Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naelmonange

Avis sur mon 20l svp!!

Messages recommandés

Bonjour à tous  cheers 

Je vous présente mon aquarium nanolife Zolux 20 l en vue d'acquérir je l'espère prochainement un petit betta! I love you 
Pour la déco j'ai mis du quartz noir et 4 plantes nourries avec des boules d'argile à chaque pied et du complément d'engrais en liquide.
Le filtre d'origine a été remplacé par le filtre Nano dennerle a débit réglable j'ai également enlevé le chauffage qui était trop puissant , bonjour l'arnaque, la température est entre 21 et 23 degrés actuellement ce qui n'est pas assez pour le betta je pense. Shocked 

Lors de la mis en eau vendredi dernier j'ai mis des bactéries vivantes bacnet et du conditionneur d'eau spécial betta. Cela fait donc une semaine que j'attends. Entre temps j'ai rajouté une racine ce qui a ambre mon eau. Par contre la plante du fond semble jaunir je ne sais pas pourquoi??? Est ce normal? Neutral 

Merci de me donner votre avis sur mon aquarium s'il manque quelque chose ou si quelque chose est a revoir je tiendrais compte de vos remarques. Étant novice en la matière je ne veux en aucun cas faire du mal au petit poisson.
J'attends encore environ deux semaines je teste l'eau et avec un peu de chance j'y plonge le petit betta!! Very Happy 

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une autre photo.
J'ai oublié de préciser que la lumière est une Led a 11wt.
J'ai également mis quelques paillettes dans l'eau pour nourrir bactéries sous les conseils d'un vendeur. J'espère qu'il ne m'a pas dit n'importe quoi...

J'attends vos avis  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui il faudrait monter l'eau entre 24 et 26°C.

Pour le sol il vaut mieux éviter le quartz qui a tendance à limer les voiles.

Quant au conditionneur d'eau hormis de betta spa d'ocean nutrition qui est une infusion les autres ne servent à rien et pour certains ils fragilisent même le bettas.

La plante jaunit car tu n'as pas de sol nutritif et qu'en plus elle est dans du quartz. Le quartz ne permet pas de lui transmettre les boules d'engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naelmonange a écrit:
Entre temps j'ai rajouté une racine ce qui a ambre mon eau.


Avant de mettre ta racine, l'as tu fais bouillir au moins 2h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la tout faux pour moi!! Pourtant jai demandé conseil...ah mince je suis decue... faut il que refasse tout?
Pour la racine oui jai fait bouillir 3 fois de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne le sait que quand on en fait l'expérience malheureusement et encore je me Suis renseignee en amont sur les conditions de vie du betta comme le cycle d'azote par exemple car a l'écouter au bout de 2 jours c'était bon!
Du coup je repose ma question faut il tout refaire ou bien y a til moyen de rectifier le tir?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en es à combien de jours de cycle ?
Moi au début j'avais mis décor artificiel, fausses plantes et quartz suivant les conseils du vendeur ;-) donc t'inquiètes pas tu n'es pas la seule ^^.
Après oui si tu veux ce genre de plantes il faut tout reprendre. Sol nutritif, sable de Loire.  
Sinon si tu ne veux pas tout changer, tu peux faire un tapis de végétation,  un peu comme une pelouse lol et changer tes plantes par de l anubia, fougère de java ...
As toi de voir mais le mieux serait de changer ton sol comme te le conseil Héloïse au moins tu pourras avoir le choix avec plus de variété de plantes ^^

Voilà ce que ça peut donner avec un tapis végétal.

C'est une image qu'Héloïse avait mis Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Naelmonange  Very Happy 

Tu t'es déjà renseigné sur le cycle de l'azote. Tu as changé le filtre pour un modèle adapté aux bettas. Et tu cherches à améliorer l'habitat de ton futur betta, c'est très bien !  Razz 

+ 1 avec Héloïse et Darkangel

On a tous débuté un jour. Wink 

Pour te donner une idée des plantes en fonction du sol et de l'éclairage, regarde ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...