Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

BettaRoom

Messages recommandés

Voila, apres avoir montré toute vos bettagere et bettaroom a ma conjointe, c'est a mon grand etonement qu'elle me dit que sa serai pas mal d'en faire une !!! lol! "moi qui n'ausé pas lui demander lol! "

donc bah comme actuellement nous somme entrain de finir une piece en haut de ma maison "reste plus que le parquet a posé !" on c'est mis d'accord et me donne le feu vert pour y faire une betta room !

Donc je vien vers vous afin de bien commencer mes debut comme je suis vraiment debutant en betta, "bien que je commence a prendre de la graine grace a Johan !", je souhaiterai savoir tout le materiel necessaire qu'il faut, les bac, l'eau, les changement d'eau, chauffage "ci besoin", avec combien de specimen commencer...ect...


aaaah que je suis tout content ! en esperant avoir par la suite de jolie betta de ma propre production !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose que je peux te conseiller, c'est de prévoir une protection pour ton parquet. Chez nous aussi c'est du parquet, et je m'arrache les cheveux quand je vois l'eau qui tombe dessus par moment.

Ensuite, je te conseillerai d'y aller petit à petit.

Une étagère, avec un bac de repro, deux mâles et 3 ou quatre femelles, histoire de réussir à en apparier deux.
Ensuite, les bacs de maintenance pour tout ce beau monde là. Si tu sais travailler le verre, je te conseille de réaliser des bacs en verre. Sinon, tu trouveras des bacs en plastique d'une contenance acceptable (environ 5 litres) sur les sites de jeff ou nehlo.
Il te faudra un bac plus grand pour le grossissement des alevins (60 litres à plus grand...). Je ne suis pas fan des grandes hauteurs d'eau. Un bac qui propose une plus grande superficie de nage "en surface" est plus adapté.
Pour finir au niveau des bacs, il te faudra des pots (cracker par exemple) pour séparer les alevins le moment venu.
Prévois aussi de quoi recouvrir tes bacs.

Pour chauffer tout cela, une solution pratique: un chauffage d'appoint dans la pièce. Le hic, c'est la consommation de courant.
Dans ce cas, il te faudra prévoir une résistance pour le bac de repro.

Sinon, tu chauffes le bac de repro et le bac de grossissement avec des résistances. Et tu chauffes les pots et bacs de maintenance avec un cordon chauffant (encore une fois, voir Jeff ou Nelho). Tu devras utiliser une plaque de styrodur pour le passage du cable, mais je t'expliquerai si tu choisis cette option.

Pour l'éclairage, une lampe est obligatoire pour le bac de repro. L'idéal, c'est la lampe à économie d'énergie dans la bonne longueur d'onde (6000°K). Pour les autres un tube néon éclairant la pièce est suffisant.

Pour les changements d'eau, Héloïse et moi on prépare les mélanges dans des grosses poubelles noires! à 6€ pièce, cela défie toute concurrence.

Si tout cela prend, ton installation grandira très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba sa s'annonce deja bien, voici ce que je dispose:

-1 bac de 20 litre pour repro eclairé et chaufée.
-Des bac de maintenance: j'utiliserai des gros pot a cigarette qui font chacun 5 litre "j'ai en stock"
-1 bac de grossisement pour les alevins: il fait 50 ou 60 litres + chauffage

me manque seulement des pot pour separé les alevin, ma copine a vu des pot sur le site d'Ikkéa donc sa sa devrai pas poser probleme...!

Pour chauffé les pot, je pense opté pour ta methode du cable chauffant car ma maison et chauffé QUE avec la cheminé, j'ai tout retiré les chauffage lol! !

par contre le seul IC serai la poubelle !!! Shocked madame la ne sera pas d'accord a moin que je puissent la laisser dehors?? si non y a t'il d'autre solution pour l'eau?

Globalement, vu deja ce que j'ai en possetion sa s'annonce bien nan?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui aussi... les changement d'eau de chacun des bac ce fait tout les quand? et quel proportion a retiré et remettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela s'annonce bien oui.

Par contre, tu n'es pas obliger de prendre une poubelle. Ou alors, comme me dit Hélo, tu la caches avec un entourage "bois".

Les changements d'eau sont réguliers. Pour les adultes, tous les 2 ou 3 jours, si tu ne filtres pas légèrement, et on change la totalité avec de l'eau à la même température.
Pour les alevins dans le bac de croissance, il faut siphonner tous les jours, et remplacer au moins la moitié de l'eau (attention pendant la formation du labyrinthe). Quand tu sépareras tes alevins dans les pots individuels, il te faudra changer l'eau presque tous les jours pour avoir une meilleure croissance, et éviter la pourriture des nageoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm ! la poubelle vraiment sa crain ! c'est quoi le melange a faire sinon en eau? je me dit que si je commence qu'avec ce que tu m'a dit j'aurai pas vraiment besoin d'une grosse reserve comme ca au depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, parce que moi enfaite, j'ai toujour fait avec de l'eau de robinet, sans aucun melange Embarassed ! il ne sont pas mort pour autant, mais avoir une eau parfaite je voit que sa sert principalement pour la reproduction, mais le reste, pour ce qui serai maintien ah quoi sa sert réelement d'avoir une eau d'exelente qualiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que les paramètres de ton eau rentre dans les besoins physiologique du betta splendens sinon non seulement tu réduis son espérance de vie mais tu ne rends plus sensible aux maladies en créant un stress.

C'est comme si tu vivais en permanence avec l'air qui se trouve en haut de l'Himalaya, tu vas survivre mais ne pas être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ! je vien au renseignement ! :

comment chauffer tout mes bac de 5 litres chacun avec le fameux cable chauffant?

t'avais dit que tu allez m'expliquer Johan si j'aller pour cette solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système est très simple: tu achète une plaque de stirodure:



Tu repères l'emplacement de tes bacs et tu creuses un trajet en S pour le cordon chauffant dans la plaque.
Tu passes le cordon chauffant dans ce que tu as creusé.
Tu poses les bacs dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ok !
mais ya pas de probleme etant donner que certain cable chauffant doivent imperativement etre dans l'eau?

et il faut prendre un cable de combien de watt a peu pres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sta dire qu'en animalerie "ou je vais frécament, ils sont a imergé totalement c pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Il faut prendre un cable chauffant pour terrarium.

Mais je n'ai pas souvenir qu'il faille obligatoirement les mettre dans l'eau Question
Là, tu me poses une colle.


bonsoir

en fait il existe les 2 modeles

ceux pour terrarium que l on place sous les bac
ou ceux que l on place dans l eau tres utiliser pour chauffer le sol dans les bac hollandais
ou il existe aussi des plaque chauffante qui se place sous les bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Heloïse pour le moment je n ai pas reussi a savoir comment envoyer directement sur un article plutot que la page d accueil
les plaque chauffante ça a l avantage de tourner entre 22 et 25° mais c est surtout ideal pour de la maintenance en gobelet par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff a écrit:
non Heloïse pour le moment je n ai pas reussi a savoir comment envoyer directement sur un article plutot que la page d accueil
les plaque chauffante ça a l avantage de tourner entre 22 et 25° mais c est surtout ideal pour de la maintenance en gobelet par exemple


ouais m'enfin bon jsuis pas le genre a mettre mes futur betta dans des goblé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je prefere ! j'ai cru que jeff me parler des gobelet a boire !!! c cruel si s'etait sa lol!
autant pour moi jeff !

ouais ba les bac 1 ou 2 litre ok, jvé les prendre a Ikéa quand j'irais.

Par contre, je voudrais revenir sur vos plaque de stirodure... c'est quoi en faite? du polystiréne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:
ok, mais c'est mieu qu'un polystyrene ou quoi?!


Oui nettement, tu as moins de perte calorique avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite question johan, j'ai dit dans un topic "je c plus ou" que j'ai installer ma femelle dans un bac de 5 litres avec substrat & plante, je voulais savoir si la je doit respecter le cycle de l'azote ???

L'eau et stagnante, pas de filtre, ni chauffage car pas besoin parce que il est contre mon bac de 15 litre "qui lui et chauffé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement Oui.

Car même si l'eau est stagnante, tu auras une montée de nitrites. En fait, l'eau n'étant pas brassée, tu as même des chances pour que les bactéries dé-nitrifiantes n'agissent pas aussi rapidement. Elles consomment en effet de l'oxygène dissout dans l'eau pour transformer les nitrites (No2+) et nitrates (no3-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, en attendant je vous presente un peut tout ce que j'ai pour le moment Laughing ainsi que mon coin betta ! "pour le moment" en attendant de pouvoir restauré une piece expré pour mon futur elevage:

de gauche a droite: 2 marina betta kit, mon aqua qube 15 avec un male dedans, mon bac de 5 litres avec ma femelle cambodje, materiel de test ainsi que de la bouffe, un culkture d'anguillule en attente d'anguillule, et une culture de paramécies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien johan, voici les sceau de cigarette dont je te parlé, il font 5 litre:





ce coin ci c'est quelque bricole et 2 sceau d'eau rempli d'eau de robinet, dont 1 d'osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ici, voici mon bac de 50 ou 60 litre je ne sait pas, ce dernier me servira comme bac de grossisement le jour ou je viendrai a avoir des alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptal912 a écrit:
Simpa l'idée de l'aquarium dans un pot de peinture !!
Vraiment pas bete Smile


nan ce sont des pot de tabac ! c vrai t pas mal et tres serviable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis cureuse de voir comment c'est dans ce pot francky , c'est la 1ere fois que je vois ça ... mais tu achete ça ou ?
je ne connaissais pas du tout ... tu me dira je fume plus alors forcement lol!
ça m'intrigue vraiment scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
je suis cureuse de voir comment c'est dans ce pot francky , c'est la 1ere fois que je vois ça ... mais tu achete ça ou ?
je ne connaissais pas du tout ... tu me dira je fume plus alors forcement lol!
ça m'intrigue vraiment scratchlol!


ou j'ai sa?? bah en belgique, je suis a 45 min de la frontiere, donc a peu pres tout les 2 mois je vais labas me ravitaillé !dedans bah c comme un aquarium tout simplement avec du substrat et mes surplus de plantes de mon 15 litre que je transfere dedans ! mais je vous avoue qu'on met pas beaucoup de plante la dedans mais bon jme sent obligé de toujour embellir pour le bien de mes protégé, j'ai du mal a laisser un betta rien que dans de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ... pardon je veux dire dedans Embarassed ...avec les cigarettes Very Happy ... y a des paquets c'est ça ? scratch
je connais les cartouches "normale" de cigarette mais je ne connaissais pas ce sceau :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
non non ... pardon je veux dire dedans Embarassed ...avec les cigarettes Very Happy ... y a des paquets c'est ça ? scratch
je connais les cartouches "normale" de cigarette mais je ne connaissais pas ce sceau :124:


ah ok lol! , non non le tabac et en vrac comme sa dedans quand tu l'achette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Pas mal ces pots.

L'aquarium de grossissement me parait tout à fait convenable Very Happy

Vivement qu'il se remplisse de petites bêbêtes ^^


je l'espere aussi, bon johan comme tu m'a dit qu'il risquerai d'y avoir une monter de nitrite dans mon "nouveau" bac, j'ai donc remis la femelle avec le male, de plus jme suis apercu juste avant de la mettre que le male avait refait un nid de bulle ! croison les doigt pour que cette fois si sa reussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:
jo a écrit:
non non ... pardon je veux dire dedans Embarassed ...avec les cigarettes Very Happy ... y a des paquets c'est ça ? scratch
je connais les cartouches "normale" de cigarette mais je ne connaissais pas ce sceau :124:


ah ok lol! , non non le tabac et en vrac comme sa dedans quand tu l'achette !


c'est que du tabac ? genre pour les roulés c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila ! il n'y a que du tabac remplie jusqu'en au, ensuite fo acheter des boite de tube et une machine pour les faire !



.........Jo a la decouverte des boite a tabc magique :127: c marrant que tu ne connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c le meme principe que les roulé sauf que la c un peau !, bah tu voit jo ! tu dormira moin bete ce soir ! cheers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...