Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naelmonange

Concrètement l'entretien d'un Aqua 20l

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà eu pas mal de réponses a mes questions concernant la mise en route et le cyclage. Merci pour vos réponses   Smile 

Pouvez vous maintenant me donner la marche a suivre pour l'entretien de mon Aqua. Le cyclage arrive a son terme.
Faut il faire un changement d'eau après le cyclage? Si oui combien?

Le poisson est a introduire quand? juste après cyclage ou après le premier changement d'eau?

Le nettoyage du filtre? C'est un filtre en un seul morceau, fréquence? Comment?

Idem pour le sol les plantes et les vitres?  Fréquence? Comment? En simultané avec filtre ou en même temps?

Doit on sortir le poisson ou le laisser?
Vaut il mieux changer une fois /mois ou toutes les semaines point de vue stress....

Merci beaucoup pour vos réponses.  cheers 

Voici mon bac pratiquement cycle après quelques changements:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras déjà pas mal de réponses ici /t3086-l-entretien?highlight=entretien

Sinon après le cycle, pas besoin de changer l'eau, tu mets ton betta après ton cycle ainsi les testes et environ une bonne semaine après du change 1/4 d'eau avec un petit tuyaux et vice versa pour en remettre. Avec un petit tuyaux pas de remous Wink.

Sinon tu peux aspirer le fond si il est sale avec un tuyaux Wink.

Ton Betta tu le laisse dans ton aqua durant le changement d'eau vu que tu changes uniquement 1/4 Wink.

Sinon le changement d'eau c'est 1 fois par semaine.

En tout cas sympa ton bac, ton poipoi va s'y sentir bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Darkangel pour ta réponse. Elle est précise et complète !  Very Happy 

Tu as des bettas magnifiques!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Drakangel !  Very Happy  Que de bons conseils !  Razz 

Pour le changement d'eau, attention de bien utiliser de l'eau reposée au-moins 24h aux mêmes paramètres et à la même T°.

Concernant la racine, attention, le bout qui dépasse en haut risque de lui blesser les voiles.
Il faudrait le couper ou bien le recouvrir de mousse de java.

Pour la tirette du filtre, laisse-là dans la canne de rejet, si elle n'y reste pas c'est que le débit est trop fort.

Il faut débrancher le filtre lors du changement d'eau et/ou le chauffage, s'il (s) fonctionne (ent) sans être immergé (s), ils peut (vent) s'endommager.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!  Very Happy 

Pour la racine je l'avais déjà limée au bout mais si tu penses que cela va le blesser je vais l'enlever.

Pour le filtre ça y est je l'ai remis dedans je n'y arrivais pas et la ça a marche j'ai du changer le débit mais je sais même pas comment j'ai fait Rolling Eyes 

Pour l'eau reposée est ce que si je mets le conditionneur ça a le même effet?

D'autres part voici mes paramètres mis à part les nitrites qui sont encore présents les autres valeurs sont
Gh >14
KH 6
PH 7,5

J'ai fait tester dans 2 endroits différents, les personnes me disent que les para seront ok après le pic de nitrites.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naelmonange a écrit:
Merci Darkangel pour ta réponse. Elle est précise et complète !  Very Happy 

Tu as des bettas magnifiques!

Bonne soirée


Pas de quoi Wink, et c'est avec plaisir de pouvoir aider autant que faire se peut.
Merci pour mes bettas.
Snow le petit opaque n'est plus de ce monde et Flash est venu après Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naelmonange a écrit:
Pour la racine je l'avais déjà limée au bout mais si tu penses que cela va le blesser je vais l'enlever...


A toi de voir, il ne faut pas d'aspérité qui risquerait d'accrocher ses voiles.


Naelmonange a écrit:
...Pour le filtre ça y est je l'ai remis dedans je n'y arrivais pas et la ça a marche j'ai du changer le débit mais je sais même pas comment j'ai fait Rolling Eyes ...


Pour régler le débit du filtre, tourne doucement la petite mollette noire située sur le dessus du filtre juste devant la canne de rejet.

Naelmonange a écrit:
...Pour l'eau reposée est ce que si je mets le conditionneur ça a le même effet?...


Non, les conditionneurs d'eau sont une arnaque !  Evil or Very Mad 
Il faut la laisser reposer au-moins 24h dans un seau afin que le chlore s'évapore.

Naelmonange a écrit:
...D'autres part voici mes paramètres mis à part les nitrites qui sont encore présents les autres valeurs sont
Gh >14
KH 6
PH 7,5

J'ai fait tester dans 2 endroits différents, les personnes me disent que les para seront ok après le pic de nitrites.
Qu'en pensez vous?


Tests en gouttes ou bandelettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est en bandelette. Je sais que c'est moins fiable que les gouttes mais mes finances ne me permettent pas pour l'instant d'investir dans les tests a goutte.  Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...