Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa64

Une erreur que je ne veux plus reproduire !

Messages recommandés

En octobre dernier, j'ai offert un sublime betta crowntail bleu nuit à mon chéri dans un joli petit cube contenant à peine 2 litres d'eau. On m'a bien précisé que ces poissons étaient très robustes et venant d'un pays où ils passaient beaucoup de temps dans de simples flaques d'eau.
Bien entendu, l'eau se trouble très vite et obligée de changer 100% de l'eau mini une fois par semaine voire parfois 2 fois.
Je préparais tjs 24 à 48 heures à l'avance l'eau remplaçante avec son conditionneur.
Depuis 2 jours, j'ai bien vu qu'il boudait un peu son miam mais mangeait quand même.
Aujourd'hui, je lui donne à manger et m'étonne que l'eau soit si trouble d'un coup. Je reviens 1h plus tard et je vois mon petit Thor au fond sans vie.  affraid 

Je pense que c'était beaucoup trop petit même si ce poisson est résistant.

Je ne veux pas recommencer les mêmes erreurs et, cette fois, je voudrais prendre un NANO de 10 ou 20 litres équipé tant qu'on y est.

J'ai vu des Nano équipé mais, apparemment, y a pas de chauffage.

Faut-il absolument du substrat et du gravier ou que du gravier ?
Quel style de plante ? je pensais Anubias Nana et Rotala rotinolifolia.........

PLEASE besoin de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

pour 10 ou 20 litre un filtre a faible debit est bien pratique (changement de 10% d'eau par semaine)

un chauffage thermo plongeur reglé sur 25 degré

et niveau plante les anubia son indiqué et n'ont pas besoin de beaucoup beaucoup de lumiere, les pistia flotte a la surface, la ceratophylum (ortho?) est bien pratique aussi.

il n'y a pas a priori de plantes contre indiqué pour le betta, juste ton intensité de lumiere determine ce que tu peut prendre ainsi que substrat nutritif ou non.

en substrat tout simple tu a le sable de loire, tu en trouve partout en magasin!


attend d'autre conseil car je n'ai pas beaucoup detaillé mais je t'es donné l'essentiel je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils.
J'ai lu bien attentivement les liens et déjà noté  Razz 

Quelqu'un connaîtrait-il un site ou un endroit où on peut trouver de beaux bettas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa64 a écrit:

Quelqu'un connaîtrait-il un site ou un endroit où on peut trouver de beaux bettas ?


http://www.tropic-nguyen.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=26 Tu peux les appeler et demander le magasin revendeur dans ta région, moi j'ai de la chance leur aquarium est a 10km de chez moi j’achète la bas direct, tu peux voir qu'il est en pleine santé et les 2 guppys que j'y ai achetés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je vois mieux où je vais grâce à vos conseils, une question vient se présenter : sol fertilisé, plantes naturelles OK 1 betta, cela coule de source............ mais...........
est-ce qu'on doit mettre corydoras et ancistrus ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d ancistrus.

Corydoras pygmaeus si et seulement si le bac fait minimum 60l et en longueur. Et ça ne passe pas à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma réponse nette et précise alors ! ça ne sera QUE le betta !

Puisque je compte le mettre dans un Nano 20 litres de chez Dennerlé. J'ai pensé au 10 litres mais avec les plantes et une tite cachette ça risque de devenir petit NON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...