup de catappa pour avoir une eau bien foncée, ça va lui plaire et en plus ce sera plus bénéfique pour soigner la pourriture

/t2649-la-catappa-pour-le-betta?highlight=catappa

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas de faire les changements d'eau tous les jours avec une eau reposée au-moins 24h et à même T°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici Ajax, qui parade (enfin!!) donc Rosetail toi qui me disais qu'il y avait peut etre un début de pourriture...



Et puis beh Thor que je trouve pas en grande forme "physique"... Le problème c'est qu'il a les extrémités de la nageoires caudale qui sont transparentes (ou presque) et du coup, en photo on voit pas très bien mais en vrai c'est pas très facile non plus.. :/ Mais il a quelques déchirures et des bouts qui bouclent à moitié..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'alarmant Wink 

Pour Ajax, il faudra surveiller la petite fente


Pour Thor, il a du gêne cellophane, ce qui donne cette transparence. Et comme tu dis, c'est pas facile à voir.
Si tu vois des petites déchirures aussi, n'hésites pas, sel et catappa pour tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...