Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naelmonange

Comment attrapper mon betta en douceur??

Messages recommandés

Bonjour a tous!Smile 

Bientôt je fais le premier nettoyage intensif de mon Aqua et j'ai une question qui me taraude... si vous pouviez me donner vos astuces...

J'ai remarqué que l'épuisette avait abimé les voiles de mon betta lors du départ de l'animalerie. Avez vous d'autres moyens de le retirer de l'aquarium sans trop le stresser ni l'abîmer?

Merci  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu a les betta scoop

une épuisette mais qui garde l'eau car elle n'est pas faite a partir de maille de filet
cela évite que le poisson se casse les nageoires

mais je pense pas qu'ils en vendent en animalerie juste des particulier

mais normalement il y a pas de problèmes avec une épuisette normale
tu attrape ton betta que tu distraie avant avec un miroir collé a l'extérieur de la paroi

une fois qu'il serra focaliser dessue, il ne prêtera pas attention a l'épuisette qui arrive dernière lui

puis tu le met dans un récipient le temps de ton nettoyage ^^

moi je les met dans mon armoire dans le noire pour pas qu'ils stresse  Sleep 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, le mien reste dans son bac lors de changement d'eau, comme lorsque je siphonne le bac.. J'ai jamais eu besoin de le retirer. Et il se porte à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Le plus simple si tu veut sortir ton betta, c'est un petit tupperware. Tu vide le bac au deux tiers et hop
dans le tupp, il se fait aspirer sans le toucher et l'abimer.
N'oublie pas de poser le couvercle dessus  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Very Happy 

J'avais prévu de le retirer avec un Tupperware ou un verre car mon épuisette ne convenait pas et finalement voyant qu'il était très curieux des que je mettais mes mains pour retirer les décors et qu'il venait me becqueter  Suspect je l'ai laisse dans le bac. J'ai tout fait, siphoné, lavé les vitres, retiré les appareils, il n'avait pas l'air trop perturbé, des petits coups des speed de temps en temps mais sans plus.

Du coup il a eu droit a 2 granules en récompense  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...