Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionfanta

(re)présentation de mes 3 fifilles

Messages recommandés

Mes femelles aussi non pas de post seulement pour elles donc je le créée.

Je rapelle qu'elles vivent dans un bac communautaire de 96L avec d'autres poissons.
Elles vivent leur vie chacune son côté.
Elles mangent très bien et s'entendent à merveille avec les autres.

Difficile de prendre des photos mais en voilà quelques unes quand même  Very Happy 





Mes deux rouges ensembles


Ma jaune



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mimi tes 3 femelles!
Je n'avais jamais vu une femelle jaune comme ça mais par contre, sa ligne de dos n'est pas pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Toutes mimi tes 3 femelles!
Je n'avais jamais vu une femelle jaune comme ça mais par contre, sa ligne de dos n'est pas pas top.



Merci Matthias, j'ai acheté ma femelle comme cela et je l'aime comme elle est mais effectivement, comment faire pour que sa ligne de dos soit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas, c'est génétique, après tu peux essayer de la faire reproduire avec un mâle qui a une bonne ligne de dos pour essayer d'améliorer la ligne de dos de la descendance mais après, il faut avoir le matos nécessaire à la repro, la nourriture vivante, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
On ne peut pas, c'est génétique, après tu peux essayer de la faire reproduire avec un mâle qui a une bonne ligne de dos pour essayer d'améliorer la ligne de  dos de la descendance mais après, il faut avoir le matos nécessaire à la repro, la nourriture vivante, etc.



Mon seul mâle c'est Coca.

Pour le matos, la nourriture je sais où je peux en trouver, le matos j'ai l'aquarium de 18l où est mon mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Tu est prête à faire une repro?



Je voulais faire une repro mais je n'ai pas assez de temps pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
OK, dans combien de temps penses-tu la faire?
Tu aurais une photo de Coca?



Dans la rubrique présentation des bettas jour après jour il y a un post sur Coca qui se nomme pareil que celui là. Il y a des photos de lui datant d'aujourd'hui.

Pour la repro, je ne sais pas, mais je pense plus fin juin, juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marionfanta

Je trouve que ta femelle jaune à l'abdomen gonflé et les voiles serrés.  Suspect 

Comment est-elle d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Bonsoir Marionfanta

Je trouve que ta femelle jaune à l'abdomen gonflé et les voiles serrés.  Suspect 

Comment est-elle d'habitude ?




Elle a toujours été comme cela ma femelle jaune.
Pourquoi, qu'est ce que cela signifie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Elle a peut être froid, ton bac est chauffé?


Oui bien sûr, mon bac est chauffé à 25 degrés comme le petit où se trouve mon Coca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu es malheureusement persuadée que tes femelles se plaisent ensemble et dans leur bac communautaire, mais tu le sais bien qu'un betta mâle ou femelle c'est un ou une par bac.

Ta femelle jaune a les voiles serrés car elle est stressée.

Son abdomen gonflé, elle doit avoir des vers. Traite le bac avec du Preis Coly



Et donnes lui des granulés imbibé de jus d'ail et ça ira mieux de ce côté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai un gros doute sur la femelle jaune , elle a les nageoire bien développer pour une femelle , elle a effectivement les nageoire serre et un problème de dos , mais isole la seule et je suis quasi sur que c est un mâle en retard ça peut prendre du temps avant qu il se " révèle " a voir d autre avis mais je suis septique par contre comme l a dit ma Rose met lui du preis coli avec de la catappa dans un petit bac seul tu verra bien si tu constate une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xillie74 a écrit:
Moi j ai un gros doute sur la femelle jaune , elle a les nageoire bien développer pour une femelle ...


Oui, c'est vrai, j'ai pas fait attention à la longueur des nageoires  Embarassed  mais plus à son aspect général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionfanta a écrit:
rosetail a écrit:
Bonsoir Marionfanta

Je trouve que ta femelle jaune à l'abdomen gonflé et les voiles serrés.  Suspect 

Comment est-elle d'habitude ?




Elle a toujours été comme cela ma femelle jaune.
Pourquoi,  qu'est ce que cela signifie ??


aaaah oui normal les voiles serrés.... c'est un mâle soumis qui du coup a un mauvais développement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle est en fait un mâle ??  Shocked 

Ouah la surprise, pourtant aucun signe ne me faisait penser à un mâle ...

Passant un temps fou à les observer à la place de la télé, je n'ai jamais vu qu'elle/qu'il se comportait bizarrement vis à vis de mes deux rouges ni même son aspect à lui.

Vais devoir dire à Chéri de faire l'achat d'un nouvel aquarium et trouver une place adéquate  Embarassed Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais  Rolling Eyes 
moi je dit que c'est une femelle, même une male retardataire na pas une carrure et une aussi petite gueule comme ça
seule c'est nageoires met le doute que sa peut être un male

mais on c'est très bien que de nos jours beaucoup de femelles ont de longues nageoires
de plus elle a une poche ovarienne ^^

mais sépare la/le tout de même a vie
pour voir comment elle/il ce développe  Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dit ça parce que ça m est arrive plein de fois en triant les bébé , j avait une " femelle " qui avait les nageoire assez développer comme la tienne , elle vivait avec ses sœur , pendant facile 6-7 mois quand un jour je la voit faire un nid et commence les enlacement avec sà" sœur " mon sang n a fait qu un tour bien sur !!!! Je l'ai isolée du reste du groupe , et bien ses nageoire ont doublé de volume , et maintenant c est un beau mâle HM !!!
Ta femelle je la trouve trappu quoique certaine femelle sont assez grosse , mais elle a la bouche d un mâle , un peu plus volumineuse qui pointe vers le haut , je trouve que son anale et très grande pour une femelle quoique comme le dit mon cher splendide ^^ , ça peut arriver pour une femelle aussi mais y a quand même un truc qui cloche ont dirait qu'elle a pas fini d évoluer , je sais pas si je me fait bien comprendre , après c est juste mon avis je peut me tromper , mais juste pour voir , moi je l isolerais dans un petit bac genre 10 litre , et je la laisserai quelque temps dedant , peut être que tu aura une belle surprise !!!  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis, pour commencer, je vais l'isoler dans un pondoir en attendant d'aller chercher un nouvel asua qui lui fera peut être montrer ses côtés de "mâle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veut que cela soit plus rapide il faut le mettre seul pour pas qu'il baigne dans les hormones des deux autre femelle , ça peut paraître fou mais c est vrai , c est comme pour les alevin si tu les voir grandir vite pour les sexer rapidement , il faut changer l eau tous les jour ou tous les deux jour pour qu'il se développe , bon après y a pas le feu au lac non plus hein !!! Mais déjà rien que pour soigner ses voiles et son bidon tu doit le,mettre seul , ensuite tu observe , et tu verra bien si notre théorie fonctionne ou pas  tongue tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prit quelques photos mais malheureusement je ne peux pas les mettre depuis mon portable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xillie74 a écrit:
En fait si tu veut que cela soit plus rapide il faut le mettre seul pour pas qu'il baigne dans les hormones des deux autre femelle , ça peut paraître fou mais c est vrai , c est comme pour les alevin si tu les voir grandir vite pour les sexer rapidement , il faut changer l eau tous les jour ou tous les deux jour pour qu'il se développe , bon après y a pas le feu au lac non plus hein !!! Mais déjà rien que pour soigner ses voiles et son bidon tu doit le,mettre seul , ensuite tu observe , et tu verra bien si notre théorie fonctionne ou pas  tongue tongue 


exactement  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros coup de barre quand je l'ai aperçu ce matin ...

Un arrêt cardiaque ça existe chez les poissons ?
Elle avait la bouche ouverte alors que cette nuit elle allait encore très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...