Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkangel11

Mon aquarium

Messages recommandés

Coucou et voilà mon aquarium.

Comme la vendeuse nous l'a conseillé, mon aquarium est en eau depuis 3 semaines, ce week-end j'irai faire les testes pour l'eau.
Et j'ai mon Betta HM qui devrait emménager la semaine prochaine cheers 

Petite question quand même depuis la semaine dernière l'eau est devenue un peu trouble, est-ce normal ?

Sinon dans l'aquarium il y a un chauffage, filtre et pompe.
Voilà à bientôt

" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon volume filtré chauffé nikel

quelle puissance le filtre?
les decors sont dangereux pour ton bettas sur tout un HM
le sol est du quartz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vendeuse t'a bien conseillé pour le cycle, par contre pour le décor, je rejoins SEB, ça ne va pas.
Les nageoires des bettas ne sont pas compatibles avec des décors artificiels, ils risquent de se blesser et/ou de déchirer leur nageoires. Crying or Very sad 
Les bettas préfèrent les plantes naturelles.

L'eau peut se troubler par un pic de nitrites. Faudra faire attention aux paramètres. Demande des tests en gouttes, ce sont les + fiables.

Pour le filtre, l'idéal est une fois le volume par heure.

Et pour la T° entre 24 et 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
bon volume filtré chauffé nikel

quelle puissance le filtre?
les decors sont dangereux pour ton bettas sur tout un HM
le sol est du quartz?


Merci  Very Happy .
Alors la puissance de la pompe à eau compacte avec un débit de 230 litres par heure réglable. Consommation de 3,5 Watts.
Hauteur maximale de refoulement de 0,43 mètre. Sinon au niveau des filtres j'ai des Biobox. J'en ai 3 un blanc, un bleu et un marron avec de billes et le chauffage c'est du 10W chauffage auto de newattino plus.
Au niveau du sol j'ai acheté du sable, du moins c'est ce qui est écrit sur l'étiquette. C'est que mon sol n'est pas bon ?
Mince du coup mon décor est à recommencer ? Je me suis fait avoir par la vendeuse alors car elle m'a dit que pour commencer, un décor comme le miens était niquel  Embarassed Embarassed Mad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
il faut regler au mimi le debit du filtre
c'est tjs marqué sable sur les etiquette
apres tout depends des plantes que tu souhaite mais la il sera en aucun cas nutritif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs sont là pour vendre  Evil or Very Mad  Elle t'a bien conseillé pour le cycle, c'est déjà bien ! Tous n'en font pas autant...

Pour les plantes, tu peux en trouver sans sol nutritif, mais cela limite le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
ok
il faut regler au mimi le debit du filtre
c'est tjs marqué sable sur les etiquette
apres tout depends des plantes que tu souhaite mais la il sera en aucun cas nutritif


Donc si j'ai bien compris, il faut que j'enlève tout mon décor (éléments et plantes) ou uniquement les fausses plantes ?
J'ai mon Betta en début de semaine sans doute mercredi ou voir mardi. Du coup ayant uniquement du sable je peux mettre quoi ?
Une autre question  Embarassed , en animalerie, ils m'ont dit que je pouvais mettre 5 autres poissons avec mon Betta est-ce vrai ou pas ?  Embarassed 

Désolée pour mes questions mais vu du coup que j'ai commencé avec mon décor, je ne veux pas faire de bêtises. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux enlever la maison les plante articielles
la roche a voir si pas tranchant pour les voiles
tu peux mettre anubian mousse de java
un betta vis seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
tu peux enlever la maison les plante articielles
la roche a voir si pas tranchant pour les voiles
tu peux mettre anubian mousse de java  
un betta vis seul



En tout cas j'ai bien fait de venir ici car il va falloir que je change tout rapidement. Merci beaucoup pour vos conseils.
Je peux mettre des crevettes ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crevettes, c'est qui ou double
apres il faut pas mal de mousse pour qu'elles se cachent et faut les aclimater aux gouttes a gouttes mini une semaine avant le betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fausses plantes sont souvent pointues donc dangereuses, pour le décor, s'il n'a pas d'arettes tranchantes et s'il te plait, c'est bon.

Tu peux mettre quelques plantes juste dans le sable, regarde le lien

Non, non, le betta est un poisson solitaire et territorial. Il doit être seul dans son bac.

T'inquiète, on est là pour aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Les fausses plantes sont souvent pointues donc dangereuses, pour le décor, s'il n'a pas d'arettes tranchantes et s'il te plait, c'est bon.

Tu peux mettre quelques plantes juste dans le sable, regarde le lien

Non, non, le betta est un poisson solitaire et territorial. Il doit être seul dans son bac.

T'inquiète, on est là pour aider


Merci. Qu'appelles tu par arrêtes tranchantes car dans mon décor il y a des petites fleurs en haut ? Car oui le décor (élément) me plait beaucoup.
Ok donc pas de poisson autre avec lui sinon uniquement des crevettes mais c'est soit tout good ou pas si j'ai bien tout compris  Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les maisons style japonais ça devrait aller, par contre pour les fleurs sur le côté, il faut voir si ton betta ne risque pas de s'y accrocher les voiles et donc de les dechirer.
Perso, j'ai un doute.

Pour les crevettes avec un betta c'est quitte ou double suivant son caractère et ils ont tous le leur  Wink 
Il peut les tolérer comme en faire son casse-croûte. Après, tous dépend de l'espèce, les japonica sont plus grandes, elles ont moins de risque de se faire croquer. Elles vivent en groupe de 6 à 10 et ont besoin de cachettes, comme la mousse par exemple.
Mais il ne faut pas oublier qu'elles seront moins à l'aise en présence d'un prédateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Pour les maisons style japonais ça devrait aller, par contre pour les fleurs sur le côté, il faut voir si ton betta ne risque pas de s'y accrocher les voiles et donc de les dechirer.
Perso, j'ai un doute.

Pour les crevettes avec un betta c'est quitte ou double suivant son caractère et ils ont tous le leur  Wink 
Il peut les tolérer comme en faire son casse-croûte. Après, tous dépend de l'espèce, les japonica sont plus grandes, elles ont moins de risque de se faire croquer. Elles vivent en groupe de 6 à 10 et ont besoin de cachettes, comme la mousse par exemple.
Mais il ne faut pas oublier qu'elles seront moins à l'aise en présence d'un prédateur.


Ok je vais voir alors pour mon élément. Par contre mon élément, c'est un bloc (grotte, imitation rocher, maison japonaise + fleurs). Au pire je coupe les petites fleures et remplace par de la mousse de java maintenu. Sinon pour les plantes je vous aller voir tout ça en mag.
On verra pour les crevettes alors Wink. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le décor, en coupant les fleurs c'est un bon compromis.

Autrement, les essentiels à avoir avec un betta : la catappa

/t2649-la-catappa-pour-le-betta?highlight=catappa

Du sel de Guérande non blanchit et non iodé

Et pour son alimentation, surtout pas de flocons ou des vers de vase !
Le mieux ce sont les granulés de chez Océan Nutrition, Atison's betta pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
OK pour le décor, en coupant les fleurs c'est un bon compromis.

Autrement, les essentiels à avoir avec un betta : la catappa

/t2649-la-catappa-pour-le-betta?highlight=catappa

Du sel de Guérande non blanchit et non iodé

Et pour son alimentation, surtout pas de flocons ou des vers de vase !
Le mieux ce sont les granulés de chez Océan Nutrition, Atison's betta pro.



 cheers Merci beaucoup en tout cas. Oui je vais couper les fleurs et mettre de la mousse à la place. Je vais acheter des plantes aussi pour que mon betta soit au top  Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crevettes, si tu prends des japonica il y aura un peu moins de risque que d'autres crevette naine comme les néocaridina et caridina. Car les japonica sont plus grande, et paraîtront moins comme un casse croûte aux yeux de ton betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et voilà le nouveau décor Wink.
Il y a une petite boule, mousse de java (taxiphyllum barbieri) et 1 anubia barteri var. nana.
D'ailleurs l'anubia pas facile à faire tenir je l'ai mis un peu en sable mais j'espère que c'est bon. Sinon j'ai baissé aussi ma pompe au plus bas voilà.







Et celle de l'anubia


Une autre question aussi, j'ai fait effectuer les testes pour mon eau et pour l'instant c'est pas encore bon. Teste effectué par gouttes. Par contre je n'ai pas les chiffres mais c'était en couleurs.
J'ai mon Betta qui emménage en milieu de semaine, mais si mes testes ne sont pas bon comment je vais faire pour mon Betta ?  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu demandes les chiffres sinon on ne peut pas t aider.

Pour l anubia, habituellement on l attache sur un décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Il faut que tu demandes les chiffres sinon on ne peut pas t aider.

Pour l anubia, habituellement on l attache sur un décor.


Ok je demanderai les chiffres la prochaine fois  Embarassed.
L'anubia ça s'attache  Neutral ! Du coup je dois l'enlever ou je peux la laisser comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je débute comme toi et j étais tetue et voulais a tout prit faire cohabiter mon bette.. Après avoir fait l erreur de prendre néons et lave vitre que j ai vendu 24h après les avoir acheté... On m a donné des crevettes red cherry... Paix a leur âme sur 9 il doit et je mène suis pas sur en rester une!!!

Du coup mis a part des escargots... Je n y mettrai rien d autre et pourtant il est assez pacifiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selene54 a écrit:
Coucou je débute comme toi et j étais tetue et voulais a tout prit faire cohabiter mon bette.. Après avoir fait l erreur de prendre néons et lave vitre que j ai vendu 24h après les avoir acheté... On m a donné des crevettes red cherry... Paix a leur âme sur 9 il doit  et je mène suis pas sur en rester une!!!

Du coup mis a part des escargots... Je n y mettrai rien d autre et pourtant il est assez pacifiste


Coucou,

Oui effectivement pas simple de commencer  cyclops . Après je vais prendre des crevettes mais pas des red car trop petites et je ne veux pas d'escargots.
D'ailleurs j'ai lu sur ton sujet que l'anubia est à bannir avec des crevettes car toxique, donc je vais devoir enlever mon anubia et mettre autre chose.
Oui en animalerie si tu les écoutes, ils te disent que tu peux mettre 5 voir 6 autres poissons avec le Betta. On m'a conseillé les néons aussi mais pour des néons faut avoir mini 100 l donc dans un 20 l pas la peine lol. Je crois que je vais mettre des gardons mdr mdr mdr  Laughing ... non je plaisante bien sûr. En tout cas j'apprends au fur et à mesure de mes recherches et lectures et conseils sur ce forum aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les crevettes il parait effectivement qui il faut éviter les anubias mon ami qui fait élevage de plusieurs sorte a de l anubia dans quasi tous ses bacs ... Donc j ai essayé...     Bon courage le premier mois c est un stress total MDR enfin pour moi ça l a été et puis ici on te renseigne super bien  Embarassed

et la cattapa c est vraiment super.. des que j en met winner fait un nid de bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selene54 a écrit:
Oui pour les crevettes il parait effectivement qui il faut éviter les anubias mon ami qui fait élevage de plusieurs sorte a de l anubia dans quasi tous ses bacs ... Donc j ai essayé...     Bon courage le premier mois c est un stress total MDR enfin pour moi ça l a été et puis ici on te renseigne super bien  Embarassed

et la cattapa c est vraiment super.. des que j en met winner fait un nid de bulle


Merci  Wink.
Pour la cattapa il faut en mettre dès son arrivé et combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:

Pour la cattapa il faut en mettre dès son arrivé et combien ?

Tu peux en mettre dès son arrivé ça l'aidera à se sentir bien chez lui.
Pour le dosage c'est toi qui choisit mais attention la cattapa rend l'eau un peu "ambrée"
et plus tu mettra de cattapa plus l'eau sera foncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment l anubia réduit les repro des crevettes, donc si tu prends de grosses japonica qui ne se reproduisent pas en eau douce il ne devrait pas y avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Apparemment l anubia réduit les repro des crevettes, donc si tu prends de grosses japonica qui ne se reproduisent pas en eau douce il ne devrait pas y avoir de soucis.


OK merci donc pas besoin de changer mon anubia. Par contre je peux la laisser dans mon sable ?

Vous croyez que je vais pouvoir mettre mon betta la semaine prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va dépendre des tests de l eau.

Si tu as juste mis les racines et pas le rizhome dans le sable c est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Ça va dépendre des tests de l eau.

Si tu as juste mis les racines et pas le rizhome dans le sable c est bon.


C'est quoi le rizhome ?  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
C'est quoi le rizhome ?  Embarassed 

c'est la parti où tiennes les feuilles et d'où partent les racines  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 a écrit:
darkangel a écrit:
C'est quoi le rizhome ?  Embarassed 

c'est la parti où tiennes les feuilles et d'où partent les racines  Smile


Je pense que non alors. Je l'ai mis sur mon sable et lui ai mis du sable dessus. Il y a la photo que j'ai mis en page 2 ou on voit un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr j'ai mis l'anubia sur une pierre plate que j'avais acheté pour mon décor et qu'il me restais. J'ai mis un filet (récupéré par un décor) et maintenu avec du fil de pêche que je vous mets des photos.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 a écrit:
Là au moins tu es sûr  Razz 


Oui  :1: 


Sinon au passage Les testes hier ont été fait avec des gouttes JBL, j'ai regardé sur le net si je retrouvais le teste qui est devenu rose c'est les nitrites : au niveau teste d'hier c'était entre 0.1 et 0.2 (voir même + 0.2 que 0.1).
A votre avis d'ici mercredi ça pourrait être bon au niveau teste sachant que je viens de mettre des plantes, car comme mon Betta arrive la semaine prochaine, du coup je commence à baliser  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
Bubulle63380 a écrit:
Là au moins tu es sûr  Razz 


Oui  :1: 


Sinon au passage Les testes hier ont été fait avec des gouttes JBL, j'ai regardé sur le net si je retrouvais le teste qui est devenu rose c'est les nitrites : au niveau teste d'hier c'était entre 0.1 et 0.2 (voir même + 0.2 que 0.1).
A votre avis d'ici mercredi ça pourrait être bon au niveau teste sachant que je viens de mettre des plantes, car comme mon Betta arrive la semaine prochaine, du coup je commence à baliser  Crying or Very sad 

Faut voir si les nitrites augmentes ou baisses.
Si ils baisses je pense que c'est bon
si ils augmentes il faudra peut-être attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Bon du coup je vais faire comment avec mon betta car comme dis précédemment il arrive milieu de semaine prochaine, ça sent le sapin mon commencement  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras le mettre dans une boite d 1l à flotter au bain marie dans son aquarium et changer l eau tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Tu pourras le mettre dans une boite d 1l à flotter au bain marie dans son aquarium et changer l eau tous les jours.


Ouffff Wink . Ok merci reste plus qu'à attendre.
Merci pour vos conseils :1: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question Embarassed , si en changeant 5% de mon eau par de la volvic est ce que ça changerait quelque chose pour mon eau? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Ça dépend de ton eau de base.


Mon eau de base c'est de l'eau du robinet. J'ai mis un produit conditionneur d'eau qui est aquapur de chez API lors du démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus sympa ton bac comme ça, et surtout plus sure pour un betta  Smile 

Pour les conditionneurs d'eau, c'est de l'arnaque, ça ne sert à rien à par dépenser de l'argent !  Evil or Very Mad 

Il faut laisser l'eau du robinet reposer au-moins 24h pour que le chlore s'évapore.

Fais tester aussi ton eau du robinet avec les gouttes. Et on verra s'il faut la couper ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Il est plus sympa ton bac comme ça, et surtout plus sure pour un betta  Smile 

Pour les conditionneurs d'eau, c'est de l'arnaque, ça ne sert à rien à par dépenser de l'argent !  Evil or Very Mad 

Il faut laisser l'eau du robinet reposer au-moins 24h pour que le chlore s'évapore.

Fais tester aussi ton eau du robinet avec les gouttes. Et on verra s'il faut la couper ou non...



Merci. OK donc pour l'instant je ne change rien au niveau de mon eau. Perso j'ai commander le combi set de JBL au moins je pourrais faire les testes par moi même car en animalerie certains n'y connaissent rien. Je viens tout juste de refaire tester mon eau dans 2  animaleries et un me dit c'est bon (gouttes, mais juste 1 seul test) alors que j'ai vu au niveau nitrate que mon eau était  0.1
, vous pouvez mettre des poissons votre eau est bonne et l'autre (bandelettes) me dit : ah non votre eau est trop dure qu'il faut remplacer un peu de mon eau. Franchement je me perds dans tout ça et ça en devient démoralisant. Même ma moitié regrette de m'avoir acheter cet aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mais non, faut pas réagir comme ça !  Wink 

On a tous débuté un jour et on a tous connu des difficultés et des périodes de doutes...
C'est vrai qu'il y a tellement de choses à découvrir et de paramètres à prendre en compte  :124: 

Tu as fais 1 très bon choix en prenant la malette Combi set !!!  cheers 
Tu vas voir c'est facile d'utilisation  Smile 

Faut pas te fier aux tests en bandelettes, c'est vraiment pas fiable !  Rolling Eyes 

Allez, tu y es presque  Very Happy 

Et si il y a quoique ce soit, n'hésitez pas  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Mais mais non, faut pas réagir comme ça !  Wink 

On a tous débuté un jour et on a tous connu des difficultés et des périodes de doutes...
C'est vrai qu'il y a tellement de choses à découvrir et de paramètres à prendre en compte  :124: 

Tu as fais 1 très bon choix en prenant la malette Combi set !!!  cheers 
Tu vas voir c'est facile d'utilisation  Smile 

Faut pas te fier aux tests en bandelettes, c'est vraiment pas fiable !  Rolling Eyes 

Allez, tu y es presque  Very Happy 

Et si il y a quoique ce soit, n'hésitez pas  Wink


Merci mais c'est pas simple en tout cas. Je dépense beaucoup pour 1 seul poisson et du coup c'est ce qui fait regretter ma moitié de ce cadeau.  Crying or Very sad.
en + j'ai pas encore acheté de feuilles de catappa mais vais en commander mais je ne sais pas si je l'aurais avant l'arrivée de mon Betta.  Rolling Eyes

Sinon comment vous faites pour le goutes à goutes ?
Et aussi comment mettre le Betta dans l'aquarium pour l'habituer sans le stresser voilà merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...