Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

on agrandit la famille !

Messages recommandés

coucou, donc voila, je compte reprendre une femelle betta, que me conseiller vous comme femelle pour mon male qdv? et on pourrai-je m'en procurer a part l'animalerie? je cherche une betta plus typé qu'en animalerie car elle sont trop banale, merci a vous pour vos reponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire moins banale?

En forme?
Soit tu restes sur du queue de voile et tu prends une femelle queue de voile.
Sinon, tu peux partir sur du queue double avec une femelle DT mais vu ton mâle tu n'auras des queues doubles qu'en 2e génération mais la 1ère aura de grosses dorsales ce qui est recherché.
Sinon une femelle CT et tu auras en première génération des queues de peigne.

En couleur?
Tu as un multicolore marbré cambodge ce qui est assez difficile à associer...
Soit tu fais une lignée cambodge et tu reprends une femelle cambodge soit tu essayes de supprimer le cambodge et là:
- soit une femelle multicolore et tu fais une lignée multicolore
- soit une femelle rouge et tu essayes de retomber sur du rouge (ce qui va être costaud et long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chiant quand on connais pas vraiment ce que sa va faire la 1er ou 2 eme generation..j'ai du mal a voir ce que sa donnerai un melange de 2 type exemple: mon qdv avec une Delta...ou autre chose...

Ma cambodje je la garde mais elle sera pour un autre prochain male car actuellement mon violet n'en ai vraiment plus interesser...pi je l'aime bien ma tit mere !

comment reconnaitre les femelle de chaque type aussi parce qu'il y en a qui resemble a des male des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis ici:
http://lapassiondubetta.fr/comment_reconnaitre_une_femelle__082.htm
et ici:
http://lapassiondubetta.fr/les_differentes_formes_de_femelles_en_photo_083.htm

Avec une delta cela n'aurait pas d'intérêt.

Tu peux faire:
QDV x QDV = QDV
QDV x DT = QDV large dorsale (sauf si le QDV est géno DT dans ce cas une partie des poissons seront DT)
puis QDV large dorsale x QDV large dorsale = QDV ; QDV large dorsale ; DT
QDV x CT = queue de peigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc ma femelle c'est une cambodje crowntail? etant donner qu'elle a tout les bout de nagoire pointu?! comme celle sur ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les pics sont aussi développés que sur celle de l'avatar d'Héloïse, alors oui, elle est Crowntail.

Par contre s'ils ne dépassent qu'un peu, elle serait plutôt queue de peigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...