Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naelmonange

Nettoyer plante fanée pendant ou après cycle?

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai présenté mon bac 20 l et j'ai pose quelques questions concernant l'installation auxquelles j'ai eu mes réponses Smile)) j'ai cependant décidé de garder en l'état mais de rajouter du sable noir dans le fond au dessus du quartz pour éviter tout problème avec le betta.
Je me pose encore quelques questions. J'ai une plante qui a fané par endroit mais elle est reparti.   Smile Il faudrait tout de même que je nettoie car certaines tiges se décomposent et que je replante les nouvelles pousses. Mon cycle devrait se terminer dans 10 a 15 jours si tout va bien.
Comment dois je procéder? Nettoyer et rajouter le sable maintenant? Ou attendre la fin du cycle et la mise en eau du poisson et le faire au premier nettoyage? dans ce cas la, Quand? Une semaine après? Mais il faudra retirer le poisson :cogne

J'espère que c'est clair lol :bleu

Bon merci pour vos réponses! :ello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon j'arrive au terme des 3 semaines. J'ai enlevé les plantes fanées et j'ai replanté les bonnes pousses. Par contre, j'ai testé mon eau avec bandelette et je n'ai pas de nitrates ni nitrites. Mais j'ai un gh <14 un KH a 10 et un pH a 7,8. Bon c'est pas précis du tout c'est pour ça que je vais aller faire tester mon eau en animalerie.

Une autre plante a une feuille qui a des tâches noires, je ne sais pas si c'est normal???
Mon eau s'est colorée avec la racine malgré le fait que je l'ai faite bouillir plusieurs fois. Il y a des dépôts sur les décors et les plantes, je soupçonne l'argile des boules d'argile ça a la même couleur car javais mal placé les boules au depart elles étaient remontees en surface et j'avais été obligee de tout recommencer et relaver tout l'aquarium. Peut etre quil en restait encore...Bref, je ne suis pas du tout satisfaite de l'ambiance de l'appart pour le betta donc je souhaiterai vos avis. confus

Je pensais mettre comme on m'a déjà conseillé précédemment de l'eau osmosee pour le premier changement d'eau avant d'y mettre le poisson mais quelle quantité? Je pense faire ce changement d'eau en fonction du test en animalerie qui confirmera ou non la présence de nitrates. Est ce que je dois nettoyer le filtre aussi a ce moment la?
Les dépôts d'argile sont ils nocifs? Comment le retirer étant donné que des que je bouge quelque chose ça se confond avec l'eau et se redépose par la suite.

En gros que me conseillez vous a ce jour et compte tenu de la situation? Sachant que le cycle est quasi terminé.

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une photo de la plante et desd dépôts?

Pas de changement d eau avec de l eau osmosé quand on ignore les paramètres de son eau.

Tu n as pas besoin de changer d eau avant l arrivée du betta sauf pour ajuster les parametres.

Il faut donc connaitre précisément ph GH et kH.

Pour les nitrates tu en as forcément un peu dans l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,
Merci pour ta réponse rapide.

Voici une photo du bac:



Et les dépôts (sur le galets notamment) et feuilles abîmées:





D'autre part j'ai mené mon eau a tester. Selon la personne qui a testé les paramètres au niveau pH, gh et KH sont bons, il y a présence de nitrates qu'elle explique par les plantes. Elle m'a dit qu'il me fallait attendre encore un peu car il y a avait également des nitrites. Selon elle le pic est passe il est en baisse. Je n'ai pas eu de chiffres précis.
Elle pense qu'il est inutile de mettre de l'eau osmosee compte tenu des paramètres que j'ai, d'autant plus que cela n'est pas adapte au betta selon elle....  Rolling Eyes 

Je ne sais plus quoi faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t aider sans connaitre le ph GH et kH.

Et tes dépôts sont des algues normales au début d un aquarium.

Pour les plantes c est le temps qu elles s adaptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...