Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa64

Les tests de l'eau..... les paramètres.... suis perdue !

Messages recommandés

Coucou me revoilou  Very Happy 

En admettant, j'ai mon Nano j'y mets le substrat, le gravier, la déco et fais la plantation. Je termine de remplir d'eau le Nano......

Là, arrive mon interrogation  Question 

Je sais qu'il faut que le cycle se fasse (3-4 semaines) mais avant toute chose que dois-je faire (si toutefois il y a qqchose à faire) ?

L'eau chez nous est douce (j'ai lu que la Volvic est parfaite mais mon dos ne supportera pas de monter les packs).
Est-ce qu'il faut une batterie de tests à faire ou juste PH et Nitrite ? J'ai en ma possession de chez JBL les tests gouttes pour PH et NO2.
Quand faut-il effectuer ces tests ?

Comme vous pouvez le constater, je ne demande qu'à apprendre et je sais déjà qu'un autre Nano suivra donc...........
Et j'ai déjà eu plein de bons conseils ici depuis le peu de temps que je suis inscrite. Merci, merci  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour la déco, si ce sont des pierres ou racines, il faut les faire bouillir au-moins 2h.

Le cycle se fait tout seul. Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est un changement d'eau pendant les 3 semaines.
Tu peux ajouter des bactéries vivantes, cela ne réduira pas la durée, mais c'est un apport bénéfique.
Tu peux trouver en animalerie du Bacnet, il doit être stocké dans un frigo.  Et bien le secouer avant de le verser dans le bac.



Pour les tests, il faut les valeurs, PH, KH, NO2, NO3, et GH.
L'idéal et de prendre la mallette Combiset de chez JBL.



Et il faut prendre en plus de GH



Pendant le cycle, tu fais un relevé toutes les semaines et tu verras les NO2 monter et descendre.
Donne-nous les valeurs de tous les tests et on verra si il y a une amélioration à faire ou non une fois le cycle terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bien noté. Merci beaucoup.

J'ai vu qu'il y avait également une malette plus complète qui contenait, entre autre, le test GH. Certes plus chère mais l'un dans l'autre............

Comme je l'ai dit, un autre Nano suivra surement. Et, dans un avenir proche, un aquarium de 180 litres verra le jour à la maison..... mais là c une autre histoire mais la mallette servira aussi. C'est pour ça  Rolling Eyes 

En revanche le BACNET, je ne l'ai trouvé sur aucun site internet, mais tu me dis en animalerie ok j'irai voir. On met le flacon entier pour un 20 Litres (je pense qu'il doit y avoir un mode d'emploi quand même Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mallette Combiset et le GH il faut compter environ 50€.

Pour l'autre mallette, Testlab, le prix se situe entre 85 et 90 €.Elle est plus complète, c'est le modèle de luxe. ^^
Pour moi, elle est plus adapté pour les personnes faisant de l'aquascaping.



L'une comme l'autre peuvent être utilisées plusieurs mois, même avec plusieurs bacs. Et après, il y a juste les recharge à prendre.

Pour le Bacnet, un flacon convient pour un aquarium jusqu'à 80L net de mémoire.
Téléphone avant d'y aller...
Si tu fais ton 2ème nano rapidement, le flacon peut te servir pour les 2.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, aujourd'hui, je suis allée voir un magasin qu'aquariophilie (il ne fait que ça)......... Pas grand chose en stock mais là n'est pas le problème..........

Je vais bien sûr faire attention à vos dires et non pas au sien car voici ce qu'il m'a dit :

Pour un 20 Litres, pendant le cycle, il faut ajouter des bactéries et changer 50% de l'eau chaque semaine jusqu'à atteindre les bons paramètres car si on ne met pas de bactéries et on ne change pas l'eau, il va se passer des mois avant d'atteindre les bons paramètres............

Waouh, même pour moi qui suis novice, ça me fait bizarre !

De plus, quand je lui ai dit ce que je voulais mettre comme plantes, il m'a affirmé qu'il y en avait bcp trop et que 2 ou 3 suffiraient largement pour un 20 Litres (anubias et pogostemon helferi uniquement).
Aussi, pour les crevettes, il m'a assuré que, si elles étaient introduites avant, le Betta les accepterait sans sourciller......

Je doute, non pas de vos dires à tous, mais de ce qui m'a été dit ce matin............... j'en reviens toujours pas d'ailleurs.

Je trouvais que je maintenais mon Betta dans un cube de 2 Litres et que c'était petit, mais lui ses Bettas étaient dans du bcp plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf !  Evil or Very Mad 

Voilà encore un "bon" exemple d'animaleries où on etend que des énormités, pour rester polie  :135: 

Heureusement que tu l'as pas écouté !  Wink 

Le pire en plus c'est que c'est mˆem pas un bon venduer, il te dit que tu prends trop de plantes  Rolling Eyes

Il doit stocker les bettas dans des gobelets de 25cl à tout casser !  :136: 

Heureusement qu'il existe des animaleries où ils sont bien traités !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...