Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrick020

Bettagère

Messages recommandés

Bonsoir,
Je voulais vous annoncer la venu d'une bettagère dans ma chambre.
Je ferais l'étagère avec mon père, elle sera en chêne de récupération.
Ayant un petit budget (400 euros vivant compris ^^') je viens vous demander quelques bon plans. (bacs, câble chauffant, thermostat....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout dépend de quels types de bacs tu cherches.
Nous utilisons des pots de crackers de chez carrefour (carrefour discount), dont la contenance est d'environ 1,3L pour séparer les alevins.

Par la suite, pour la maintenance des adultes ou des alevins que nous sélectionnons, nous allons chez les suédois d'IKEA... Avec des bacs jusqu'à 5 litres pour moins de 2€ pièce.

Ensuite pour les bacs de repro... tu peux essayer chez EMAEUS, etc... parfois tu trouveras ton bonheur, ou encore sur les sites d'annonces pour les aquas d'occasion.

Pour les cordons chauffants, je pense que tu ne trouveras pas mieux que les sites commerciaux sur le net. Ils seront certainement moins chers que les vraies boutiques (Je pense aux sites de Jeff, Nelho, etc)
Ces cordons chauffants, il te faudra canaliser la chaleur qu'ils dégagent. L'idéal est d'utiliser une plaque de styrodur, que tu creuses pour créer le chemin de passage du cordon.

Pour l'éclairage, des lampes à économie d'énergie feront l'affaire. Tu peux trouver des spots pas trop chers chez bricodépot, par exemple.

Bon courage, et si tu veux des renseignements plus précis, n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je cherchais surtout des bacs pour la maintenance des adultes, pour les juvéniles j'ai trouvé ceci est-ce bon ?
J'ai trouvé des bacs de repros et de grossissement pour pas cher mais merci du conseil Wink
Pour les cordons chauffant j'ai trouvé un Cordon chauffant Hydor Hydrokable 100w 10 mètres pour 32.90 euros et un THERMOSTAT HYDROSET pour 25.81 euros.
Pour l'éclairage j'irai voir à brico dépôt j'en profiterai pour regarder le prix des plaques de polystyrène ^^

PS : Auriez-vous un lien où l'on pourrait acheter des bacs de 5 litres comme les vôtres.(J'ai beau chercher je trouve pas Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis contre les pot ronds, ici, les culs du bouteilles n'étaient que à défaut de mieux et temporaire.
Pourquoi? Tout simplement car les sens du poisson sont troublés et déformés ce qui peux augmenter son stress et ce n'est pas pratique pour faire parader les jeunes et améliorer l'ouverture de leur voile.

Les bacs de 5L tu peux les trouver chez Ikea en magasin, ils ne le vendent pas en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bacs en plastique de 5 litres, j'avais cherché pendant longtemps sur google, sans jamais rien trouver de transcendant.

Soit les bacs étaient trop bas, soit trop opaques, etc...

Vraiment, il n'y a que chez nos amis suédois que l'on a trouvé notre bonheur.

Si tu ne trouves pas on pourra voir s'il nous serait possible de t'en expédier, si tu n'as pas de IKEA près de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pas de pot ronds pour les alevins, je prendrais les pots carrés 1.5 litres ou bien ce de 2.5 litres Smile
Pour IKEA ça fait loin 2H30 pour y aller (Tours) Rolling Eyes
Je serais bien intéresser par votre proposition de m'en envoyé. Mais pas avant le 15/02 car pour l'instant c'est construction du meuble Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tout d'abord désolé de cette très longue absence, mais mon ordinateur était en réparation ( elle a durer plus de 2 mois quand même Rolling Eyes )

Ensuite c'est pour vous dire que le meuble est en place avec mon 100 L dessus, mais toujours pas les bacs que l'on devrait acheter le week-end prochain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que l'instalation prenne forme et que l'on ai des photos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un IKEA près de chez moi ! Je suis à Tours ! Twisted Evil

Si t'as u jardiland près de chez toi, tu peux trouver des bonbonières ou des boîtes à gateaux transparente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...