Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri07

présentations de mes bettas

Messages recommandés

Bonjour,
je vous présente mes bettas,avant ils étaient dans aqua de 6,5 litres et il ne bougeait pas beaucoup alors j'ai acheter un aqua de 20l (40x20x25)
et maintenant ils bougent beaucoup plus,l'aqua est coupée en deux par une plaque noir.
le male betta dumbo et je ne sais pas la couleur

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

et la femelle aidez moi pour la variété et la couleur

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

vue d'ensemble du bac

[img][/img]

et du dessus
[img][/img]

dites moi ce que vous en-pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


C'est bien de les avoir séparé et de leur donner + d'espace.  Smile Si tu as des photos + nettes, ils seront + faciles à identifier.  Wink 

Ta femelle est stressée, ça se voit aux bandes verticales.
Edit : C'est une erreur de ma part,  Embarassed ce sont les bandes horizontales qui sont signe de stress, les bandes verticales indiquent qu'elle est prête à se reproduire.

Il a plusieures choses à revoir concernant le bac.

Tu as bien fait de mettre une plaque noire pour la séparation, mais tu aurais du faire un joint de silicone au fond afin de rendre les côtés étanches. Cela évite la propagation en cas de maladie.

Du côté de la femelle, l'anubia, il ne faut pas la laisser dans le pot, tu peux trouver une pierre après avoir vérifier qu'elle ne soit pas calcaire en versant un peu de vinaigre dessus, si il n'y a pas de bulle c'est bon, ou une racine à faire bouillir l'une comme l'autre 2 heures pour l'accrocher avec du fil de pêche.

Le thermoplongeur est uniquement du côté du mâle, il en faudrait 1 aussi pour la femelle, elle doit avoir froid. Tu as un relevé de T° de chaque côté ?

Pour le filtre, faire moitié moitié, j'ai des doutes quand aux paramètres pour chaque cotés. Tu as fait des tests ?

L'idéal serait que la plaque de séparation permette une étanchéité entre les 2 côtés et que chacun dispose de son propre chauffage et filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci je vais chercher sa pour l'anubia enfaite il y a un petit espace en dessous de la plaque qui permet que les deux cotes du bac chauffe en même temps j'ai relever la température et les deux cotes sont a 26 et ont les mêmes paramètres des deux cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Tant mieux pour la T° et les paramètres  Wink 

Tu peux nous les donner ?

J'ai fait une erreur, ce sont les bandes horizontales qui sont signe de stress chez une femelle.  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je vous met les paramètres de l'eau
No3=10
No2=1
GH=4
Kh=6
PH=6,4
Cl2=0
Les anubias sont acroches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas du tout !  affraid 

Les NO2 sont à 1 ! C'est mortel un taux pareil !

Le PH est trop bas !

Tests en gouttes ou bandelettes ?  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ne veulent pas m'acheter des test en gouttes et pur le pH les 8 bacs que j'ai chez moi ont 6,4 de ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils utilisent aussi des bandelettes
Pas de problème pour aller a l'animalerie elle a 2 min de chez moi a pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande des tests en gouttes et essaye d'y aller à heure de moindre affluence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai été faire analyser man eau et il n'y a pas de no2.
Je leur est fait remarquer qu'il y avait un betta qui avais sauter dans l'aquarium a cote avec l'autre beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les autres paramètres ?

Malheureusement ça arrive des fois. T'as bien fait de leur faire remarquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils avaient les mêmes paramètres que je vous ai mis au début mon mâle ma fait un nid de bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...