Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalton-44

debut de l'aventure!

Messages recommandés

bonjour,

j'ai mis en eau un bac de 30 litre samedi de marque " tropvieuxpoursavoir" ^^

chauffage reglé sur 25,filtre avec flux sur vitre, et une foret de plante.

le probleme est que le fond du bac est simplement un miroir...donc poster de fond imperméable obligé( devrais arrivé aujourd'hui ou demain)

hier j'ai remarqué deux red cherry (survivante d'une aclimatation déplorable Embarassed ) et deux ou trois touuuut petit escargot, je les laisse je suppose que ca apporte un peut de vie a ce bac.

ici je crois qu l'on peut pas mettre de photo avant 7 jours de présence c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pierre a droite a été mise a la verticale depuis hier... est est stable et ajoute un peut de relief a mon bazar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila une 2eme tel qu'est l'aqua maintenant

j'ai enlever un peut d'eau pour qu'il  y est un peut plus de 10cm avec le haut du bac

dsl pour la qualité discutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ... ces plantes poussent tres vite... ton aqua n est donc pas cyclé? D ou viennent tes crevettes et tes escargots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

non mon aqua n'est pas encore cyclé!

la crevette est une survivante d'une aclimatation déplorable et les escargot sont surement venue avec les plante.

j'attend avec impatience un poster imperméable (ils sont long savannah scratch ) pour mettre au fond et caché le miroir.


mon aqua ne sera jamais beau mais je pense que le pipoi va aimé cette foret bordélique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalton-44 a écrit:
bonjour!

non mon aqua n'est pas encore cyclé!

la crevette est une survivante d'une aclimatation déplorable et les escargot sont surement venue avec les plante.

j'attend avec impatience un poster imperméable (ils sont long savannah scratch ) pour mettre au fond et caché le miroir.


mon aqua ne sera jamais beau mais je pense que le pipoi va aimé cette foret bordélique ^^


Si ta crevette survi au pic de nitrite tu auras beaucoup de chances ainsi que les escargots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur!

pour la crecre je peut eventuelement la bougé avant le pic par contre les escargot.... il sont minuscule et si j'essaie de les attraper je sent que ca va faire crac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remis les plantes avec le leste quelles avaient a l'animalerie, c'est plus "propre" comme ca je pense.







on est loin de vos beau aqua mais tant que le poipoi est bien dedans... un poster de roche noir arrive today si tout va bien... le fond miroir est pas top pour un betta ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes plantes, c'est plus joli quand elles sont groupées, ça forme un bosquet. Par contre, il faut espacer les tiges de 2-3 cm. Avec ce que tu as, tu peux faire un mur sur le fond.

+ 1 avec Selene
Il faut sortir les crevettes de là, tu peux les mettre dans une boite alimentaire type Tupperware que tu mets dans le bac façon bain-marie pour qu'elles restent au chaud et changer l'eau tous les jours en faisant bien attention que ce soit les mêmes paramètres et la même T°.

Pour les escargots, place une feuille de salade blanchit 2 mn le soir lumière éteinte et tu la récupères le lendemain matin, la récolte devrait être bonne.
Ils ne faut pas les laisser mourir dans le bac, cela va polluer l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais enlever les squateurs ^^

l'espacement des tiges , tu veux dire que si je les laisse comme ca (avec le leste) elles vont pourir ou autre? ou c'est juste un conseil esthetique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles risquent de pourrir, le bas des tiges n'a pas assez de lumière, elles sont trop serrées, elles vont s'étouffer. Et c'est aussi plus esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aye...ok je vais voir ca mais si elle sont "plantée" dans le sable et les gravier, leur base n'aura pas de lumiere non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la base s'enracine

Tu as mit un substrat nutritif sous le sable ?
Si non, pour celle de gauche, de l'égeria je dirais  Suspect , c'est bon.
Pour celle de droite, c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non juste du sable /gravillon

a gauche je crois que c'est elodea densa

a droite ceratophyllum demersum

je ne suis pas sur j'ai juste essayé de comparer avec des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les plantes vont bien avec ton sol

La ceratophyllum est une plante de surface, même plantée, la tige va finir par se détacher et elle va flotter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiou j'ai replanter toutes les plantes en en fond et j'ai recu mon poster donc exit le miroir, la crevette un collegue passe la recuperer demain vu que c'est un male adulte,et les escargot je leur feraient le coup de la salade ce soir....


je crois que je vais allumer un cierge quand le poipoi sera dedans...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour la crevette, c'est la meilleure solution.

C'est bien vrai que les 3 semaines de cycle paraissent longues, mais pendant ce temps, on peut arranger son bac comme on veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout afait mais l'aqua etant un don j'essaie de ne pas tro depenser en chose superflue...

poster...obligatoire

catappa ...quasi indispensable

plante.... indispensable

chauffage...indispensable

filtre... (veut po changer l'eau tout les jours ^^)

bref la note monte vite, deja le betta sera un QDV nottament parce que c'est le moins cher dans les variétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas un don c est juste qu il faut faire les bonnes choses. Ici tu es entre de bonnes mains... meme moi qui avait fait mourir 3 betta avant winner ( gracr aux bonnes aides des vendeurs)...
Bref y pas de piege tu plabtes tu chauffes tu filtres, tu testes et tu tripottes pas toutes les 5 min et ca devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol par don je voulais dire que l'on m'a donner cet aqua d'ou mon désire de resté economique avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poster imperméable est posé les plante replacé pour eviter qu'elles ne pourissent...



quand les plantes vont arrivées a la surface et se pliées ca devrait etre plus sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila! J en avais de ce genre de plante et oui elle ont pourris makntenant je sais pourquoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalton, as-tu fait bouillir les roches 2 h ?

Tu pourrais les agrémenter de mousse de java et/ou une anubia fixée dessus avec du fil de pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roches etaient également dans l'aqua quand on me l'a donné.... je ne les es pas fait bouillir pour garder les "bonne bacteries" quelles pouvaient avoir quand l'aquarium etait en eau avant qu'on me le donne.

si il faut que je les fasse bouillir je peut le faire et les remettre dans l'aqua sans probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il vaut mieux les faire bouillir et tu peux les remettre dans le bac sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de vous montrez mon poipoi quand il va arriver!!!! ce sera un QDV je sais pas pourquoi je les trouve plus beau que les autres... je m'explique!

le QDV est tres modeste quand il est au repos ou nage tranquille mais en parade la on voit vraiment sa beauté! les autre varieté sont belle tout le temps donc il manque (mon avis) ce petit moment de surprise en parade!!!



ps: vous avez le droit de m'offrir le prix de la plus mauvaise explication de ce forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalton-44 a écrit:
j'ai hate de vous montrez mon poipoi quand il va arriver!!!! ce sera un QDV je sais pas pourquoi je les trouve plus beau que les autres... je m'explique!

le QDV est tres modeste quand il est au repos ou nage tranquille mais en parade la on voit vraiment sa beauté! les autre varieté sont belle  tout le temps donc il manque (mon avis) ce petit moment de surprise en parade!!!



ps: vous avez le droit de m'offrir le prix de la plus mauvaise explication de ce forum....

Lol !!!
C est une raison comme une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un des plaisirs avec les bettas, il y a plusieurs formes et pleins de couleurs...

Il y en a pour tous les gouts I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc tout le monde!

La catappa est arrivée, donc une feuille dans l'aqua et je la laisse tranquilement coulée si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision je l'es est commander chez miniaqua77, peut etre quelqu'un du forum?
en tout cas bonne qualité et belle taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mets une feuille tu la laisses dedans ... j ai remarque que tout comme la salade les esxargots aime bien se coller dessus donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mets une feuille  tu la laisses dedans ... j ai remarque que tout comme la salade les esxargots aime bien se coller dessus donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fais comme cela!

par contre apres mur reflexion je me demandais si vous connaissiez des eleveurs avec des prix raisonnable? surtout que je souhaite un QDV donc ca ne doit pas etre eccessif!

je voulais commander en animalerie mais si c'est pour me retrouver avec un betta deja mal a point en arrivant a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fautque tu ailles sur le bon coin... il y a ce qu il faut. En animalerie c est vraiment a coup de chance... quandai achete le mien ct un qi fesait le moins pitié... je lui ai sauvé la vie! Ils font peine a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien voir sur le bon coin mais j'avoue etre un peut frileux avec les paiement... on envoie un cheque et on recoit le poipoi? ou paypal (que je n'ai pas) le top serais une remise en maim propre et une tite visite de l'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas experte mais je pense que les autre me rejoindront ... l envoi est risqué pour ton betta... deja le trajet en voiture est mega stressant pour eux alors j imagine pas dans une boite trimballé par la poste  Shocked 
Regarde pres de chez toi et tu fais du main a main..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doutais... Crying or Very sad 

j'ai peut etre un filon sur nantes je regarde ca " poisson exotique.fr"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc today... la catappa infuse pépere dans l'aqua et j'ai fais l'achat d'une petite anubia... que j'ai posé sur une racine avec un peut de fil de peche.



la elle recoit les led en pleine tronche et je ferais en sorte que les flotante derriere ne la couvre pas.

et j'ai faillis craquer sur un betta... purée il etait beau Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour la catappa.  Smile 

Regarde si tu as du charbon actif dans ton filtre, si oui, il faut l'enlever car il annule les bienfaits de la catappa.

As-tu fait bouillir aussi la racine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui je vais faire un test complet en gouttes et je vous posterais les resultats, le pic de nitrite ne sera pas encore arrivé mais je me demande si il sera vraiment visible parce qu'il y a quand meme 11 plantes dans l'aqua.

je vous poste les resultats dans l'aprem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir... les parametres arrivent tardivement car.... si madame voit la malette de test en goutte...." t'a payé ca combien??" je veux eviter ca ^^ Laughing 

GH- 7
PH- 7/ 7,5
KH- 4
NO2- 0,1 ( n'a pas vraiment bougé depuis la mise en eau)
NO3- 40 ( Shocked )

voici donc mes parametre apres une semaine de mise en eau, les nitrates m'etonnent meme si je ne connais pas l'échelle d'acceptation.
le PH devrait baissé un peut bientot car il y a maintenant 2 feuilles de catappa dans l'eau.

voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le CAF Coefficicent d' Acceptation Féminine  lol! 

Les nitrates sont vraiment élevés. Tu as le livret qui permet de situer les valeurs



Tu pourrais comparer en testant les NO3 de ton eau de conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de penser que il y a quelques jours j'ai voulue tripoter un peut les boule de mousse ( calo je sais plus quoi) et en voulant en defaire une j'ai peut etre laché des nitrates dans l'aqua vu quelles sont censé les recuperer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que ça vient de la boule de clado, elle s'était chargée en nitrates à l'animalerie et le fait de l'avoir ouverte a relâché les NO3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...