Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau13

Mon nouvel aquarium

Messages recommandés

Bonjour tous le monde Very Happy 
Je vais bientôt m'acheter un aquarium de 20 litres Smile 
Ce que je trouve long c'est le cycle qu'il faut attendre 3-4 semaines Crying or Very sad 
J'ai déjà mon betta dans un 2 litres parce que ma mère croyais sur parole les vendeur en animalerie Evil or Very Mad 
Heureusement j'ai réussi a la convaincre Rolling Eyes 
Après avoir lu plusieurs forum j'ai réaliser mon erreur Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sure que c'est mieux d'avoir des plantes ^^ évidement les vrai hein  Wink 

elles servent a l'équilibre du bac, et limite les nitrate et niveau visuel et bien être du poisson la question se pose même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelle sorte de plantes devrai-je mettre  Question 
J'ai un filtre whisper de tetra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éclairage est del et j'ai seulement du gravier comme substrat  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éclairage del ou led  scratch 

même avec du gravier tu a beaucoup de choix pour les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour t'être renseigné et d'avoir réalisé que le cycle d'un bac avec filtre est vital !  cheers 
Bien qu'il soit long, mais en aquariophilie il faut être patient, c'est comme dans la vie.  Wink 
"Tout vient à point qui à sait attendre" ^^

Et le plus dur, je n'en doute pas, d'avoir convaincu maman !
On va pouvoir appeler aussi ça le CAM Coéfficient d'Acceptation Maternel tout comme Coefficient d'Acceptation Masculine ou CAF pour Féminine  lol! 

Splendide a écrit:
bien sure que c'est mieux d'avoir des plantes ^^ évidement les vrai hein  Wink 

elles servent a l'équilibre du bac, et limite les nitrate et niveau visuel et bien être du poisson la question se pose même pas


Splendide a écrit:
tout dépend de ton éclairage et du substrat que tu compte mettre


+ 1000

Tu trouveras ici des exemples de plantes en fonction de ton éclairage et de ton sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre des Cladophora aegagropila et des anubias
est-ce correct ou non
et aussi dans son 2 litres, mon betta est toujours proche du chauffe eau est-ce que c'est parce que mon eau est trop froide? Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau13 a écrit:
Je compte mettre des Cladophora aegagropila et des anubias
est-ce correct ou non
et aussi dans son 2 litres, mon betta est toujours proche du chauffe eau est-ce que c'est parce que mon eau est trop froide? Shocked 


Ton eau est à combien ? il faut entre 24-26°C pour un betta ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de temometre mais j'ai un chauffe sois disons régler pour betta (marina betta) Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une erreur pet être réparé et c'est que tu as fait, bravo !!

Ton betta va être encore mieux dans un 20L chauffé, planté, filtré  Very Happy 

Hâte de voir les photos  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle substrat ,parce que je voudrais le changé, devrais-je mettre dans mon aqua je ne désire pas de grosse plantes mais seulement des Anubias et des Cladophora aegagropila et je ne voudrais pas blessé mon poipoi. Evil or Very Mad  Donc quelle est le meilleur substrat?  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

le sable de loire est sans danger, juste eviter le quartz pour leur nagoire ... il reste quand meme beaucoup de substrat sans danger pour un betta ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalton-44 a écrit:
salut!

le sable de loire est sans danger, juste eviter le quartz pour leur nagoire ... il reste quand meme beaucoup de substrat sans danger pour un betta ^^


+ 1

De plus en plus de bons conseils Dalton, bravo !


Si tu veux juste anubia et clado, pas besoin de substrat. il faut juste une pierre, roche ou racine pour accrocher l'anubia avec du fil de pêche. Ne pas oublier de faire bouillir 2h.

Cependant les bettas aiment les bacs bien plantés, si tu veux le refaire, il serait bon de prévoir un substrat qui te permettera d'avoir un choix plus important pour les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalton-44 a écrit:
Very Happy  merci ^^ je retranscrit ce que j'ai pu lire ici ^^


Tout à fait dans l'esprit du fofo !  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je n'ai pas encore acheter mon aqua parce que je vais déménager bientôt donc je vais être obligée de refaire le cycle d'azote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi dois-je vraiment faire bouillirpendant 2h les clado Question J'ai trop hate d'avoir mon aqua bounce :124: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-t-il possible de maintenir un betta dans 2 litre je suis prete a faire n'importe quoi pour mon poipoi mais je ne peux pas acheter une grosse aqua et ma mere ma dis que je pouvais en prendre n'importe combien tant que c'est moi qui s'occupe des dépenses mais toujours dans 2-3 litres Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est "possible" . Mais il faut au minimum 10L pour qu'il soit bien, avec filtre, chauffage, plantes...

Regarde sur le bon coin, tu peux trouver des petits bacs à des prix intéressants...

Sinon, tu peux prenddre une boite de rangement, moins esthétique, mais il y sera plus à l'aise !
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70102972/#/40102978

Si tu restes pour 2/3, il te faudra changer l'eau tous les jours, avec une eau aux mˆemes paramètres et à la mˆeme T°
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un aqua de 6 litres avec filtre (peut-etre) et chauffage est-ce mieux Question 
aussi je vais mettre quelque plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, 6L c'est déjà mieux  Smile 

Pour le chauffage, c'est nécessaire, afin d'avoir une eau entre 24 et 26°, sinon ton betta aura froid. :129: 

Et avec des plantes, il sera + heureux.

Si il y a un filtre, n'oublie pas le cycle de 3 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est mieux si tu veut pas changer l eau tous les jours après c est un choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...