Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno ciotat

mon betta est mort et je ne comprend pas

Messages recommandés

avant de changer mon petit marcelus betta bleu roi que j ai depuis 1 an
dans un petit bac de 10 litres ou j enleve 2 litre toutes les semaines sans fltration
avant de le changer j ai vu qu il avait le bout de la nageoire qi commencait a pourrir noir sur 0.5 cmae l extremite sur la nageoire ventral et celle de la queue , j ai aussi remarqué qu il mangeait moins volontier depuis 3 jours mais il mangeait encore il se reposait la plupart du temps sur une feuille pres de la surface
ma reaction a ete de changer entierement l eau a 9 heure du matin puis a 15 heure je suis aller en animalerie pour demander conseil il m a dit d utiliser un desinfectant general de marque francodex
je l ai utilise avec le volume adequat l eau c troubler le poisson respirait en ouvrant la bouche dans l eau ce qu il ne faisait generalement pas ,pour lutter contre les bacterie j ai dilue du sel a 1g/litre a 19h sans reaction suspect du poisson un peu plus tard 1h ou 2 je remarq q le poisson remontait tres vite du fond vers la surface pour piper une bulle et un peu plus tard il a couler d un coup plier et il est mort notre petit marcelus
pour moi ca ete fulgurant
avec le reecul je me demande si c possible qu il est eu un manq d air du a ce produit,on m a dit aussi que lorsque l on fait un traitement il faut un systeme de filtration qu en pensez vous ?
ai je bien reagi et sinon quelle sont mes erreures,? pour ne plus les refaire,
je trouve que ca ete vraiment trop vite ,non?
sur le flacon il y a marqué assurer une bonne oxygenation de l aquariummais pour un betta aussi?se produit entraine t il un deficit en oxygene?
merci d avance car je me sent ttres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement n'était pas nécessaire au départ: ton betta avait simplement un empoisonnement vu les symptômes, changez l'eau tous les jours et le maintenir a une bonne température aurait suffit (25°C), éventuellement lui ajouter un peu de catappa.

Après: on ne met pas de sel en même temps qu'un traitement, tu as très bien peu faire ainsi une mauvaise réaction.

Et c'est vrai quand on traite on brasse la surface de l'eau (doucement quand c'est un betta).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/Il fallait changer l eau entierement avant de l avoir laissé reposé 1 journee?
2/et un empoisonnement au nitrate se traduit par des nageoires qi pourrissent?
3/comment se comporte un poisson qi manque d oxygene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si tu n'avais pas d'eau de prête, il restait la solution de l'eau en bouteille. L'eau des montagnes d'auvergne est pas mal pour cela.

Ensuite, un traitement à base d'extraits de catappa aurait aidé.

Le problème avec le désinfectant général de francodex (le témérol il me semble), est qu'il s'agit d'un produit vraiment très fort...

Un poisson qui manque d'oxygène va passer par des phases de léthargie, suivies de phases d'excitation pour aller aspirer de l'air en surface. Mais comme le betta respire de toute manière de l'air atmosphérique, cela ne change pas grand chose.

Ton betta était certainement touché par une pourriture des nageoires. Cela se soigne assez bien quand c'est traité rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m a dit que le betta respirait a la surface de l eau par le labirinte mais qu il avait aussi besoin de respirer l oxygene contenu dans l eau pour survivre qu en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...