Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ombre561

Saphir, point noir , pourriture nageoire

Messages recommandés

je viens de rentrer des cours pour manger ce midi, mon appareil photo ne fonctionne pas donc pas possibilité de vous montrer de photos. les points noirs meme chose, pas etendue mais pas diminué non plus, mais le plus inquietant il est en train de me faire une pourriture de la nageoire anale --'

saleté de maladie de merde !! ras le bol --' je peux pas avoir un poisson en bonne santé tout le temps XD


je fais quoi??
j'ai un traitement contre les nageoire qui ont des pourritures.
je le met dans un tupp' et je met le traitement? je suis pas assez presente pour faire un traitement qui prend du temps...

pas envie de perdre du temps a mettre du sel ou autre je me suis plantée la derniere fois avec le precedent poisson... alors pas envie de refaire la meme chose et de le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour une pourriture je t'aurais effectivement dit sel + catappa mais sinon témérol et pourquoi pas de l'aloé vera que tu trouveras sans doute en magasin bio. Après il est seul dans son bac? Car sinon pas besoin de le mettre dans un bac hôpital, du moins pour sel + catappa après pour le témérol  confused 

Après attends d'autres avis qui pourront confirmer ou non Razz mes dire lol ^^.

Courage, on va t'aider  :1: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ce que j'ai souvent lu c'est que la pourriture n'est pas une maladie en soit mais plutot un symptome!

tu a changé quelque chose dans ton bac?

ps: les anciens se font rare sur le forum en ce moment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je n'ai rien changé du tout a mon eau... ni a son environnement ... je ne comprend pas du tout ^^"

Ah et il s'est mis a m'attaquer les doigts des que je les mets dans l'eau sans nourriture aussi... un autre symptome??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf heu... une petit photo aiderais les pro mais je crois que sel + catappa en bac hopital....serais un vrai plus pour ton poisson!

pour les dosages attend le passage d'un pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalton-44 a écrit:
arf heu... une petit photo aiderais les pro mais je crois que sel + catappa en bac hopital....serais un vrai plus pour ton poisson!

pour les dosages attend le passage d'un pro !


Pour le dosage du sel pour une pourriture c'est 1cc pour 2L. Sinon pour la catappa fait la infuser. Surtout mets le jus de catappa à température du bac avant de le verser Wink.
Après effectivement une photo serait la bien venue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis directement le temerol. je ne vais pas prendre le risque d'attendre que ça empire. ça traitera l'eau de son aqua en meme temps comme ça.

Bon photo. en fait si les taches noires c'est pire que je pensais... es-ce grave? et es-ce que le temerol pourra soigner ça aussi?



un zoom sur une autre photo, on vois mieux les points noirs, ah et aussi pour montrer que le haut de sa dorsale deviens rouge... soucis ? ou normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux que j'ai entouré me sembles etre des points noirs, mais ceux du corps... ils semblent petits, ce sont aussi des points noirs comme les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je pense que ces points noirs sont une évolution de son écaillure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah? en tache comme ça? ça vas donner quoi?
pour le rouge du coup c'est un defaut de genetique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxieme jour de traitement hier. En tout cas il ne perd pas l'appétit =)
Ça me rassyre un peu
Par contre... ce week-end je ne suis pas là. A votre avis je met le charbon et le Denitrol dès ce soir? Ou je laisse comme ça pour le week-end?

Merci de vos réponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ombre56 a écrit:
ah? en tache comme ça? ça vas donner quoi?
pour le rouge du coup c'est un defaut de genetique?



ou le gène marbré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR mais c'est rien du tout ce qu'il a
c'est juste l'irisation qui s'estompe ou évolue
l'irisation et comme une poudre métallique sur les écailles que quand tu gratte elle s'enlève
et reviens
les dragon peuvent avoir ça aussi




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...